Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julius MacLeod

Julius MacLeod


Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27
Localisation : Là bas...

Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Empty
MessageSujet: Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...   Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:15

Julius Macleod, Capitaine de profession, était là, sur cette falaise, à contempler le soleil qui se couchait... Quatre bouteilles de Rhum étaient vident à ses côtés... Il regardait le soleil se coucher sur la mer, quelque chose qu'il a fait maintes fois, mais cette fois il était seul et il avait bu énormément. Regardant l'horizon d'un œil distrait, il laissait une marque de désarrois dans son visage. On pouvait même voir un rictus de tristesse. Vidant sa dernière bouteille qu'il tenait dans sa main, il la jeta en bas de la falaise sur laquelle il se trouvait et il retira son chapeau d'un geste flou et brusque pour le projeter à sa gauche. Ses yeux semblaient vide et se remplissait de substance aqueuse, quand tout à coup, une larme discrète vint de se glisser le long de sa joue. Il se leva alors brusquement, sortit un petit couteau, et le plaça vis-à-vis son torse. Lorsque la larme se situait au niveau de sa bouche, il renâcla un petit coup et recula la lame en mettant ses deux mains dessus…
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Empty
MessageSujet: Re: Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...   Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:56

Henry venait d'apperçevoir le capitaine au
sommet de la colline qui n'était pas trop loin de la rive, mais dans son
état , sa semblait être une montagne gargantuesque au bout d'un vallon
sans-fin, il y parvenu, chançelant, une bouteille de rhum à la main et
l'odeur forte d'alcool s'émanant de ses narines brulantes par l'air
salin. Quand il fut à quelques mètres du Capitaine Macleod , il s'écria
dans un couli de bave :


-Gapitaine , les marjandizes zont,
*hic*, zont ,*hic*, est débarqué, le maté*hic*riel auzzi! on, on, attend
vos zordres *hic* gapitaine!

Le Sergant MacCormick était en
effet îvre comme une botte, mais c'était d'usure dans l'équipage "boire
un peu, boire un peu plus, dit donc, on en as bus combien hier soir ?!?"
Mais il lui restait assez de lucidité pour endosser ses tâches de
Vice-Capitaine, ou "Sergant" Selon le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Julius MacLeod

Julius MacLeod


Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27
Localisation : Là bas...

Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Empty
MessageSujet: Re: Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...   Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:22

Lorsque le Sergent MacCormick était arriver, du moins lorsque Julius le remarqua, d'un lancé sec lança sa dague du côté opposé de l'arrivé d'Henry, releva avec son pied son chapeau pour le reprendre dans sa main et pour le posé sur sa tête et se retourna tout en renâcla fort pour enlever la goutte qui était sur sa joue d'une façons telle qu'on aurait presque dit qu'elle avait remonté à son oeil. Si il y avait bien une seule chose qui était plus fort que l'ivresse du Capitaine, c'était son orgueil, jamais il ne laisserait paraître en faiblesse devant quiconque, même devant son Sergent. Avec un semblant d'ordre et de non-confusion dans ses paroles, le Capitaine parla.

-''Parfait Zergent, je suis heureux que vous ayez accomplit la tâ-tâche dans les délais convenus... Mais ze voit que vous avez bu Sergent! Vous savez que je ne to-tolère pas qu'on boive au travail? Aller! un peu d'ordre voyons... ''Renifle'' J'arrive voir ça immédiatement Sergent. Il-il ne faut pas laisser le vis de l'alcool nous atteind-dre. Retournons au port Sergent...''

Le Capitaine venait hélas de sermonner Henry sur l'alcool. Il avait bu lui même, mais dans son état, il croyait fort à ce qu'il disait, malgré le fait qu'il était tout aussi coupable que MacCormick. Il avança d'un pas croche et très dangereux en s'enfargant dans chaque brin d'herbe sur le sol... Mais il essayait d'avoir l'air droit et stable, du moins. En marchant, il commençait à dériver quelques peu vers la falaise, dangereusement même, il en essayant d'être droit, mais il ne pensait pas à vers où il allait... Juste s'assurer qu'il ne reculait pas, ou ne tournait pas en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Empty
MessageSujet: Re: Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...   Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:49

-Votre dague capitaine.

Un homme vêtu d'une chemise blanche, d'une veste de cuir brun et d'un tricorne assorti approcha le capitaine par sa droite, qui était autrefois sa gauche avant que ce dernier ne se retourne pour faire face à son sergent. L'homme en question avait le poignard de MacLeod dans la main droite et une des bouteilles de rhum vide dans l'autre. Il feignit de lancer le couteau au capitaine, mais sachant fort bien que ce dernier était déjà dans un état fort avancé, il n'acheva pas son geste.

Il s'approcha des deux hommes en humant le goulot de la bouteille qu'il tenait, puis en avala le fond. Se faisant, il réprima une grimace de dégoût.

-Il est sensé être fait de quoi ce rhum affreux? On jurerait qu'il est fait d'un tiers de rhum, d'un tiers d'eau de mer et d'un tiers de pisse! Quoique je suppose qu'après une bouteille, vous êtes plus trop en mesure de goûter la différence n'est-ce pas capitaine?

Il dit cette phrase avec un grand sourire, puis enchaîna rapidement avec une seconde :

-Au fait je me suis pas présenté. Moi c'est Daniel, capitaine Daniel Jack. Z'avez besoin d'un coup de main pour le reste des manœuvres capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
François

François


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Empty
MessageSujet: Re: Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...   Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:13

Le sergent MacCormick Pris le temps de répondre au demandes du capitaine avant de répondre au nouveau venu, il se tenu droit et acclama, dans le mieux de son articulation :

- Comme vous le dites zi bien, Gapitaine... Si vous zavez plus rien à me dire, je vais retourner au port pour les préparatives des... des expédizions de pèche prévues, vues, pour demain matin, Gapitaine.

Se tournant maladroitement vers l'inconnu bien vétu :

- Oh, Monsieur Gapitaine , con-content de faire votre connaissanze! Pour ze qui est de l'alcool, vous zavez, les vrais, ils coupent leurs vivres pour qu'ils durent plus longtemps! Stratégie Maritime de premier ordre, mais vous devez déjà le savoir, monsieur Gapitaine.

Lui tirant sa référence, un peu chancelante à lui ,puis au capitaine, il pris un peu de distance et attendit l'affirmative de son supérieur pour disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Julius MacLeod

Julius MacLeod


Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27
Localisation : Là bas...

Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Empty
MessageSujet: Re: Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...   Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:33

Le Capitaine Macleod se retourna brusquement lorsque le nouveau venu c'était manifesté. Après que son Sergent ai répondu à l'étranger, Julius prit le pas vers le Capitaine Jack. En mi-chemin, il s'arrêta net, mit son doigt sous son nez, ferma les yeux, et dans un vacarme assourdissant, il atchouma dans sa mains droite qu'il eu le temps de mettre devant sa bouche. Il essuya alors sa main sur son pantalons et la tendis à Daniel Jack pour faire des salutations digne d'hommes honnêtes emplis de bon vouloir.

-''Heureux de faire votre connaizance Capitaine Jack, je suis le Capitaine Julius Macleod, de la lignée Macleod.''

Voyant le couteau dans la main du Capitaine, tout en disant ses salutation et tendant sa main, il prit rapidement le couteau de sa main libre, tel une vipère sur sa proie... Une vipère saoule, mais bon.

-''Votre aide serait bien de mize, Capitaine, j'aimerais bien faire plus amplement votre connaissanze en, peut-être, vous faisant visité mon Port et mes plus fidèles compagnons? Vous avez déjà pus parler avec mon Sergent, Henry MacCormick.''

Julius ne disait jamais non à de nouvelles connaissances, encore moins à d'autre capitaines! Malgrés le fait qu'il était saoul, il semblait bien se tenir, et voulait ne pas trop paraître farfelu devant le Capitaine Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Empty
MessageSujet: Re: Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...   Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:07

L'homme sourit en voyant gesticuler les deux flibustiers qui avaient visiblement de la difficulté à articuler.

-Mais oui! Je refuse jamais un verre quand on me l'offre! C'est bien ce que vous vouliez dire par «faire plus amplement connaissance» n'est-ce pas?

Il tapota l'épaule du capitaine et l'entraîna lentement vers port MacLeod.

-Pour ce qui est de mon aide, vous en faites pas que je vais vous l'accorder! Première leçon, choisir de l'alcool qui goûte meilleur que le jus d'eau de mer fermenté que vous buvez. Je suis sûr qu'on trouvera quelque chose de buvable dans ce port si on se donne la peine.

En replaçant son chapeau, Daniel se permit de préciser quelques points qu'il jugeait importants :

-Et appelez moi Daniel capitaine, simplement Daniel. Capitaine, c'est un titre que je me donne pour impressionner les moussaillons, mais ça fait au moins deux ans que j'ai pas été aux commandes d'un vrai navire.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Julius MacLeod

Julius MacLeod


Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27
Localisation : Là bas...

Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Empty
MessageSujet: Re: Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...   Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:08

Le capitaine Macleod écoutait l'homme avec la teneur qu'il pouvait, vu l'état dont il est. Quand le Capitaine Jack finit, Julius commença à marcher avec vers ses terres.

-''Alors... Daniel... Qu'est-ce qui vous amène dans le coin? Les femmes? La vue? Ou bien est-ce que... Mes terres ont déjà une si bonne réputation? *hips* Sachez que chaque homme ici est libre de choix. Chez moi, tant que les... les gens respectent mes lois, ils sont comme mon équipage! Pas un ne manque de quoique ce soit et chacun sont chérit du plus profond de mon âme. Ouais, de mon âme! Bien sur si le bon Ishtar me l'a laissé... Mais bon, chaque choses en son temps! Oublier ce que je vient de dire et continuons.''

Julius attendait la réponse de Daniel Jack, tout en marchant vers son port. Il s'était un peu laisser aller, ce qui était rare puisque le Capitaine avait toujours une bonne maîtrise lorsqu'il est en état second, de ce qu'on disait... Il savait très bien que toute sa vie se tourne vers les pêchés et qu'à la place d'Ishtar, il se serait damné plus d'une fois. Mais chose dit et chose faite, il allait faire comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Empty
MessageSujet: Re: Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...   Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de répit dans la vie d'un Capitaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voix dans notre tête
» il est long à arriver ce site web ou bien c'est moi qui est en retard dans les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Forum RP :: Ailleurs en Armenik-
Sauter vers: