Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Longue attente...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc-edouard




Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

Longue attente... Empty
MessageSujet: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:17

Lignator Delabuche bouillonnait, il y avait déjà trop longtemps que lui et sa famille était là, sur ce nouveau continent et qu'ils ne pouvaient faire ce pour quoi ils étaient venus: Travailler le bois.
Depuis le banquet de bienvenue aux nouveaux arrivant, il attendait, toute sa famille attendait, et buvait, pour passer le temps...
La neige se retirait tranquillement mais surement, et cette journée-là, Lignator avait décidé de sortir, bien habillé avec ses outils de travail pour aller "pratiquer" son art en forêt. Sa soeur aîné lui avait dit de prendre son mal en patience mais il lui avait répondu de se taire séchement et était parti sans une ni deux.

En pleine forêt, ignorant sur quelle terre il se trouvait, il commença à grimper aux arbres avec sa corde et coupa des branches au hasard tout en continuant son ascension sur l'Aarbre. Une fois bien haut, il vit au loin les batiments de la colonie. Il pensa que bientôt, les batiments ce multipliraient et que sa famille en tirerait profit. Il resta quelques temps dans sa position en hauteur, assis sur une branche moyenne et attaché à l'arbre avec sa corde.
Revenir en haut Aller en bas
Bousquet
Responsable des ressources humaines
Responsable des ressources humaines



Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2010

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:13

Grimpant, détruisant la nature sur son passage, l'homme s'approchait de plus en plus rendant davantage nerveux, à chaque instant, le précédant habitant de l'arbre qui était tapis dans les branches. L'ennemi s'arrêta quelques branches plus bas sans déceler la présence de l'être à quelques mètres de lui. Soudain, il bondit, son corps en alerte, prêt à réagir. Il passa près de lui, lui enfonçant ses longues dents dans sa chaire, s'il tentait de le saisir. Puis, l'écureuil disparut plus bas dans l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:15

Et ces sur cet sauvage attaque que Liguator pus apercevoir sur le chantier un homme bien vêtus qu'il pus reconnaître comme étant Maître Dugrenier. Celui si était flanqué d'un homme portant l'épée a l,aire farouche, visiblement un garde du corps.
Ne voyant pas de suite le grimpeur, il se dirigea vers la résidence des Delabuche afin de le rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:31

Mordu, Lignator n'hésita pas à jurer à voix haute, il reconnut peu après le Maître Dugrenier qui s'avançait vers la demeure du clan. Il descendit rapidement de l'Arbre et se dirigea à la course vers la demeure du clan Delabuche pour accueillier cet homme qu'il avait rencontrer au banquet. Il arriva à peu près en même temps que celui-ci à la porte de la demeure et bien qu'essouflé, salua cordialement l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:04

Dugrenier se retourna un peu surpris vers Delabuche.

-Ho! Désoler, vous m'avez surpris. Coment allez-vous, déjà au travail a ce que je vois?

Le garde du corps se tenait droit, un peu a l'écart et surveillait nonchalamment les alentours.
Dugrenier poursuivis ensuite après l'éventuelle réponse de son interlocuteur.

-Mais trêves de futilité, si vous me le permettez. Je suis venus vous rencontré suite a notre brève rencontre du banquet afin de discuter avec vous de l'offres que je vous ais proposer, et autres formalités connexe.
Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:40

Lignator ourit derechef la porte de la demeure et invita les 2 hommes à entrer, puis à s'asseoir à une table au milieu d'une pièce presque vide, contenant seulement le strict nécessaire. Il s'absenta quelqus instants le temps d'aller chercher un peu de vins et des verres.
Une fois assis, il dit:

-Veuillez excusez l'état de notre demeure, disons que nous sommes plus occupé à organiser nos chantiers qu'à organiser notre maison, vous savez, quand le travail prend le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:19

Dugrenier entra dans la maison avec son garde du corps, celui si restant dans un coin quelconque de la pièce tendis que le Maître de métier alla s'asseoir a une chaise, droit et prêt pour les affaires.

-Je vous comprend, j'avais le même problème a l'époque. Vous devriez vous trouvez une femme, ces ainsi que j'ai réglé ce petit problème. Dit-il sans humour en sortant son calepins.

-Comme j'ai dit, j'aimerais discuter de certaines choses concernant mon offres. Comme vous le savez déjà, je suis a la recherches de nouveaux apprentis sachant récolter et éventuellement travailler le bois afin de m'assister dans mes divers projets et contrats. J'ai présentement un important contrat avec Messire Duval, et je manque d'apprentis pour le complété.

Il pris une courte pause avant de reprendre.

-J'ai crus comprendre que vous seriez intéresser, de même que certains membres de votre famille?
Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:46

-Absolument monsieur, notre famille ne recule jam ais devant le travail! Donnez-moi pluys de détails quant à ce contrat je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:59

-Le contrat vous engageras a mon service pour une période déterminer comme apprentis.
En tant que telle, vous devrez travailler en équipe avec les autres apprentis afin de remplir les demandent en bois que je vous aurais soumis afin de me fournir les ressources nécessaire a l,exécution de mes divers contrat architecturaux et d'ébénisterie.

Ces demandes de bois peuvent être varié, allant de 10 a parfois 100 unités. Mais la plus part se situent autour de 20 unités. Cela dépend toujours des contrat a remplir. Mon contrat actuel exige la construction d'un baraquement pour le compte du seigneur Duval. Pour en faire la construction, je prévois avoir besoins d'une vingtaine d'unités de bois d'ici la prochaine lune. D'autres contrat devrais s'obtenir au cours de la saison chaude.

En tant qu'apprentis, vous serez logez a mon compte et bénéficierez de plusieurs avantages sociaux et économique. Les apprentis les plus productif bénéficieront d'avantages supplémentaires telle qu'une meilleur nourriture et un meilleur logement. Je compte également prendre les meilleurs comme compagnon a mon service afin de m'assister plus étroitement dans mes travaux les plus délicats.

Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:02

-Cela me semble être un bon marché, je crois que notre famille serait ravie de pouvoir travailler pour la Guilde. Par contre, je me posais une petite question: Est-ce que nous pourrions aussi remplir d'autres contrats que certains nouveaux arrivants semblent vouloir nous donner et aussi travailler sur notre propre terre ou devrons nous travailler seulement pour la Guilde?

En attendant la réponse de Maître Dugrenier, Lignator bu le contenu de son verre et se reservi tout de suite, sa maxime qu'on prenait de meilleure décision la vessie pleine lui trottait toujours en tête...
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:35

-Il est évident que vous seriez libres de travailler a votre compte dans la mesure ou ce travail n'entre pas en conflit avec vos obligations d'apprentis. Si les commandes sont remplis dans les temps, je ne me mêle généralement pas de ce que mes apprentis peuvent faire le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:49

-Dans ce cas là, cela me semble juste, je ne crois pas que mes frères et soeurs y verront le moindre inconvénient. Il ne reste que la notion de salaire à préciser, vous préférez nous payer au contrat ou par arbre que nous abattrons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Longue attente...   Longue attente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue attente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Forum RP :: Forêt-
Sauter vers: