Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discours à l'intention des hommes de Kawamoura

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



Messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2010

Discours à l'intention des hommes de Kawamoura Empty
MessageSujet: Discours à l'intention des hommes de Kawamoura   Discours à l'intention des hommes de Kawamoura Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:38

Hiyagami Idatero fait le choix de réciter son discours devant le temple d'Isanagi érigé sur ses terres. Son discours ne se prête pas à la paisible harmonie conserver en tout temps à l'intérieur des murs du temple, mais la présence de ce monument surplombant la scène l'inspirera.

La journée est ensoleillée et froide. Une couche de neige glacée couvre le paysage et le vent fait virevolter une fine poudrerie.

Les hommes de Kawamoura attendent sur la place publique du village. Hiyagami ne veut pas les faire attendre, mais il sait que devant ces hommes, il ne doit pas trop être conciliant. Ce n'est pas son rôle de les attendre au froid. La rumeur du discours ayant été propagée, de nombreux paysans sont là «par hasard».

Le Grand Propriétaire Hiyagami se présente devant les soldats accompagné de sa femme Hiyagami Souka. Tous deux sont habillés de leur plus riches fourrures.

Le couple Hiyagami salue les hommes d'une légère révérence.

Hiyagami Idatero s'avançe d'un pas pour prendre la parole. Comme à son habitude, il parle lentement, d'un ton calme et posé.

«Messieurs,

c'est un honneur pour la famille Hiyagami de vous recevoir sur ses terres.

Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est grâce à la sage parole de Kawamoura Yutsimitshu. Je l'en remercie.

Nous, peuple izuméen de la colonie d'Harald, traversons une profonde période d'incertitudes et de questionnements. Afin de nous conforter dans nos valeurs et nos enseignements, nous recherchons alliés et amis qui partagent notre façon de penser.

C'est pourquoi aujourd'hui je me présente à vous.

La famille Hiyagami est en Izumi un influent membre de la noblesse. Moi, Hiyagami Idatero, suis le benjamin de cette famille. C'est donc l'un de mes frères ainés qui sera un jour le successeur de notre père à titre de protecteur de la famille. Refusant de rester dans l'ombre de mes frères ainés, j'ai pris la décision, avec l'accord de mon père, de quitter le continent afin d'étendre la fierté de la famille Hiyagami au delà de la mer. Un mois après notre mariage, ma femme et moi avons traversé l'océan avec pour seules possessions une vingtaine de pièce et le savoir acquis de notre longue éducation.

Cela fera bientôt un an. Depuis, la famille Hiyagami s'est démarquée comme étant des travailleurs persévérants et talentueux. Nous avons financé des expéditions navales afin de découvrir de nouvelles terres. Nous avons assuré le confort des serfs sous notre charge et la productivité de la terre. Nous avons érigé un temple à la gloire du kami Isanagi. Et maintenant, moi, Hiyagami Idatero, suis Grand Propriétaire de la colonie d'Harald. Tout cela en moins d'un an.

Si tous cela a été rendu possible, c'est grâce à la paix qui règne en Arménik. Cette paix qui est malheureusement menacée. Vous n'êtes pas sans savoir que des tensions existent présentement entre les empires d'Irtara et que ces tensions pourraient avoir des répercussions néfastes sur le nouveau continent. Plusieurs personnes influentes travaillent à faire perdurer la paix, mais d'autres n'attendent qu'un signal d'accord venant de l'ancien continent pour mobiliser leurs troupes.

En tant que propriétaire terrien, j'ai fait un serment d'honneur d'assurer la protection et la subsistance des serfs qui travaillent et vivent sur mes terres. Cela demeurera toujours ma priorité. C'est pourquoi j'ai besoin du support de guerriers valeureux. En formant un groupe armée sur mes terres, j'offre aux izuméens qui y habitent un sentiment de sécurité qui est essentiel pour vivre heureux dans un monde de guerre. Ce que je vous offre, c'est de faire partie de cette organisation qui permettra au bien-être de toujours subsister sur ces terres.

Si votre groupe s'est formé, c'est que vos cœurs ont subit un grave affront. Incertains de votre avenir, vous avez cherché alliés et amis qui partageaient vos douleurs. L'annonce de la création du nouveau peuple arménien m'a aussi ébranlé. J'étais choqué. J'étais attaqué dans mes valeurs. Nous l'étions tous.

Mais après une longue réflexion, j'ai estimé que nous avions peut-être une vision erronée. Le peuple arménien n'est qu'une création sans fondement, un artifice politique. Il ne s'agit en fait qu'un symbole représentant la paix en Arménik.

La force de la voix de Hiyagami Idatero s'élève peu à peu.

L'âme pure de l'Empereur a guidé notre nation depuis des millénaires. Je crois au plus profond de mon être que sa décision est réfléchie et bonne. L'Empereur s'attend à ce que le peuple izuméen traverse cette épreuve la tête haute, fort de toute sa dignité et de sa culture. Tant et aussi longtemps que les izuméens auront le désir d'enseigner leurs valeurs à leurs enfants, l'affaiblissement de notre brillante culture est impossible. L'établissement solide des valeurs izuméennes en Arménik sera l'œuvre de chacun de nous. C'est ce que l'Empereur avait en tête lorsqu'il a pris cette lourde décision.

Sa voix est maintenant forte.

Ce que je vous offre, c'est de partager une même vision. La vision d'un peuple izuméen fort, courageux et digne en Arménik. Ce que je vous offre, c'est d'être les hérauts portant l'étendard des valeurs et des coutumes izuméennes.

Hiyagami Idatero revient à son ton de voix initial.

Aujourd'hui, la nation arménienne n'est plus. Le symbole de paix en Arménik s'est éteint après seulement quelques mois d'existence. Cela laisse présager des temps troubles. L'avenir est incertain. Je ne peux donc pas prédire ce que seront mes actions futures. Je peux néanmoins promettre une chose.

Hiyagami Idatero prend une courte pause. Il prend une profonde respiration. Il continue son discours d'une voix forte et posé.

Je fais le serment de toujours être un seigneur digne et honnête. Par tous les moyens à ma disposition, je jure d'assurer la sécurité, la subsistance et le bien-être des serfs travaillant et vivant sur mes terres. Je jure d'être juste envers les soldats qui feront le sacrifice de défendre le nom de ma famille. Je jure de toujours traiter mes alliés et mes ennemis avec honneur et dignité.

Ce serment est fait sans restriction, sans limite. Qu'importe les sécheresses, les aléas économiques, les trahisons, les déclarations de guerre et même...qu'importe la parole de l'Empereur.
Ce serment, je le tiendrai jusqu'à ce que la mort m'entraîne... ou que je sois forcé de me la donner moi-même.

Silence...

Ce que je vous offre, c'est d'être les gardiens de ce serment. Ce que je vous offre, c'est d'être avec moi pour créer une communauté forte, unie et libre. Créer un ensemble de villages où il fera bon vivre selon la coutume izuméenne. Vivre dans un monde en harmonie avec tous ceux qui sont montreront dignes de notre respect. Ce que je vous offre, c'est d'être des hommes fiers dans une nation izuméenne.

Silence...Puis, d'une voix juste assez forte pour que seuls ceux avides de ses paroles l'entendent, le jeune homme prononce ces quelques mots comme une prière :

Gloire à nos ancêtres...Gloire à l'Izumi... »
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours à l'intention des hommes de Kawamoura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Forum RP :: Domaine Hiyagami-
Sauter vers: