Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ce qu'est et n'est pas La Conquête

Aller en bas 
+8
Gajiru Mako
Hiyagami Idatero
Roxanne
Bousquet
Rokudo
ian
Julius MacLeod
Fodzi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:56

Voilà comment je vois «La Conquête». Bien entendu, ceci serait le GN comme je le vois dans mes rêves les plus fous. On sait très bien que tout ça n’arrivera jamais! Mais si 80% des points mentionnés ci-bas pouvaient être accomplis, je serais bien heureux!

La Conquête est :

-Un GN qui cherche à se différencier des autres par un système de règles innovateur permettant une construction de personnage unique et l’absence d’apprentissages en-jeu.
-Un GN permettant une grande profondeur sur l’aspect magique, occulte, économique et politique.
-Un GN qui, sans avoir une profondeur scénaristique étouffante, a une histoire continuellement en mouvement et dans laquelle les joueurs peuvent réellement avoir un impact.
-Un GN où la force du nombre peut aisément défaire la force du niveau, moyennant un peu de planification et d’intelligence.
-Un GN où la perte de personnage est possible et raisonnablement fréquente.
-Un GN permettant une grande initiative de la part des joueurs.
-Un GN qui espère satisfaire tous types de personnages et de rôle-play possible.
-Un GN où le combat naval à une place non-négligeable.
-Un événement où tous peuvent avoir du plaisir.

La Conquête n’est pas :

-L’œuvre monarchique de Ian Poissant ou de quiconque dans l’équipe d’animation.
-Un GN contenant une grande variété de races et d’éléments mythologiques.
-Un GN à quests.
-Un GN où obtenir des boosts est facile.
-Un GN concentré sur le p-v-anim.
-Obscuris II (Ah! Avouez que vous y avez cru pendant une seconde! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Julius MacLeod

Julius MacLeod


Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27
Localisation : Là bas...

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:54

J'ai très très hâte, à date ça semble que votre projet sera vraiment chouette! Et va falloir faire des arrangements car je trouver que mon taux de torture à trop baissé pour la saison...
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:55

Je rajouterais quelques points

Conquête est :
-Un GN possédant une mythologie unique underground.
-Un GN possédant une culture religieuse réaliste et importante.
-Un GN ou les sciences diverse tel que l'archéologie et l'astrologie serons utile.
-Un mélange entre la colonisation de l'Amérique et la guerre froide.

Conquête n'est pas :
-Un GN de baston.
-Un GN de boisson
-Un GN à fin du monde.
-Affilié d'aucune façon a Vincent Lacroix ou a Mario Dumont.
Revenir en haut Aller en bas
Rokudo

Rokudo


Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : ICITE

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:28

conquête c'est
- un nouveau Gn pour moi
- une raison de faire un rip-off de plus

ce n'est pas
- un carcajoux
- un GN pas ouvert a mes idées de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Bousquet
Responsable des ressources humaines
Responsable des ressources humaines



Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2010

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:59

Bon aussi bien rajouter ma vision d'anime:

Pour de ce qui est de ''ce qu'est la conquête'' je crois que Foh a bien résumé l'esprit.

Dans ce que la conquête n'est pas je rajouterais ou soulignerais les points suivants qui reflètent ma vision:

-Ce n'est pas un GN de favoritisme ou de quest perso
-Ce n'est pas un GN de têtage
-Ce n'est pas un GN pour s'acharner sur les joueurs
-Ce n'est pas un GN à fin du monde (pas car c'est mal, mais plutôt pour offrir un ''produit'' différent)
-Ce n'est pas un GN en majorité underground
-Ce n'est pas Obscuris
-Ce n'est pas un GN où j'ai envi d'être pour me tirailler avec les joueurs. Je veux avoir du plaisir avec ceux-ci.

C'est ma vision de conquête. En tant qu'animateur je m'engage à faire de mon mieux et si il y aurait trop de contradiction envers les points que j'ai mentionné je quitterais l'organisation. Non pas par frustration, mais par désintérêt.

Je crois que c'est un projet prometteur et je souhaite que nous ayons bien du plaisir ensemble et que ce soit notre principal objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Farnham

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:25

Fodzi a écrit:

La Conquête n’est pas :

-Un GN à quests.


Je crois que je ne suis pas sur de saisir ce qu'est un gn sans quests Wink


Dernière édition par Roxanne le Lun 29 Nov - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/index.php
Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



Messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2010

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:22

«Ce qu'est la Conquête»:

Un grandeur nature qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:11

Ça y est, le seal of approval de Ouellet, c'est décisif!

Pourquoi il a un titre? Depuis quand il y a des titres? Moi aussi j'veux un titre! *face de Phil qui fait ''gnaaaan!'' *

Il a pas dit que c'était un GN sans quests, il a dit que c'était pas un GN à quests, nuance...

Un GN à quests, selon moi, c'est un GN où tu DOIS faire les quests, sous peine de mourir ou de souffrir atrocement. Tandis qu'un GN qui n'est pas à quests, c'est un GN avec des quests (ici proposées par la Guilde, en général, si je ne m'abuse), mais où t'es pas du tout obligé de les faire.

C'est ma vision. Je reviendrai avec ma vision de Conquête une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:55

Je crois que cela résume assez bien un GN pas a quest.

Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:55

En effet. Comme l'a dit l'homme connu sous le nom de «Léonardo Vicenti Ray», ce que j'entendais par «GN à quest» était un événement où les joueurs sont confrontés à une mission épique et grandiose telle : «sauver le monde». Dans ce type d'événement, le problème et la solution sont posés par l'animation, il suffit donc de résoudre les énigmes posés par l'équipe d'animation pour régler le problème. Conquête se veut être un GN n'ayant pas nécessairement de quête principale aux proportions collosales. Il se contentera d'une ligne directrice qui proposera certains problèmes et événements particuliers. Ce sera aux choix des joueurs de décider s'ils décident d'intervenir (ou pas) et de subir les conséquences de leurs actes, mais surtout de trouver par eux-mêmes la manière de résoudre les problèmes au lieu de suivre directement une solution prédédement imaginée par l'équipe d'animation.

En résumé, on favorise l'initiative des joueurs (parce que dans l'animation, on est vedge et qu'on aime pas ça travailler Razz )

Longue vie au Ouellet seal of approval!

P.S.: J'aime bien les GN à quests. Je ne les dénigre pas du tout! Je voulais juste insister sur le fait qu'on essaie d'offrir un «produit» différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Roxanne

Roxanne


Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Farnham

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:25

Je ne critiquais pas du tout, et je comprends très bien votre idée..

Mais c'est sur qu'un GN sans quest ne se tiendrais pas debout.

Merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/index.php
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:32

Je ne pensais pas que tu critiquais. J'ai peut-être adopté un ton un peu trop défensif face à la situation (c'est bien mon genre ça...). Mais bon, si vous tenez à commenter ou critiquer, n'hésitez pas, c'est le moment de le faire! Les règles ne sont pas encore finalisés (ou à jour) mais vos idées et vos remarques sont toujours appréciés et considérés par l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
François

François


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:13

Des commentaires eh?

Eh bien permettez-moi de vous dire que vous devez vous assurer que tout tienne bien avant d'en ajouter Davantage! Je m'explique, présentement, le système est bon, un complexe mais sa va. Mais il faut que tout le monde le comprenne bien avant d'en mettre plus, je ne sait pas si vous me suivez? voilà
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:21

Je te suis, et je suis d'accord. Nous sommes présentement a l'étape de la finition. Il nous reste certains détailles a complété (comme les métier ou le hidden stuff) et d'autre a peaufiné et clarifier.
En ce moment il est vraie que ces très bordélique, mais la situation devrais s'améliorer lorsque nous aurons un site web officiel et définitif ou nous pourrons divisé et clarifier l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



Messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2010

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:23

Pourquoi il y a un ours sur le bouton répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Rokudo

Rokudo


Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : ICITE

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:52

xD..un ours
Revenir en haut Aller en bas
Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



Messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2010

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeLun 13 Déc - 2:36

Je n'aime pas lorsque je n'ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Webmestre
Webmestre



Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2010

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:05

Bon, en tant que nouvel admin du forum, c'est théoriquement moi qui ai créé ce dernier, donc c'est mon devoir de te donner une réponse.

Alors, disons seulement que ce n'est pas un ours, mais bien un castor un peu grassouillet, un castor occupé à ronger du bois (ou des boutons «répondre» dans le cas présent) afin de construire de beaux bâteaux (comme celui en haut de l'écran) afin de vous envoyer, pauvres colons, dans le nouveau continent. Cependant, m'attendant à une réponse «Ouin mais la on peu pas construir dé bateau en bouton répondre lol», je vais tout de suite contrecarrer cette potentielle affirmation en vous disant tout de suite que notre ami le castor du bouton «répondre» est aveugle et a confondu bien malgré lui le bouton «répondre» avec un bouleau, excellent bois de construction d'ailleurs.

Autres commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:18

J'aime les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



Messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2010

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:15

Non, c'est un ours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Webmestre
Webmestre



Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2010

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:24

Alors c'est un ours schizophrène qui se prend pour un casor aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com
Rokudo

Rokudo


Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : ICITE

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:10

hahahahaha sa fesait longtmep que j'avais pas autant ri xD

ha oui..et conquête est pour moi un gn sans web site
Revenir en haut Aller en bas
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:14

Hahaha! Je me doutais que t'allais la sortir celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:56

Je suis retombé sur ce topic là par hazard (en fait, c'est le premier lien sur lequel on tombe en tappant «conquete gn« dans google) et je suis plutôt satisfait de voir que tout ce que je rechechais dans ce GN au départ y est actuellement, sauf pour deux points :

-Présence abusive de bataille navale
-Pertes de perso occasionnelles

Sur ce, je propose un duel dans la rivière noire entre Rokudo et Heinrich Malberg au next.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:11

Je vais couler avec ma chainmail et mon towershield

: (

Parti prix Izuméen, fourbes créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'est et n'est pas La Conquête Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est et n'est pas La Conquête   Ce qu'est et n'est pas La Conquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'est et n'est pas La Conquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Équipement pour la conquête de conquête
» Équipement égaré à la Conquête de Conquête
» Investissements de Conquête
» Conquête en chiffres
» Dates et terrain de Conquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Discussion-
Sauter vers: