Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suggestions

Aller en bas 
+3
Dedé
ian
Samuel
7 participants
AuteurMessage
Samuel

Samuel


Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2011

Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:14

Ceci sont des suggestions que j'avais oublié d'émettre à la fin du Banquet ; libre à l'animation de considérer leur implantation cet été.

1) La suggestion pratique : une distinction entre les Estonois et les Izuméens. À l'exception des noms des personnages, ça restait très difficile de savoir quel personnage était de quel ethnie. Il serait intéressant de « forcer » les joueurs à porter des éléments de costumes distinctifs symbolisant leur ethnie. Ceci amène au deuxième point...

2) La suggestion de RP : il faudrait davantage de documentation sur les différentes ethnies. Je suis vraiment pour une grande place des joueurs quant à la constitution du monde d'un GN, mais il faut des bases préalables et fondamentales, sans quoi, les joueurs vont se disperser dans des éléments de RP de lors propre cru potentiellement incompatibles avec le GN.

3) La suggestion logique : je vois vraiment difficilement comment les Natifs peuvent avoir à des armes en fer, surtout quand certains d'entre eux sont censés avoir peur des étrangers et de leur technologie. Il est facile de stipuler que les armes des Natifs doivent avoir l'air archaïque ou artisanal (os, pierre, bois, serres et griffes, dents) ; ça ne rajouterait qu'un élément de cohérence à mon humble avis nécessaire (le jour où je verrai un Natif avec une claymore à deux mains et une cotte de maille la magie sera brisée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galiardim.com
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:03

Bonjour, et merci pour les suggestion!
J'aimerais par contre apporté quelque clarification sur certains points :

1-Je suis tout a fait d'accord, il est très difficile de différencier les ethnie. Se sera discuter sous peu dans notre prochaine réunion.

2-Tu parle de document d'histoire, coutumes, etc. qui ne soit pas nécessairement religieux?

3-Nous y avons pensé, mais il la présence de la guilde et du commerce entre elle et les natifs rend a peu près impossible toutes véritables restrictions d'équipement a ce sujet. Un natif peut très bien acheter son matériel a la guilde, et par conséquent, les limites sont laisser entre les mains des joueurs. (Mais il est évident qu'on ne laisseraient pas un natif en full plate passé sans quelques explications d'abord.)

4-Je trouve que ces un beau chiffre. Il se divise par deux et par lui même. Et sa fait toujours de belle paires égales.

Bref, tes suggestions ne sont pas tomber dans l'oreille d'un sourd (ni d'un muet), et seront discuté sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2011

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:54

Jme permet un certain lol.

Je parle surtout de documents RP en général. Quelques religions seraient biens, mais tout ce qui vient à l,esprit aussi.

Si les Natifs font du commerce, on pourrait leur imposer une pénalité sur les articles fondus, mais un prix gratuit sur tout trucs ''naturels''. Ça sonne faux dans ma tête des Amérindiens avec des épées en fers.
Mais bon, c'est votre affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galiardim.com
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:58

Pourtant, il n'était pas rare de voir des amérindiens avec des fusils lors de la colonisation...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2011

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:12

Ceci dépend à quelle période historique on regarde. Lors de la colonisation française du 17e siècle, il arrivait en effet d'échangers des armes à feu contre des fourrures et des denrées de base pour que les colons survivent. Le phénomène s'est surtout élargi pour aider les tribus amérindiennes à vaincre les autres tribus hostiles aux colons.

Cependant, le phénomène est resté marginal. Les autorités n'ont pas été assez stupides pour alimenter en armes une population qui peut se tourner contre elle et qui a l'avantage du terrain. Il a fallu attendre la seconde vague de colonisation avec les Filles du Roy et l'arrivée d'un régiment complet de soldat pour complètement mater la guerre ouverte avec les Sauvages pour instaurer une sorte d'ordre et de paix. Le commerce des armes à feux se faisait, mais ça coûte cher un mousquet en peau de castor.

On peut donc dire que certains Amérindiens qui avaient été transformé par la culture européenne possédait en effet des armes à feux, mais ça restrait rare. Quand l'armée anglaise prit possession de la Nouvelle-France, elle s'arrangea aussi pour faire disparaître des mains des Amérindiens toutes armes à feux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galiardim.com
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:25

Faut pas oublier que c'est aussi un jeu... ; )

Mais je comprend tout de même ton point de vue. Par contre, faut comprendre que pour les gens qui sont rendus au niveau des armes en Latex, c'est dommage de ne pas avoir droit d'user des armes qu'on s'est payé. Il y a beaucoup de moyen de rendre décorum une arme de métal.

Aussi, les amérindiens avaient du métal, pensons d'abord à l'Or des aztèques, le cuivre que certaines tribues algonquiennes utilisaient. Certe, il n'y avait pas d'acier, mais une tribue sans aucun métal... c'était rare.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2011

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:33

Mouais, je vois ce que tu veux dire.

Le jeu Minecraft nous a rappelé récemment cependant que l'or, c'est MOU et INEFFICACE au combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galiardim.com
Roxanne

Roxanne


Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Farnham

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:07

Voici une suggestion tout simple:
sur le site, il serait agréable de classer les habiletés, soient en ordre alphabétiques, ou par les catégories combat/magie/peuple, parce que j'esseye de m'y retrouver et c'est un peu pêle mêle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/index.php
Bousquet
Responsable des ressources humaines
Responsable des ressources humaines



Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2010

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 22 Juin - 2:16

Les habiletés sont déjà, pour la plupart, classés par catégorie. Il y a d'abord les habiletés servant à augmenter le nombre de PV et de PE, ensuite les habiletés de combat, de magie profane, de magie divine, de rogue, de soin, quelques habiletés passe-partout (difficilement classable), les résistances et, finalement, les métiers. Mais peut être que par combat/magie/peuple tu voulais parler de sous-titre et cela pourrait, en effet, aider les joueurs à se repérer.

Pour ce qui est de rajouter des informations sur le background des différents peuples, approfondir l'histoire générale et la rende accessible, je crois que ce serait très utile. Nous allons y travailler au fil du temps.

Pour les restrictions d'armes, je ne crois pas que l'on va chercher à restreindre les natifs à ce niveau. Mais on peut s'imaginer qu'un natif se promenant avec une two-hand a été quelque peu assimiler par les peuples Estonois/Izuméen. Comme Ian l'a mentionné, il est possible pour les natifs d'avoir été en contact avec les gens de la guilde pour se procurer de tels armes. Il est aussi possible pour un natif d'avoir des armes métalliques et de prétendre qu'elles ont été fabriqué par sa tribu, mais on demanderait un certain effort de la part du joueur pour costumizer sont arme en fonction.

Finalement, pour ce qui est d'obliger les joueurs à porter des signes distinctifs correspondant à leur ethnis, cela a déjà été discuté et on préférait laisser cela à la discrétion du joueur en leur fournissant des idées de costumes. Cependant, le sujet sera à nouveau d'actualité. Par exemple, l'uniforme traditionnelle Estonois pourrait être constitué d'une cotte de maille, un camail, un tower shield et un kilt.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:16

Avez-vous vraiment envie de voir la famille Malberg en Kilt? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barthélémi




Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2011

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:17

OUI' J'ADORERAIS VOIR LES MALBERG EN KILT!!! affraid Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vos questions/suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Commentaires-
Sauter vers: