Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Affinité Divine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
justin

justin


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 29

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:48

Bonjour, je voulais savoir, si je prend affinité divine ( créé deux miracle en un rituel ) est-ce que ca va couter 8 pm ou ca va seulement couter 4pm? et le malus reste til le meme si le cout augmente?
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:16

Les rituelle servent uniquement a préparer un miracle (Pas a le lancer). Un sort préparer peut être utiliser dans une période de 12H suivant le rituelle, comme n'importe quel sort.

Ce que fait Affinité divine, ces te permettre de préparer deux miracles pour ta période de 12H. Ainsi, tu pourras choisir de lancer l'un ou l'autre quand bon te sembleras.
(Le skill te donne plus de choix).

En espérant t'avoir aider,
-Ian
Revenir en haut Aller en bas
justin

justin


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 29

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:19

Alors si je comprend bien, sans affinité divine, je peut seulement ''activer'' un miracle pas 12 heure..
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:28

Sans affinité divine, tu n'à, comme choix de miracle, que celui que tu a préparer.

Avec affinité divine, sa te donne deux choix.

Qu'en a l'activation du sort, tu peut le caster tant que tu a du mana pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
justin

justin


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 29

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:29

Merci beaucoup pour les expliquations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:42

Mais de rien, cela fait Plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
justin

justin


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 29

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:52

J'ai encore une question.. J'ai pris force mental donc j'ai 5 Pm, Si je cast un miracle, ca me coute 4 Pm plus un malus de -4 Pm. Est ce que le malus me rend faible comme expliquer dans le document de regle?

Merci, Justin
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:17

Les restriction de faiblesse dû a la perte de mana ne sont valide qu'à 0PM.
et donc, tant qu'il te reste 1PM, tu n'est pas obliger de t'y plié.
Revenir en haut Aller en bas
justin

justin


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 29

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:28

Mais le malus de -4 pm me rend a -3 mana, donc la faiblesse sapliquerais..
Revenir en haut Aller en bas
Bousquet
Responsable des ressources humaines
Responsable des ressources humaines



Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2010

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:31

En fait, cette partie du document devrait être révisée. Les 4 points de mana que ton sort te coute représente le malus de -4pm que tu subis. En réalité, si tu as 5 pm et que tu invoques un miracle, tu tombes à un PM.
Revenir en haut Aller en bas
justin

justin


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 29

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:32

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:42

Explication qui se veut simplifier les pertes et gains temporaires de pv ou pm :

Le compte de pv ou pm de votre perso est réparti en deux chiffres : le numérateur (nombre de pv actuel) et le dénominateur (nombre de pv maximal). De base, un perso est à 4 pv (actuels) sur 4 (maximum). S'il reçoit un dégât, il tombe à 3 pv sur 4 et ainsi de suite. Les dégâts et les soins viennent affecter le numérateur. En aucun cas, le numérateur ne peut excéder le dénominateur, ce qui est logique puisque le dénominateur est le nombre maximal de pv possible. Ainsi, un perso à 4 pv sur 4 ne pourrait pas être soigné puisque qu'il est déjà en pleine forme!

Lorsqu'on parle de perte ou de gain de pv temporaires, on s'attaque directement au dénominateur, soit au maximum. Un perso ayant 4 pv sur 4 qui se ferait lancer un sort infigeant «-1 pv temporaire» tomberait à 4 pv sur 3, mais puisque le numérateur ne peut jamais dépasser le dénominateur, il tombe en fait à 3 pv sur 3. Lorsque la perte de pv temporaire sera terminé, son dénominateur retournera à son état d'origine, soit 4 pv. Le perso retombera aisni à 3 pv sur 4 puisque le numérateur n'a jamais été directement affecté par le sort, d'où le fait qu'il n'est pas régénéré à la fin.

Dans le cas d'un sort de magie divine, on a une combinaison des deux effets. Tout d'abord, le sort coûte 4 pm. Donc, si un perso avait 5 pm sur 5, il tomberait à 1 pm sur 5. L'effet de contrecoup «-4 pm temporaire» agit par la suite, descendant son dénominateur de 5 à 1. Le perso tombe donc à 1 pm sur 1 pendant 30 minutes, après quoi l'effet temporaire prendra fin et il retombera à 1 pm sur 5. Les pm pourront ensuite être régénérés.

Il faudrait en effet réviser la manière dont c'est dit dans le doc de magie divine, car ce n'est pas nécessairement très clair.

En espérant avoir simplifié quelque chose... Je suis conscient que c'est très mathématique et très fractionnaire comme manière d'expliquer, mais c'est ce qui me semble le plus clair dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
justin

justin


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 29

Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:47

Parfait, c'est très bien expliquer. Merci pous cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affinité Divine Empty
MessageSujet: Re: Affinité Divine   Affinité Divine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affinité Divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Questions-
Sauter vers: