Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chroniques d'une nouvelle ère

Aller en bas 
AuteurMessage
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Chroniques d'une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Chroniques d'une nouvelle ère   Chroniques d'une nouvelle ère Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:45

1er janvier 391, St-James.

Un homme vêtu d'une simple bure brune s'était aventuré jusqu'aux archives du bâtiment connu sous le nom d'université Hiyagami. Il y avait déposé un texte d'environ trois pages. Le tout était écrit d'une très belle calligraphie.


Un homme a un jour dit que les paroles s'envolent, mais que les écrits restent. Par expérience, je peux me permettre d'affirmer que ce n'est pas toujours vrai. Rares sont les textes ayant survécus aux ravages du temps, mais pas moins rares que les gens ayant le courage (et la mémoire) nécessaires à raconter sans détours les épreuves du passé, notre histoire. Ceci étant dit, nous venons de vivre une grande guerre, et bien que ce ne soit pas la première ni la dernière à laquelle nous serons confrontés, je crois qu'il est tout de même préférable de prendre le temps de méditer sur les derniers événements. Peut-être les générations futures pourront apprendre des erreurs qui ont été commises...

Les causes de cette guerre? Elles restent nébuleuses aux yeux de l'habitant moyen. On parle de progrès, de rébellion. On parle d'une décision d'ordre économique, parfois d'une décision de mœurs : d'une magie libre, d'une colonie indépendante. Ces auto-proclamées forces libératrices proviennent de milieux différent, ont des objectifs différents. Elle ne sont à proprement parler unies que par leur désir de changement.

La confrontation qui causa le plus de ravages est sans nulle doute celle désormais connue sous le nom de la bataille de la guilde du nouveau-monde. À l'aide d'une créature étrange, les forces rebelles décimèrent sans difficulté les forces loyalistes en défense. C'est au prix de la presque totalité de leur troupes que ces derniers réussirent finalement à vaincre la bête. Après quoi, l'inquisiteur Ludovald Monfort et ce qui restait de ses troupes furent forcés de se replier. Ce qu'était exactement cette abomination? Nul ne le sait pour sur. Des histoires existent comme quoi il s'agirait d'un démon, mais je sais par expérience que jamais un démon n'a mis le pied sur terre, et je doute que ce qui se soit passé soit fort différent des rituels de jadis. Ceci étant dit, je tremble simplement à concevoir les forces qui ont du être investies afin de donner naissance à une entité capable d'écraser à elle seule plus d'une cinquantaine d'homme entraînés. Arrivés sur place, les forces libératrices oeuvrèrent à placer des explosifs autour du bureau central de la guilde. Les vaillants efforts de Guy d'Ibos, de sa milice et des quelques soldats sur place ont réussi à repousser la menace suffisamment longtemps pour que l'équipe de scientifiques du Nova Mendo parvienne à formuler une bombe assez puissante pour annihiler les forces ennemies. Le tout se termina en quelques instants. Les explosions des uns enclenchèrent celles des autres et bientôt il ne resta plus d'un immense cratère à l'endroit où se situait le cœur économique d'Harald depuis les quinze dernière années. À ce jour, on estime que personne n'a survécu à ce massacre.

À peu près au même moment, les forces libératrices menèrent un assaut sur Lebenstraum, une des deux villes fortifiées sous la gouverne de la famille Malberg, tête de file des forces loyalistes. Bien que supérieurs en nombre, les fortifications empêchèrent les rebelles de pénétrer dans l'enceinte de la ville. C'est alors que ces derniers employèrent leur arme secrète, un canon, et en deux grands coups bien placés ouvrirent une brèche dans les fortifications ennemies. Maintenant divisés entre l'entrée principale et la brèche, les forces loyalistes furent forcés de se replier, lentement mais sûrement, vers le centre de la ville. Les rebelles étaient à un cheveu de la victoire quand l'intervention des forces du duc de Lombard situés dans la ville voisine fit pencher la balance. Pris en souricière entre les deux groupes, les rebelles furent forcés de défendre deux fronts à la fois, ce qui mina considérablement leur offensive. Il y eut de nombreuses vies de perdues dans les deux camps, mais lorsque la bataille prit fin, les loyalistes étaient victorieux.

Pendant ce temps, une unité de loyalistes envoyée en mission spéciale en territoire ennemi était à l'affût de leur cible, Ludovic Monfort. Ayant été informés de sa position par un groupe d'espions, les loyalistes ratissèrent la zone afin de trouver l'homme. Accompagné seulement d'une poignée de volontaires et de sa garde personnelle contre une force vastement supérieure en nombre, le membre notoire des chevaliers de Caïn dut fuir. Finalement acculé au pied du mur, lui et ses hommes furent forcés de combattre. Malgré toute leur bonne volonté, il furent finalement écrasés, mais pas avant d'avoir amené un nombre impressionnant d'ennemis avec eux dans la mort. Les efforts des forces rebelles forcèrent les loyalistes à s'attarder beaucoup plus longtemps que prévu et lorsqu'il revinrent au camp de base de la rébellion, l'hiver était déjà commencé depuis longtemps. Certains soldats périrent sur le chemin du retour, insuffisamment préparés pour la saison froide.

L'hiver arrivait à grand pas et les forces loyalistes autant que celle de l'union était affaiblies par les combats. Les loyalistes, ayant perdu beaucoup de leurs ressources à la bataille de la guilde du nouveau-monde, hésitaient à lancer un assaut final sur le dernier bastion rebelle, la ville de St-James. Quand aux rebelles, leur avantage numérique n'était désormais que très faible et avec Ludovic Monfort et la majorité de leur grands guerriers morts au combats, il n'y avait personne ayant réellement les talents de commandement nécessaires à mener les forces restantes. Bref, les deux camps n'ayant pas les forces suffisantes pour se lancer dans un siège, les combats prirent fins. D'un côté comme de l'autre, on s'attendait à ce qu'à l'arrivée du printemps, une dernière grande bataille détermine l'issue de la guerre. Une organisation démentit toutefois cette théorie.

C'était une journée comme les autres à St-James. Les caravanes faisaient l'aller et retour à l'entrée de la ville sous haute surveillance par la garde accompagnée de l'armée rebelle. Puis, sans que personne ne s'en rende vraiment compte, le flux commença à prendre une direction évidente. Les caravanes entrantes se faisaient de plus en plus rares et celles sortantes de plus en plus nombreuses. Le temps que les têtes dirigeantes comprennent ce qui se passaient, il était déjà trop tard. Les gardes et les fonctionnaires avaient été soudoyés afin de garder le silence alors que les ressources appartenant à la guilde marchande des deux nations quittait St-James par caravane, en route vers le campement des forces loyalistes.

Pourquoi la guilde décida t-elle soudainement de changer de côté. Les raisons officielles sont qu'elles «ne voulaient en aucun cas être associés à des groupes faisaient usage de magie hérétique», faisant référence bien évidement à la bataille de la guilde du nouveau-monde. Les gens ayant moindrement de jugeote auront toutefois compris que leurs véritables raisons ne sont pas aussi simples. Une guilde marchande acceptant de joindre des gens anciennement nommés «chevalier de Caïn» devaient bien s'attendre à ce qu'un jour où l'autre, ils soient affiliés à des choses déviant un tant soit peu de la bonne foi d'Ishtar. En prenant la peine de me mettre à leur place, je crois que j'ai su percer leurs véritables intérêts. Leur principale motivation de joindre la rébellion était d'étendre leur commerce, ou plus précisément de prendre la place de la guilde du nouveau-monde. Cette dernière étant rayée de la carte, il leur était beaucoup plus avantageux de changer de côté et d'avoir une victoire presque assurée plutôt que de poursuivre un combat à l'issue plutôt incertaine.

Une armée qui n'est pas en mouvement ne peut pas se sustenter bien longtemps. N'ayant plus la nourriture et la matériel pour maintenir la cohésion de l'armée, ce qui restait de l'union des forces libératrices tomba dans la débandade. Rapidement, le groupe mené par l'énigmatique Carnior disparu aussi vite qu'il était apparu. Voyant la défaite imminente, le Collectif des mages se replia par la mer. La ville de St-James fut déserté aux mains des loyalistes par les seigneurs rebelles restants. Le sort de derniers est encore assez nébuleux. Pour l'instant, l'armée loyaliste est trop faibles pour pouvoir assaillir leur terres fortifiées, mais dès le retour du printemps, on parle d'une grande campagne qui sera mené afin de les éradiquer. Les seigneurs décideront t'ils de fuir, de combattre ou peut-être même de demander grâce? Seul l'avenir nous le dira.

Les grands dirigeants du prochain régime tenteront sûrement de camoufler la vérité. Après tout, il est plutôt mal vu d'être coupable d'une telle traîtrise dans le domaine du commerce, même s'il s'agit de trahir des utilisateurs de magies occultes. En fait, il est probablement encore plus mal vu d'avoir financé ces hérétiques au premier abord. Bref, tout cela pour dire qu'il serait bien dommage que la vérité sur les derniers événements soit perdue. Ce ne serait certainement pas la première fois, mais un conteux comme moi ne peut qu'espérer qu'il s'agisse de la dernière.

-Flagos, mendiant d'une autre ère

---

Message de l'organisation

Il va sans dire que les récents événements ont des impacts important sur vos actuels personnage joueurs. La majorité des personnages identifiés rebelles ne sont pas morts, mais deviennent difficilement jouables, étant considérés comme criminels et recherchés. Toutefois, nous ne vous empêchons pas de les jouer pour le dernier événement (ou une partie de celui-ci) si tel est votre désir.

Pour ceux qui voudraient commencer un nouveau personnage pour le dernier événement, nous vous demanderons de nous envoyer un court background ou résumé de ce que vous voudriez accomplir durant votre dernier événement afin de pouvoir vous fournir une animation appropriée. Veuillez prendre note qu'il sera possible (et même recommandé) de commencer immédiatement dans une organisation hiérarchique, soit les mages, l'armée (estonoise ou izuméenne), le clergé (estonois ou izuméen), l'inquisition, la Volonté, la milice ou le Nova Mendo. Il est également possible, quoique peu recommandé pour des raisons évidentes, de commencer un nouveau personnage impliqué dans la gestion de terres. Comme à l'habitude, il sera possible d'investir l'xp de votre dernier GN dans votre nouveau personnage. Concrètement, cela signifie que toute personne ayant déjà participé à au moins un GN de Conquête pourra commencer avec 4 xp de plus, donc 20 xp.

Nous comprenons que certains d'entre vous pourraient être moins motivés à l'idée de vous créer un personnage pour un seul événement, mais nous vous certifions qu'il s'agira d'un événement à ne pas manquer. Nous sommes prêts à mettre le temps, l'implication et l'effort nécessaire pour que ce Conquête soit le meilleur d'entre tous et nous espérons qu'il en sera de même pour vous!

À la saison prochaine,



L'organisation de Conquête GN
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
 
Chroniques d'une nouvelle ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie pour les réfugier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Annonces-
Sauter vers: