Conquête
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Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
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Kuchiki Midori
ian
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ian
Cthulhu Mythos
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ian


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MessageSujet: Questions   Questions Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:31

Pour vos questions.
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Kuchiki Midori




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2011
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MessageSujet: BG   Questions Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:18

J'ai une question concernant le BG, est-ce qu'il y a un nombre de mots minimum?
Merci d'avance.
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Fodzi
Statisticien en chef
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Fodzi


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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:15

Le BG n'est nullement obligatoire pour Conquête et n'accorde aucun bonus de toutes sortes, ainsi aucune limitation de mots, de pages ou de livres n'est applicable. Nous vous invitons fortement à nous l'envoyer (par MP à n'importe quel membre de l'animation), cela nous permettra de prendre connaissance de l'origine de vos personnages et de leurs intérêts; ces informations nous permettrons peut-être de mieux vous orienter.
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Kuchiki Midori




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MessageSujet: reponse   Questions Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:55

Merci bien Smile
J'enverrai mon BG a Bousquet surement d'ici peu Smile
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Kuchiki Midori




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2011
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MessageSujet: Autre Question.    Questions Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:17

Pardon j'ai une deuxième question, puisque je suis Izuméenne est-ce que je peux me permettre d'apportez un éventail au Gn ?


Midori/Émeraude.
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ian
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ian


Messages : 685
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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:24

Bien sure! Ces même mieux!
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Kuchiki Midori




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Date d'inscription : 06/03/2011
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MessageSujet: Question    Questions Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:25

Bien c'est gentil. Jespere seulement qu'il ne sera pas brisé il vien directement de Chine Very Happy !
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Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



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Date d'inscription : 23/11/2010

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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:42

Je te conseille de prendre pour acquis qu'il sera un jour brisé.
La vie est dure pour les accessoires de jeux de rôles grandeur nature.
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Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 29 Mar - 3:58

J'approuve, c'est très rare que ça va rester indemne, très, très rare!
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Kuchiki Midori




Messages : 10
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MessageSujet: question   Questions Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:23

d'accord j'apporterai donc celui que j'ai trouver dans le garde robe a lagi XD
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Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:59

Dans la section Hiérarchie, pour le peuple Estos.

Il est écrit pour le poste de Grand Prêtre qu'en pré-requis il faut posséder une terre, mais dans la section spéciale ils disent que le Grand-Prêtre ne peut pas faire partie de l'aristocratie.

Hors, pour posséder une terre, ne doit-on pas automatiquement faire partie du système d'aristocratie puisque le titre de Seigneur va de pair avec la terre?


Ensuite, j'aimerais savoir si les points d'influences sont cumulés dans la montée des postes.

Un écuyer possède-t-il un total de +3 points d'influence (+ 1 de Soldat du roi et + 2 d'Écuyer) ou +2 de l'Écuyer?

De même pour les postes de Seigneur/Baron/Vicomte/etc. qui sont toujours des +2.

Et dans le cas d'une réponse qu'ils sont cumulables, un personnage ayant eu un passe droit pour obtenir un poste obtient-il les bonus antérieurs ou seulement ceux de son grade présent?



Concernant le système de noblesse:

Un personnage habitant sur la terre d'un seigneur officiellement obtient 3pc en début de GN. Il ne s'agit pas de pcs que le noble doit dépenser pour mettre dans la poche du joueur mmmh? Sans quoi on se ruine TRÈS vite.

Aussi, au départ, nous avons 25 paysans sur notre terre. Est-il donc considéré que sur chaque terre nous commençons avec cinq habitations (Offrant chacune cinq paysans de plus maximum sur sa terre. 5x5=25)? C'est important dans le fait d'héberger des joueurs sur la terre puisqu'un joueur doit être en charge d'un bâtiment.



Vous avez bien travaillé sur les modifications les gars. C'est beau à voir aller.
Merci!
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Fodzi
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Fodzi


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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:33

Les titres de noblesse ne vont pas nécessairement de pair avec les terres. Avoir des terres donne accès à certains titres, mais ces derniers ne sont pas obligatoires. De plus, il est possible de renoncer à ses titres de noblesse afin d'entrer dans la branche de religion (et inversement).

Oui l'influence est cumulable. Un baron a donc de base 4 points d'influence (+2 pour le titre de seigneur et +2 pour le titre de baron). S'il venait à avoir des titres externes (marchand ou guerrier par exemple), l'influence de ces derniers seraient également cumulés.

Concernant le mariage et l'union de terres (sujet qui n'était pas dans tes questions, mais qui risque de revenir d'un moment à l'autre), voici quelques précisions. Supposons que deux seigneurs sont mariés. En unissant leur terres, ils obtiennent le titre de baron. Cependant, puisqu'ils ne sont barons qu'en unifiant leurs terres, ils ne bénéficient pas chacun du +4 influence de baron. Ce bonus est partagé entre les deux membres du couple en parts égales, soit +2 pour chaque, ce qui équivaut à l'influence «normale» de seigneur. Bref, le mariage comporte de nombreux bénéfices au niveau politique et économique, mais n'en accorde aucun au niveau des points d'influence. Il peut même être défavorable à très haut niveau.

Dans le cas de passe-droits, le personnage obtient uniquement les bonus de son grade actuel et non pas ceux de son grade antérieur. Un vicomte accédant au titre de chevalier via passe-droit n'obtiendrait pas les +1 et +2 associés respectivement aux titres normalement préalables de soldat du roi et d'écuyer.

Pour ce qui est du logement de personnes sur les terres, ce dernier coûte 3 pc par personne pour le noble et chaque personne logée en obtient 3 en début d'événement. De base, le système suppose que tout colon n'étant pas logé par un noble fait de petits boulots afin de payer son gîte et son couvert entre les évènements, des travaux équivalent environ à 3 pc. S'il est logé gratuitement par un noble, il n'a plus besoin de débourser l'argent de ses petits boulots, il peut donc garder ses 3 pc. Cependant, si un noble offre à une personne de la loger, on peut s'attendre à ce que la personne logée lui donne quelque chose en échange, qu'il s'agisse d'un service ou encore du revenu obtenu entre les évènements. Par souci de simplicité, si le noble n'a pas l'argent nécessaire pour loger une personne à la fin d'un évènement, mais que lui et la personne qu'il loge se sont mis d'accord pour l'argent retourne dans les poches du noble, la clause du 3 pc peut être négligée. Le 3 pc est avant tout une sorte de rente traditionnelle qui est versée aux responsables de bâtiments pour leur services.

Les joueurs logés sur une terre ne comptent pas pour des habitants d'une terre. Tout comme le noble lui-même, ils ne produisent pas d'argent comme les paysans et ne son pas comptés dans le nombre total d'habitants d'une terre. Ils sont logés chez le noble ou alors s'incrustent dans la demeure d'un paysan et ne nécessitent ainsi pas d'habitations supplémentaires. À moins qu'un noble loge un nombre vraiment excessif de personnes sur ces terres (plus d'une dizaine pour une terre de 5 habitations par exemple) il n'est pas nécessaire de construire d'habitations supplémentaires pour eux.

J'espère avoir bien répondu à toutes tes questions! Désolé pour les paragraphes un peu lourds, mais je voulais être certain de ne pas avoir oublié aucun détail.
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Heinrich Malberg

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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:27

Il manque une technicalité à être spécifiée. J'ai demandé s'il était considéré qu'une terre possédait à la base cinq habitations et je n'ai pas de réponse claire.

C'est aussi, j'ai oublié de le mentionné, parce qu'il y a un/des bâtiments qui ont comme pré-requis "Habitation".

Merci encore, et je ne cacherai pas que je trouve dommage que le Noble ne gagne techniquement rien à héberger un personnage joueur si ce n'est des arrangements faits En-jeu. Les paysans PNJ rapportent absolument plus que ne le peuvent les PJs.

Merci!
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Fodzi
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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:48

De base, une terre comporte cinq habitations comportant chacune cinq paysans.

Un construction ayant pour pré-requis une habitation requiert une habitation supplémentaire par bâtiment en question.
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Heinrich Malberg

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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:19

Économie/Table des prix:

Citation :
Services :

Réparation : Le tiers du prix de l’arme/armure ou un peu plus
Aiguisage : 5 pc
Soins légers : 1 pc
Massage : 5 pc
Crochetage mineur : 2 pc
Supervision de la construction d’un bâtiment : 1 pc/bâtiment
Supervision d’un bâtiment : 0 pc étant donné que le superviseur doit impérativement être logé et nourri par le noble.

Noblesse:

Citation :
Engagés

-Architecte
Coût : 3 pc/bâtiment excédentaire
Description : L’architecte peut soutenir, voire remplacer, l’ébéniste responsable, permettant ainsi la construction d’une grande quantité de bâtiments dans un temps restreint. Ce spécialiste permet d’excéder la limite de bâtiments maximum par événement au coût de 3 pc par bâtiment excédentaire.

Auquel doit-on se fier messieurs?
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Fodzi
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Fodzi


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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:22

1 pc, c'est le prix moyen pour un joueur que tu payes pour faire construire tes bâtiments. Si tu n'as pas de joueur vers qui te tourner, il te reste une alternative, l'architecte, qui te coûte trois fois le prix, mais qui fait le travail.
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Hiyagami Idatero
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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:40

Est-ce que l'effet «Vélocité» permet de courir derrière quelqu'un qui n'a pas utiliser l'effet vélocité pour le rattraper?
En d'autres mots, est-ce que cet effet sert exclusivement à s'enfuir?
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ian
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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:10

Ouep, vélocité peut te servir autant a rattraper quelqu'un a t'enfuir de quelqu'un.
Et Vélocité est contrable par Vélocité.
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MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitime

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