| Affinité Divine | |
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Auteur | Message |
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justin
Messages : 15 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 29
| Sujet: Affinité Divine Dim 21 Nov - 13:48 | |
| Bonjour, je voulais savoir, si je prend affinité divine ( créé deux miracle en un rituel ) est-ce que ca va couter 8 pm ou ca va seulement couter 4pm? et le malus reste til le meme si le cout augmente? | |
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ian Cthulhu Mythos
Messages : 685 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 34 Localisation : Mars
| Sujet: Re: Affinité Divine Dim 21 Nov - 14:16 | |
| Les rituelle servent uniquement a préparer un miracle (Pas a le lancer). Un sort préparer peut être utiliser dans une période de 12H suivant le rituelle, comme n'importe quel sort.
Ce que fait Affinité divine, ces te permettre de préparer deux miracles pour ta période de 12H. Ainsi, tu pourras choisir de lancer l'un ou l'autre quand bon te sembleras. (Le skill te donne plus de choix).
En espérant t'avoir aider, -Ian | |
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justin
Messages : 15 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 29
| Sujet: Re: Affinité Divine Dim 21 Nov - 14:19 | |
| Alors si je comprend bien, sans affinité divine, je peut seulement ''activer'' un miracle pas 12 heure.. | |
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ian Cthulhu Mythos
Messages : 685 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 34 Localisation : Mars
| Sujet: Re: Affinité Divine Dim 21 Nov - 14:28 | |
| Sans affinité divine, tu n'à, comme choix de miracle, que celui que tu a préparer.
Avec affinité divine, sa te donne deux choix.
Qu'en a l'activation du sort, tu peut le caster tant que tu a du mana pour le faire. | |
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justin
Messages : 15 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 29
| Sujet: Re: Affinité Divine Dim 21 Nov - 14:29 | |
| Merci beaucoup pour les expliquations! | |
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ian Cthulhu Mythos
Messages : 685 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 34 Localisation : Mars
| Sujet: Re: Affinité Divine Dim 21 Nov - 14:42 | |
| Mais de rien, cela fait Plaisir! | |
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justin
Messages : 15 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 29
| Sujet: Re: Affinité Divine Lun 22 Nov - 21:52 | |
| J'ai encore une question.. J'ai pris force mental donc j'ai 5 Pm, Si je cast un miracle, ca me coute 4 Pm plus un malus de -4 Pm. Est ce que le malus me rend faible comme expliquer dans le document de regle?
Merci, Justin | |
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ian Cthulhu Mythos
Messages : 685 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 34 Localisation : Mars
| Sujet: Re: Affinité Divine Lun 22 Nov - 22:17 | |
| Les restriction de faiblesse dû a la perte de mana ne sont valide qu'à 0PM. et donc, tant qu'il te reste 1PM, tu n'est pas obliger de t'y plié. | |
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justin
Messages : 15 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 29
| Sujet: Re: Affinité Divine Lun 22 Nov - 22:28 | |
| Mais le malus de -4 pm me rend a -3 mana, donc la faiblesse sapliquerais.. | |
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Bousquet Responsable des ressources humaines
Messages : 264 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Affinité Divine Lun 22 Nov - 22:31 | |
| En fait, cette partie du document devrait être révisée. Les 4 points de mana que ton sort te coute représente le malus de -4pm que tu subis. En réalité, si tu as 5 pm et que tu invoques un miracle, tu tombes à un PM. | |
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justin
Messages : 15 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 29
| Sujet: Re: Affinité Divine Lun 22 Nov - 22:32 | |
| Merci! | |
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Fodzi Statisticien en chef
Messages : 720 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 31 Localisation : Waterloo
| Sujet: Re: Affinité Divine Mar 23 Nov - 20:42 | |
| Explication qui se veut simplifier les pertes et gains temporaires de pv ou pm :
Le compte de pv ou pm de votre perso est réparti en deux chiffres : le numérateur (nombre de pv actuel) et le dénominateur (nombre de pv maximal). De base, un perso est à 4 pv (actuels) sur 4 (maximum). S'il reçoit un dégât, il tombe à 3 pv sur 4 et ainsi de suite. Les dégâts et les soins viennent affecter le numérateur. En aucun cas, le numérateur ne peut excéder le dénominateur, ce qui est logique puisque le dénominateur est le nombre maximal de pv possible. Ainsi, un perso à 4 pv sur 4 ne pourrait pas être soigné puisque qu'il est déjà en pleine forme!
Lorsqu'on parle de perte ou de gain de pv temporaires, on s'attaque directement au dénominateur, soit au maximum. Un perso ayant 4 pv sur 4 qui se ferait lancer un sort infigeant «-1 pv temporaire» tomberait à 4 pv sur 3, mais puisque le numérateur ne peut jamais dépasser le dénominateur, il tombe en fait à 3 pv sur 3. Lorsque la perte de pv temporaire sera terminé, son dénominateur retournera à son état d'origine, soit 4 pv. Le perso retombera aisni à 3 pv sur 4 puisque le numérateur n'a jamais été directement affecté par le sort, d'où le fait qu'il n'est pas régénéré à la fin.
Dans le cas d'un sort de magie divine, on a une combinaison des deux effets. Tout d'abord, le sort coûte 4 pm. Donc, si un perso avait 5 pm sur 5, il tomberait à 1 pm sur 5. L'effet de contrecoup «-4 pm temporaire» agit par la suite, descendant son dénominateur de 5 à 1. Le perso tombe donc à 1 pm sur 1 pendant 30 minutes, après quoi l'effet temporaire prendra fin et il retombera à 1 pm sur 5. Les pm pourront ensuite être régénérés.
Il faudrait en effet réviser la manière dont c'est dit dans le doc de magie divine, car ce n'est pas nécessairement très clair.
En espérant avoir simplifié quelque chose... Je suis conscient que c'est très mathématique et très fractionnaire comme manière d'expliquer, mais c'est ce qui me semble le plus clair dans mon esprit. | |
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justin
Messages : 15 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 29
| Sujet: Re: Affinité Divine Mar 23 Nov - 20:47 | |
| Parfait, c'est très bien expliquer. Merci pous cette précision. | |
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| Sujet: Re: Affinité Divine | |
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