Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Après la messe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GuyLeGuildeux (rip)
Tiger Festival
Tiger Festival
GuyLeGuildeux (rip)


Messages : 209
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33

Après la messe Empty
MessageSujet: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:43

Il y avait quelques minutes déjà que la grande prêtresse avait prononcé son dernier «amen» de ce beau dimanche inaugurant l'ouverture de la toute nouvelle cathédrale, première en Arménik, qui faisait la grande fierté de la population estonoise et qui continuait à entretenir cette rivalité silencieuse entre les deux peuple immigrants.

Après plusieurs minutes de prières silencieuses, les gens présents commencèrent à se diriger vers la sortie.

Guy se leva finalement de son siège et, contrairement à la masse qui partait, il se dirigea plutôt vers la grande prêtresse, encore occupé à refermer ses livres de cultes.

Lorsqu'il fut en avant de l'autel, il se rendit compte à quel point la taille de celui-ci était démesuré, s'élevant à plus de cinq mètres dans les airs, donnant une apparence presque divine à celle qui se tenait à cette hauteur.

Il leva la tête vers celle-ci


- Ma chère Kahlan, je sais que vous devez souhaitez une pause après cette grande messe mais, lorsque vous en aurez fini avec votre autel, j'aimerai bien vous parler un instant.

Avant d'entendre la réponse de la prêtresse, Guy retourna s'asseoir, attendant l'arrivée de celle-ci


Dernière édition par GuyLeGuildeux le Ven 20 Avr - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Malberg

Kahlan Malberg


Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2010

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:52

Kahlan s'était bien préparée pour cette messe et ce fut un moment rempli d'émotions et de belles paroles. Maintenant que tout était fini, elle pouvait tout ranger et se reposer. Elle vit Guy plus loin, elle leva donc la tête de ce qu'elle faisait pour l'écouter.

Elle termina de ranger, ce qui ne fut pas très long : fermer quelques livres, replacer l'autel, etc. Lorsqu'elle eut fini elle descendit rejoindre Guy.


- J'espère que je ne vous aies pas trop fait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLeGuildeux (rip)
Tiger Festival
Tiger Festival
GuyLeGuildeux (rip)


Messages : 209
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:07

- Non. non, de toute façon ma journée n,est pas très occupé aujourd'hui, vous avez du le remarquer mais, St-James avance plutôt bien et je recommence enfin à retrouver du temps libre.

Guy se leva de son banc, regarda derrière lui les gens qui n'en finissait pas de sortir de la cathédrale et se retourna vers la grande prêtresse.

- Si vous continuez a faire venir une si grande population ici tout les dimanches, va falloir penser à trouver des gens pour faire le ménage plus souvent.

Mais bon, on va pas chercher des côtés négatifs, faut pas cracher sur le succès quand il se présente comme ça.

Alors c'est pas mal ça, je viens surtout vous féliciter et vous avertir que, lorsque vous aurez pris un rythme, vous veniez me voir pour que l'on puisse faire un horaire officiel, je commence à être fatigué de me faire demander c'est quand le meilleur moment pour la confession.

Sinon, avant que j'oublie, vous avez du remarquer que j'ai manqué le début de la messe...

foutu cornard qui me vole mes ventes murmura t-il dans sa barbe

et j'ai donc manqué le moment où vous avez baptisé le bâtiment alors, si vous vouliez bien me faire part d nom afin que je ne passe pas pour un sombre crétin si on me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Malberg

Kahlan Malberg


Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2010

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:03

Kahlan sourit, maintenant qu'elle était descendue au niveau de la salle, elle remarquait que la masse qui quittait la cathédrale était immense. Elle n'aurait jamais cru voir une messe de cette importance sur un nouveau continent et encore moins que ce serait elle qui aurait à la diriger.

- Merci, mais ce n'est pas nécessaire, c'est pour moi un honneur que de pouvoir instaurer la foi ici.

Oh... non je n'avais pas vraiment remarqué votre retard, vous comprendrez, la salle ici est tellement grande et j'étais concentrée dans mon discours. J'ai décidé de nommer cette cathédrale : La Cathédrale Paul-Émile II. En l'honneur de feu l'Archevêque.

Sinon pour l'horaire, j'avais pensé faire une messe à tous les dimanches, lors je pourrais être ici la veille pour la confession et bien sûr, avant et après la messe le dimanche. Je crois que ce serait le meilleur horaire et il me permettrait de préparer la salle pour la messe.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLeGuildeux (rip)
Tiger Festival
Tiger Festival
GuyLeGuildeux (rip)


Messages : 209
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:54

- Vous savez quoi... Si vous l'aviez nommé autre chose j'aurais été déçu de vous. Ce que je veux dire c'est... beau travail, ou du moins beau commencement.

Guy regarda derrière lui et posa son regard sur le nouvel intendant d'estos qui semblait vouloir, lui aussi, discuter avec la grande prêtresse.

Le voyant patienter sans pourtant intervenir, il s'écria


- C'est bon, j'ai fini avec elle, vous pouvez aller venir, je sais que votre temps est aussi précieux que le mien, alors on va pas vous en faire perdre encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
oreille du mur
oreille du mur
Frank


Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2012

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:56

Léon Hocha respectueusement de la tête en direction de Guy et s'avança vers la prêtresse. Après avoir fait un tour de la salle de cérémonie des yeux, scrutant touts les vitraux et touts les gravures arborant la gloire d'Ishtar. Il fit une révérence à Dame Malberg et s'exprima comme suit :

-J'ai pris une pause de paperasse pour venir me recueillir à la messe... et permettez-moi de vous dire que votre ferveur est presque digne de cette enceinte, tout à votre honneur, je vous assure. Je me rappellerai de parler de vous à ma prochaine lettre au pape, il me demande souvent de tâter le pouls de la piété dans le colonie.

L'intendant soupira et s'assied au premier rang.

- Guy, je vous rejoins à la place centrale dans moins de 10 minutes, j'ai à vous parler du ravitaillement de la colonie, j'ai une idée et je souhaite vous en faire part.

Il émit ensuite un regard sérieux sur l'homme serti de sa moustache caractéristique de l'homme avant de le jeter à nouveau sur le femme de foi.

-Paul-Émile II, ça me plait, et je crois que qu'il est flatté, ou qu'il soit.

Ensuite, Léon pris une pause dans son discours, démontrant bien que la présence de Guy le gênait.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLeGuildeux (rip)
Tiger Festival
Tiger Festival
GuyLeGuildeux (rip)


Messages : 209
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:31

- oui, oui, bien sur, dix minutes...

Guy se retourna et sortit de la cathédrale, un simple regard sur sa démarche laissait transparaître le peu d'envie qu'il avait de continuer de discuter affaires en ce beau dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Malberg

Kahlan Malberg


Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2010

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:48

Kahlan regarda Guy s'éloigner puis se tourna vers l'intendant.

- Merci beaucoup, monsieur. Je suis sûre qu'il en est flatté également. Mais il le méritait bien, après tout il est le premier religieux ici à avoir péri pour sa cause ici sur le nouveau continent. Et j'espère qu'un bâtiment comme celui-ci découragera les chevaliers de Cain de continuer.

Enfin... J'imagine que vous aviez quelque chose à me dire, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
oreille du mur
oreille du mur
Frank


Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2012

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:51

Léon regarda l'autel, puis son regard atterrit sur la prêtresse.

-En effet, Dame Malberg, je vient ici pour vous demander, une question assez large, certes, mais importante pour le bien de la logistique et je souhaitais avoir l'avis des Malberg. Puisque je ne suis pas ici depuis assez longtemps, je voulais si la venue des Priants de Caïn en ces terres créait en vous une quelconque inquiétude pour les mois avenirs, en fait, je veux savoir comment votre famille voit cette menace. Il est évident que des initiatives seront prises, par la mobilisation de l'inquisition et mon plan de création d'une armée professionnelle, mais je veux être certain que mes actions soient... enfin, les plus convenables selon le contexte.

Devant le discours un peu titubant du jeune intendant, Léon pris un air posé en ne fit pas paraître son malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Malberg

Kahlan Malberg


Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2010

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:01

Kahlan fut un peu surprise par la demande de Léon, elle ne pensait pas être la personne de la famille la mieux placer pour parler de logistique militaire.

- Eh bien... Selon moi, les priants de Cain sont une menace à tenir loin de la population et de la colonie, ils ont déjà démontré leur hostilité envers l'ancien Archevêque. Donc s'ils veulent s'en prendre au clergé, ils s'en prendront très certainement à moi par la suite, mais je ne crois pas que mes fils et mon mari auront de la difficulté à me protéger.

Toutefois, je croyais que l'Inquisiteur avait déclaré que c'était l'inquisition qui s'occupait de cette affaire et qui dirigeait les opérations depuis la mort de l'Archevêque... Alors, si c'est toujours le cas, je n'ai pas une grande influence sur tout cela en tant que simple Grande Prêtresse.


Elle prit une pause pour réfléchir un moment et observer Léon.

- Vous pouvez donc soit me dire que les propos de l'Inquisiteur Montfort sont erronés et que l'Inquisition ne commande pas cette affaire, soit aller parler avec mon mari qui est Templier...

Puis elle eut un léger soupir et s'assit aux cotés de Léon sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
oreille du mur
oreille du mur
Frank


Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2012

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:33

Léon arqua le dos et s'étira le dernier avant de reprendre sa pose contenue.

- Eh bien, contrairement à l'opinion de plusieurs, laissez-moi vous dire quelque chose. Parmi les plusieurs campagnes militaires que j'ai vécu en tant que stratège... j'ai réalisé deux choses.

Léon pris une pause et se massa les doigts de manière égarée avant de reprendre.


-Premièrement, la plupart des bons conseils que j'ai eu sont venus de gens "Inexpertis" , des gens qui ne savaient rien en l'art de la guerre, mais force est de constater qu'ils avaient l'avantage d'être imprévisibles , contrairement à la méthode militaire conventionnelle estonnoise.

-Deuxièmement, il ne faut pas s'appuyer sur l'autre pour assurer l' "Improviso", les imprévus. Les informations qui vous ont été dictées sont en effet véridiques, Montfort est en charge du dossier, mais je souhaite assurer la sureté à l'interne pendant que ce dernier gère l'offensive à l'externe.

L'intendant retira la poussière de ses souliers cirés et pris un ton plus compatissant, plutôt inhabituel de sa personne.


- Le fait que je parle de ceci à vous n'est pas fortuit. Par votre position dans l'église, vous êtes au vent des craintes , des recommandations et des revendications du peuple, et ce, surement plus vite que bien des gens usuellement informés au sein de mes conseillers. Vous le savez-bien, avec le peuple, même s'il est bien intentionné, certaines situations font que leurs plaintes ne sont pas écoutés, il faut en prendre en laisser. En résumé, ce que je vous dire, c'est que si il y a quelque chose qui se manifeste en quoi il serais bien que j'en soit informé, je souhaite que vous me fassiez part de vos observations, cela serais très apprécié.


Léon réfléchit un moment et leva un doigt.

-J'allais oublier, en parlant de votre mari, j'aimerais bien m'entretenir avec lui, rien de très formel,mais je souhaite seulement rencontrer l'homme que j'ai tant entendu parler depuis que j'ai mis le pied sur le nouveau monde...
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Malberg

Kahlan Malberg


Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2010

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:38

Kahlan écouta tout ce que Léon avait à lui dire, surprise qu'il puisse apporter un intérêt à ses propos, mais toutefois un peu satisfaite. S'il y avait un homme ici qui allait l'écouter c'était peut-être bien lui et dieu seul sait pourquoi.

- Je vois, eh bien si j'entend des peurs, des craintes ou quoique ce soit, je vous ferais signe! mais pour l'instant je n'ai pas eu vent de beaucoup d'inquiétude.

Pour ce qui est de mon mari, il ne doit pas être bien loin à l'entrée de la Cathédrale, si ça se trouve il épie notre conversation depuis le début.


Puis avant que Léon se lève, elle se rappela quelque chose et leva la main comme pour le retenir dans son élan.

- Attendez, je me demandais : qu'adeviens-t-il de la terre de l'archevêque ? Car si personne de s'en occupe, il va s'en dire qu'elle devrait revenir à l'Église et comme je crois être la nouvelle représentante de l'Église ici en Aménic, je pourrais m'occuper de cette terre si cela de vous pose aucun problème. Sinon, je laisse le cas entre vos main intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
oreille du mur
oreille du mur
Frank


Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2012

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:55

L'intendant écouta La prêtresse avec un sourire bienfaiteur, quand elle abborda le sujet de la terre du défunt Archevêque, il adopta une position sérieuse, formula dans sa tête et souffla :

- Eh bien... en théorie, dans son ensemble, la terre du récemment décédé Archevêque est de propriété du clergé. cependant, par traité de possession du territoire de l'Aménic. La guilde as les droits de propriété de cette terre. Puisque le comité du Pape traite présentement de la question de la prédécession de l'archevêque, j'ai droit qu'à peu d'information, encore moins pour vous, sans vous manquer de respect. Je peux seulement vous dire que le renouvellement de la conservation des droits de la terre est aussi est un sujet traité par le comité... j'aurai des directives sous-peu avec le prochain courrier, je pourrai vous en faire part en temps et lieu.

Après le moment de silence tendu d'une lourdeur. Léon prêta attention à l'embouchure de l'ample porte des lieux.


- Eh bien, si votre mari vous écoute en se moment, j'espère qu'il ne souhaite pas me manquer de respect plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:42

Spoiler:

Nul doute que si Heinrich avait été dans les parages, son habituel sens de la discrétion l'aurait davantage incité à prendre contrôle de la conversation plutôt que d'écouter aux portes...
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Malberg

Kahlan Malberg


Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2010

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:56

Après un moment d'attente dans le silence, Kahlan regarda autour d'elle et finit par dire :

-Eh bien, il doit être à l'extérieur entrain de parler avec ses fils... Je peux vous conduire à lui si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
oreille du mur
oreille du mur
Frank


Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2012

Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:04

L'intendant pris un regard distant sur le soleil par les vitraux et enchaîna.

-En fait... je crois que tout est dit, mais néanmoins, je crois que vous pouvez lui faire le message : Je compte bientôt tenir un repas avec touts les nobles pour faire connaissances et parler affaire, Fodashi y sera, et j'espérais vous voir aussi, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la messe Empty
MessageSujet: Re: Après la messe   Après la messe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Forum RP :: Ville de St-James-
Sauter vers: