Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au pied d'un arbre, peu loin des habitations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:25

Pluie qui tombe était assise au pied d'un arbre, le ciel était radieux et la neige fondait, elle profita des derniers moments de la saison morte pour se promener et visiter les lieux autours de l'étrange village que les hommes de l'autre bord de la mer construisait. Elle se reposait un moment, mangeant de la viande séchée et regardant les images d'un livre pour enfant troquée au village il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:19

Venu de la forêt, un jeune natif l'approcha. Il était vêtu simplement : des pantalons en peau, des mocassins et une fourrure de loup. Malgré cette dernière, on pouvait entrevoir sur le torse de l'individu qu'il y avait un étrange tatouage rouge. Sur son épaule trônait une reinette tachetée qui semblait observer les alentours d'un oeil curieux.

Jetant un rapide coup d'oeil au livre d'images et à la nourriture, il dit à la native d'une voix grave et teintée d'un fort accent.

-Vous... vous parlez la langue de envahisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:09

Pluie qui tombe laissa son frère racial l'observer elle et les objets qu'elle avait entre les mains. Lorsqu'il lui parla, elle répondit tout simplement à l'homme :

- Oui, on me l'a appris

Elle lui offrit aussi un morceau de viande séchée en guise d'invitation à s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:00

Le natif hésita quelques secondes, puis approcha sa main de la nourriture. Sa main resta suspendue dans son mouvement un moment, puis il se résigna et la retira.

-Vous vouloir peut-être pas donner nourriture à un banni. Risque d'attirer le mauvais oeil... Mauvais oeil de grands chefs, de envahisseur, de tout le monde...

Il hésita quelques secondes de plus. La reinette semblait agitée, mais le jeune homme la calma en lui tapotant gentiment la tête. Puis son attention retourna à Pluie qui tombe.

-Je... Je chercher Guy, le grand chef des envahisseur. Est-ce que vous l'avoir vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:46

Pluie qui tombe haussa un sourcil, pourant, elle ne sentait rien d'étrange venant de lui. Ses sens l'avertissait bien souvent de ce que les gens cachaient... Voyant le refut de l'homme, elle lui désigna tout de même une place en avant d'elle, lui proposant silencieusement de s'asseoir.

- Moi avoir rencontré beaucoup de gens d'un seul coup. Je me pas souvenir de tous les noms... Guy, possible. Pourquoi tu as besoin de rencontrer lui?
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:20

Le natif ferma les yeux et poussa un lourd soupir, puis s'assit à l'endroit que lui désignait son interlocutrice.

-Je... je cherchais Guy pour... parler. Je suis Tuma. Lui est Glenn, ajouta t-il en pointant l'amphibien à son épaule. Et toi?

Il avança de nouveau sa main pour prendre un morceau de viande, mais il ne le prit pas. Il se contenta de regarder la native d'un regard insistant, comme pour savoir s'il avait bien le droit de se servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:12

Pluie qui tombe fit signe à Tuma de se servir comme il lui convenait, de nature généreuse, cela ne surprennait pas.

- Je suis la pluie qui tombe, de la tribu des corbeaux noirs dans le clan des aigles. Que signifie le mot Tuma dans ton parler?

Pluie qui tombe aimait bien user de mots comme dans sa langue. Tuma ne signifie rien pour elle, elle préfère savoir le vrai nom, la signification pour mieux connaître les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:15

Tuma prit la nourriture et adressa un bref hochement de tête à Pluie qui tombe, manifestation subtile de sa reconnaissance. Il huma la nourriture, puis en pris une petite bouchée en écoutant la question de la native. Il acheva sa bouchée avant de répondre à la question.

-Tuma est... nom plus petit. Mon nom est Tumatauenga. Signifier «colère des dieux» ou «tonnerre», dépend des gens.

En prononçant ces paroles, un sourire en coin apparu aux lèvres du natif.

-Tonnerre et Pluie qui tombe. Nous bien nous entendre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:13

Pluie qui tombe sourit également.

- Tonerre et Pluie, tout pour créer une tempête et tout changer ou pour créer un orage pour faire vivre plante et nature.

Elle se servis dans le bol sans crainte d'aucune sorte.

- Pour ce qui est de Guy, il doit surment se trouver dans village. Où exactement, moi pas certaine. Je crois avoir rencontré lui durant un grand repas pour accueillir nouveaux arrivants... Lui être important.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:23

Tuma hocha la tête en fixant Pluie qui tombe d'un regard sombre.

-Oui, Guy est important. Il est grand chef des envahisseurs. Il a fait signer papier à grand chef de tribu d'Ysun. Depuis, les envahisseurs partout autour d'Hotaga. Plus de place pour Tuma, Glenn et les autres.

Une fois de plus, le jeune natif poussa un lourd soupir et ferma les yeux quelques instants avant de poursuivre son monologue.

-Beaucoup des comme moi voudraient Guy mort. Ils veulent détruire hommes blancs et alliés de eux. Je pense que peut-être régler problème si je parle avec Guy, si je réussi à faire comprendre à lui notre malheur. Je crois que mot dans langue des blancs est «malentendu».
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:33

Pluie qui tombe fit une moue. Elle se souvenait de cet épisode qui avait amené beaucoup de malheur.

- Oui, moi j'étais là lorsque le papier a été signé. Nous avons même changer quelque chose dans les mots pour pas qu'ils aient chercher plus de terres. Chaque tribu a sa place, mais ce n'est pas toujours ainsi.

Pluie qui tombe se redressa et afficha un air sérieux.

- Lorsque nos tribus veulent plus d'espace pour eux, ou que là où ils vivent, la terre est épuisée et qu'ils doivent changer de lieu pour vivre, ils font de grands combats et tuent les autres pour les repousser. Pluie qui tombe croit qu'il est heun... han... hmmm... honorable, oui honorable de prendre le temps de demander pour avoir terre, au lieu de tuer. Ils ont des couteaux qui coupent et qui traversent la tête d'un bison d'un seul coup. Ils ont des pointes de flèches qui tuent du premier coup. Ils peuvent nous faire tomber comme il veulent. quand ils veulent. Pour eux, la terre appartient aux gens qui habitent dessus. Ils pensent comme ça et ils ne pourront pas changer d'avis. Nous avons beaucoup discuté, nous avons parlé, nous avons réfléchi... Mais décision était déjà prise, nous avons seulement demandé que les hommes de peau pâle ne prennent pas plus de place que maintenant et après nous pas attaquer eux si eux pas attaquer nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:39

-J'aurais voulu me battre. J'aurais voulu utiliser ma magie pour défendre terre de mes ancêtres, mais pas avoir la chance. Grand chef signer papier, puis dire que nous plus avoir le droit de vivre près de grande rivière. Nous pas comprendre, nous refuser de nous en aller. Puis grand chef d'Ysun a banni la tribu de l'aigle de la rivière. Tous, tous des traîtres aux yeux des dieux maintenant; pour marque de crayon sur bout de papier. Je pas comprendre... Grand chef d'Ysun pas vouloir expliquer, peut-être Guy, grand chef des blancs, va pouvoir.

Le ton de Tuma inspirait la colère, le regret, mais surtout l'incompréhension. Cette dernière semblait être la véritable source de sa frustration.

-Je suis pas comme toi, Pluie qui tombe. Même si je préfère éviter violence si possible, guerre pas déranger moi. Pas grave non plus si les blancs veulent autres terres. Pas grave si les blancs veulent des terres, seulement pas celles de ma tribu... Pour nous, ils ont déjà trop pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:48

- La pluie qui tombe est différente du tonerre. La pluie qui tombe, c'est douce, amène la paix et la prospérité. Tonnere, lui, crie sa colère et hurle au vent d'obéir. Oui, nous ne voyons pas pareil les choses.

Elle lui montra de la main la nourriture partagée.

- Pluie qui tombe préfère la paix, préfère la parole aux gestes. Les gens de l'autre côté de la mer sont meilleur armement et meilleur protection. Nous maison ne résistent pas contre eux, alors que eux murs résistent contre nous, nos flèches et nos artifices. Il faut ouvrir les yeux et trouver d'autres façons de penser. Eux peuvent apporter beaucoup de nouvelles choses, il faut les voir comme des amis, comme des aides, non comme des ennemis qui veulent nous tuer, nous détruire, nous arracher la terre.

Eux, veulent vivre en paix dans un monde où l'espace être suffisant, nous pouvons partager.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:40

-Partager? Les terres déjà être partagés par grand serpent Yhel pendant la grande fracture, la fin d'âge des esprits. Les Grands esprits totems ont donné notre continent à nous, et autre continent aux blancs. Je... je ne veux pas la guerre si pas nécessaire. Je crois que tout le monde devrait avoir droit à sa terre, blancs comme natifs. Seulement moi et les autres plus avoir de terres maintenant.

Tuma essayait tant bien que mal de calmer la tension qui semblait se créer. Il ne voulait pas perdre de vue ses intentions purement pacifiques en pensant aux torts que lui avaient causé la Guilde.

-Je veux seulement savoir pourquoi, je veux pas la guerre. Je veux savoir pourquoi grand chef a signé papier si savoir que nous plus pouvoir habiter les terres près de la rivière ensuite... Peu importe, si il y a guerre, j'ai pas peur. Les blancs ont le métal et tek-no-lo-jy, mais eux pas connaître la forêt comme nous et eux pas avoir la faveur des esprits. Il ne sont pas plus fort que nous, ils sont seulement forts... différemment.

Tuma se leva, épousseta ses pantalons. Il frappa son poing contre son torse et prononça quelques paroles avant de se diriger vers le village :

-Au revoir. Je vais aller trouver Guy. Merci pour la nourriture.

C'est sur ces paroles qu'il quitta Pluie-qui-tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitimeLun 2 Mai - 0:02

Pluie qui tombe leva la main :

- Puisses-tu trouver des réponses à tes questions. Si tu as besoin d'aide, je suis là, viens me voir.

Puis elle ramassa ses affaire et repris son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un arbre, peu loin des habitations   Au pied d'un arbre, peu loin des habitations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied d'un arbre, peu loin des habitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Forum RP :: Forêt-
Sauter vers: