Conquête
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Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
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 Modifications au document de règles

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MessageSujet: Modifications au document de règles   Modifications au document de règles Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:58

Le système de règles de Conquête en est encore à ses débuts et, comme vous avez pu le constater, est assez évolutif. Voici donc une petite liste des changements effectués ou à venir afin de savoir sur quelles sections du document vous devriez vous mettre à jour.

Modifications faites au document de règles entre sa sortie et le banquet :
-Modifications de certains sorts divins
-Modification de la table d'herboristerie
-Modification au niveau de l'argent de départ (la clause de «rabais-RP» a été retirée, l'argent non-utilisé est divisé par deux avant d'être remis au nouveau personnage)
-Les dégâts poisons prennent désormais 5 minutes avant d'être décelés et 15 minutes avant de causer leur dégâts.
-Une erreur de continuité au niveau de l'habileté «résistance aux poisons» a été rectifié.
-Sortie des documents supplémentaires de «religion» et de «législation de la magie» sur ce forum.

Modifications à venir :
-Une section de «recommandation de costumes» sera ajouté à la section «ethnie» du site. Pour l'instant, aucune mesure arbitraire n'a été prise concernant la différenciation des ethnies.
-Le système de hiérarchie sera posté sur le site dans les jours à venir.
-Les documents «législation de la magie» (les tours de mages, le néo-maléficarum, etc.) et «religion» seront transférés au site principal.
-Le code pénal d'Harald, élaboré avec soin par les deux grands intendants et les hautes instances de la Guilde, sera ajouté au site.
-Les habiletés «réanimation» et «mental d’acier» ont été modifiées. Les habiletés «mouvement désentravé» et «pied ferme» ont été unies en une seule.
-Le lieu et les dates des événements de la saison seront fournis aussitôt que possible.
-Certains autres éléments de jeu que nous ne vous révélerons pas afin de ne pas vous gâcher la surprise. Wink

Au plaisir de vous revoir cet été!
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MessageSujet: Re: Modifications au document de règles   Modifications au document de règles Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:20

Modifications :

-Les perles de pouvoir ont été remplacés par des runes. Il n'y a aucune modification sur l'utilisation ou les technicités liées aux perles, seules leur apparence a changé.
-La joallimagie (joaillier 3) est en cours de modification. Un document sera disponible sous peu.
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MessageSujet: Re: Modifications au document de règles   Modifications au document de règles Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:59

Voici la liste des modifications qui ont été apportées/seront apportés aux document de règles suite à l’événement du 11-12 juin. Prendre note que ces modifications ne s’appliqueront qu’à partir du prochain GN.

-Le nombre de dégâts nécessaire pour détruire un bouclier est désormais de 4.
-Modifications mineures des effets «fuite» (maintenant «vélocité»), «douleur atroce», «bascule» et ajout d’un nouveau type d’effet de bascule : «bascule intense»
-L’habileté «Sixième sens» comporte désormais un avantage supplémentaire.
-La série d’habiletés «Résistance aux poisons» permet désormais de diminuer les effets des excitants, dépressifs et hallucinogènes.
-Le coût en pe de «Frappe éclair», «Frappe hémorragique», «Frappe précise», «Désarmement 2», «Assommement», «Aura divin 2» et «Aura divin 3» a été réduit.
-Ajout d’un coût en pe pour l’habileté «Camouflage 2».
-L’effet des excitants, dépressifs et hallucinogènes a été modifié.
-Le métier de mineur permet maintenant de miner trois nouveaux types de ressources.
-Le métier de joaillier permet maintenant de construire des cadenas.
-L’objet «pierre à aiguiser» a été renommé «silex».
-Les «random drops» ont été retirées. Les objets uniques qu’ils permettaient d’obtenir ont été ajoutée au système de métiers où seront intégrés en-jeu à l’aide d’une méthode alternative.
-Les ressources de viande, fruits et légumes, céréales et épices sont désormais périssables et ne se conservent plus entre les événements.
-Le nombre de bâtiments pouvant être construits par niveau d’ébénisterie a été modifié.
-Plusieurs bâtiments ont été ajouté à la liste actuelle. Prendre note que l’organisation prend vos suggestions de bâtiments et pourra les intégrer à la liste s’il sont balancés avec le reste du système. Il en va de même pour un système de propriété terrienne chez les natifs sédentaires : vos suggestions sont les bienvenues.
-Le coût de certains spécialistes ont été augmentés.
-Les personnages natifs peuvent payer leur actions d’influence avec un montant équivalent en ressources matérielles.
-L'arbre de noblesse a été modifié afin qu'il y ait une délimitation évidente entre la noblesse et les simples propriétaires terriens (bourgeois). Ces derniers sont affiliés à l'arbre de hiérarchie de la Guilde tandis que les nobles sont affiliés soit à l'Estos ou l'Izumi. Les pré-requis des classes dans la noblesse estonoise et izuméenne ont été modifiés. Toute personne possédant actuellement un ou plusieurs terres (et donc des titres de noblesse) se fera créditer l'équivalent dans l'arbre de propriétaire terrien. S'il veut obtenir à nouveau des titres de noblesse, il devra atteindre les pré-requis et faire les démarches en-jeu au même titre qu'un nouveau joueur.
-Modification mineures de plusieurs sorts profanes et divins. Ouverture des sorts profanes de niveau 2 et 3 au grand public. Les joueurs étant actuellement des mages pourront réinvestir leurs points de pouvoir. Il est d'une importance vitale de mettre vos sorts à jour.
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MessageSujet: Re: Modifications au document de règles   Modifications au document de règles Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:48

-L'arbre de «paria» izuméen à été révisé et modifié afin de le balancer avec les autres hiérarchies.
-Les dégâts supplémentaires du sort air/création ont été amoidris afin de le balancer avec le sort feu/création.
-L'ajout de l'outil canne à pêche permettant aux chasseurs et dépeceurs de récolter eux-mêmes des poissons pour plutôt que de chasser des «creeps» afin de récolter de la viande, cuir, tendon ou os. Cette dernière option existe toujours et demeure plus rentable.
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MessageSujet: Re: Modifications au document de règles   Modifications au document de règles Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:38

Modification importantes!

-Un personnage commence avec 16 xp et en gagnera 4 à chaque événement subséquent jusqu’au niveau 5. À partir du niveau 6, il gagnera 1 xp de moins par événement jusqu’à un minimum de 1 (donc 3 xp au niveau 6, 2 xp au niveau 7, 1 xp au niveau 8, 1 xp au niveau 9 et ainsi de suite).
-Les boucliers brisent s’ils reçoivent trois coups de 3 dégâts ou plus (un coup de 2 dégâts ou plus pour un bouclier de plus de 60 cm de diamètre sans la compétence «Port d’armures lourdes»).
-Pour les métiers chasseur et dépeceur, les «creeps» ne donnent désormais qu'une ressource par pv de l'animal chassé, comme dans le système original.
-Modification du sort métal/physique. Prendre note que la liste de sorts dans le document téléchargeable n'est pas tout à fait à jour (mais elle le sera sous peu). Par contre, celle visible directement sur conquete.tk est belle et bien à jour.

Un banquet de Conquête aura lieu au début de l'année 2012. L'organisation vous reviens sous peu avec des dates et le contexte en-jeu.
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MessageSujet: Re: Modifications au document de règles   Modifications au document de règles Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:49

-Ajout de bouclier renforcés, résistant à davantage de coups avant de briser. (5 coups de 3 dégâts ou plus au lieu de 3 coups de 3 dégâts ou plus). Ces boucliers peuvent être crées via le métier d'ébéniste ou de forgeron.
-Ajout d'un salaire associé à certains rangs hiérarchiques.
-Ajout de quatre nouvelles actions d'influence.
-Diminution du coût de l'habileté «Affinité magique» (4 xp à 3 xp).
-Ajout du document sur la ville de St-James (la section «justice» de conquete.tk a été renommé «civilisation» et contient tout le contenu de l'ancienne section plus le document de St-James).
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MessageSujet: Re: Modifications au document de règles   Modifications au document de règles Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:05

-Le principe de niveaux n'existe plus à Conquête. Toutes les habiletés ayant un pré-requis de niveau («Magie profane» 2 et 3 par exemple) peuvent être achetées dès la création du personnage.
-Un coût de 1 pe est nécessaire pour déceler le déguisement d'une personne avec l'habileté «Sixième sens».
-L'habileté «Maraud» n'accorde désormais un gain en ressources ou en argent que dans de très rares circonstances. Désormais, il y a une proportion de chances beaucoup plus grandes d'obtenir des informations sur divers sujets.
-L'habileté «Connaissance du marché» a été modifiée pour que les informations soient plus diversifiés et utiles. Les détenteurs de la dite habileté pourront constater les modifications effectives lors du premier événement.
-Ajout d'une action d'influence, «Versatilité», qui permet de monter de un niveau dans deux classes différentes durant le même GN.
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MessageSujet: Re: Modifications au document de règles   Modifications au document de règles Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:50

-L'habileté «Combat à mains nues» coûte désormais +1 pe par coup (cummulable avec habiletés telles frappe dévastatrice) passé le troisième coup au sein d'un même combat.
-La description du spécialiste «Informateur» a été réécrite pour plus de clarté.
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MessageSujet: Re: Modifications au document de règles   Modifications au document de règles Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:43

-Il y a désormais une limite de 50 pc pouvant être investies par événement dans un bâtiment de type «commerce»

Rectifications :
-Les dégâts «X rapide 1» comptent comme un dégât supplémentaire en terme de cumulativité. Ils ne sont donc pas cummulables avec un effet donnant +1 dégât temporaire (aiguisage par exemple).
-Les «employés» du président ou distributeur (hiérarchie de la Guilde et du commerce) doivent au moins posséder un grade hiérarchique dans l'arbre de la Guilde et du commerce (excluant la bourgeoisie) pour être considérés comme tels.
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