Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le système

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier

Xavier


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2011

Le système Empty
MessageSujet: Le système   Le système Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:27

Je regardais tranquillement les règles et le système, histoire d'être prêt pour le GN, quand j'ai receler quelques détails qui ne me plaisaient pas vraiment.

D'abord, les Chef Cuisiniers ont la chance de pouvoir faire des extractions. Néanmoins, la table n'offre pas autant de possibilité qu’escompter. Il n'y a aucunes façon d'annuler les Hallucinogènes. Et étant donné qu'à partir du niveau 3 d'extraction il y a inévitablement un Excitant, un Dépressif ou un Hallucinogène, toutes les concoctions doivent avoir ce mauvais côté. Soit, cela peut être là pour représenter que les concoctions agissent sur le système. Néanmoins, il serait plaisant d'avoir une concoction de Remède ou de Soin ou encore d'Antipoison sans devoir être légume pendant 30 minutes. Même chose avec les Poisons ou FIèvres, ceux-ci sont discret, néanmoins la cible fait des hallucinations ou est incapable d'utiliser ses habiletés immédiatement.

D'un autre point de vue, Soin ne peut pas être annulé. Considérant qu'il n'y en a déjà peu sur la grille, c'est bien. Mais d'un autre côté, pour ceux désirant faire des Fièvres 5 par exemple, ce n'est pas avantageux de soigner la cible en même temps.

Je ne penses pas que la grille devrait être refaite au complet, on pourrait simplement rajouté des ingrédients qui annulent l'Hallucinogène et un annulant Soin.


Dans un autre optique, certains grades de la hiérarchie ne sont là que pour le nom (encore là, voir ceux des Estonois, ce n'est pas toujours le cas!). Je parle ici de la hiérarchie des Natifs. Au stade Oracle, les points d’influence représentent ceci: +X, (X étant égal à la moitié de l’influence de son tuteur). Le tuteur étant un Sage obligatoirement qui fonctonne ainsi: +2 par shamans et oracles à son service. Pour qu'il y ait un Sage, il faut impérativement un Oracle et un Shaman sous son aile. Par conséquent, le Sage a de base 4 point d'Influence. Ce qui signifie que l'Oracle a de base 2 points d'influence. Le problème est que, le stade avant Oracle, Rêveur, fait +3 point d'influence. Donc pour que devenir Oracle soit avantageux, il faut au moins 4 Natifs ayant Magie Divine ou Magique. En plus du Sage, cela fait 5 Natifs Magiques. Dans un contexte où nous sommes peu de joueurs, avoir ce nombre de Naitfs Magiciens seraient un peu aberrant. Dans ce cas-ci, il serait possible uniquement d'ajouter des points de bases à l'Oracle (genre 2+X).

Mais cela soulève un autre point. Il y a atrocement beaucoup de positions dans les hiérarchies (principalement Izuméenne et Estonoise) et il e st impossible d'avoir un nombre suffisant de joueurs pour tout combler. Encore selon l'exemple des Natifs, pour être Chef de Tribu efficace, il faut beaucoup de gens sous son aile. Par conséquent, des personnages non-joueur en nombre important devrait être disponible pour être des simples habitants. Je ne sais pas comment vous prévoyez tout cela, mais progresser sera difficile pour de nombreuses branches.

Mon point de vue, merci d'avoir lut,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Le système Empty
MessageSujet: Re: Le système   Le système Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:01

Concernant chef de tribu, je tiens a dire que ces loin d'être si pire. Il te faut simplement 5 autres personne, ce qui est acceptable a mon avis pour un poste de chef crédible. (Je prend par exemple, les malberg qui sont environs 7).

En ce qui concerne Oracle et sage, je ne comprend pas vraiment le problème que tu vois.
Oracle est avantageux, puisqu'il l te donne un minimum de +2 points, potentiellement plus, qui vont s'additionner aux points que tu a eu en tant que rêveur. (Pour un total minimum de 5, peut être plus).
Pour la question du sage, au début ces généralement un PNJ en attendant que quelqu'un deviennent éventuellement sage a son tour. (Donc, en bout de ligne, l'oracle peut gagner pas mal de points facilement).
Il ne faut pas oublié que les points d'influences se cumulent tous entre eux.

En espérant t'avoir éclairé sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2011

Le système Empty
MessageSujet: Re: Le système   Le système Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:03

Oh, dans le cas où les bonus de Rêveur reste actif, tout cela est logique.

Merci!

Mais mes commentaires sur l'Herboristerie restent pertinents à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Le système Empty
MessageSujet: Re: Le système   Le système Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:04

Je vais laisser Foh parler pour l'herbo, puisqu'il est le plus qualifier dans ce domaine pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Le système Empty
MessageSujet: Re: Le système   Le système Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:52

En effet, le système d'herbo est fait pour qu'il soit difficile de créer de puissantes potions sans avoir des effets indésirables. C'est là toute la complexité du métier. Malgré tout, il est possible d'aller chercher plusieurs effets de niveau intermédiaire (2 ou 3) sans effets secondaires, ou avec des effets secondaires relativement insignifiants (antipoison 1 par exemple).

Le système a fait ses preuves dans un autre GN et a reçu des commentaires généralement positifs. Je te conseille de l'essayer, et de revenir sur le sujet si tu crois toujours qu'il serait bon d'adapter. Si le système déplait à plusieurs personnes, nous aviserons en temps et lieu.

Tes commentaires sont appréciés. N'hésite pas à en ajouter si tu remarques d'autres choses à propos du système.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Xavier

Xavier


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2011

Le système Empty
MessageSujet: Re: Le système   Le système Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:29

Je ne doute pas une seconde que ce système peut fonctionner et être intéressant, je considère uniquement que les concoctions hallucinogènes, dépressives et excitantes sont aberrantes. Tous ces effets durent 30 minutes! Dès le niveau 1, les victimes ne peuvent plus utiliser leurs habilités et ou ne peuvent plus courir.

Au bout de 60 minutes, tous les PVs sont régénérés s'il n'y a pas de combat. L'herboristerie peut donc être uniquement utile pour des combats ou des situations d'urgence. Néanmoins, à partir de Soin 3, celui qui prend la concoction a des effets néfastes pendant 30 minutes. Donc au dessus du stade 2, Soin devient presque inutile.

Les effets des Poisons démolissent au bout de 15 minutes. Si un joueur est capable d'administrer un poison, pourquoi ne pas simplement donner un Hallucinogène? Instantanée, la victime ne peut plus utiliser d'habilités ni de sorts, sans parler du fait qu'elle n'agit pas très rapidement. Avoir Hallucination 5 est faisable dès le niveau 2, la victime ne se rend même pas compte d'un combat. À quoi bon lui faire 3 poison si tu peux aussi facilement la rendre hors service pendant 30 minutes.

J'aime le concept des effets néfastes, c'est juste qu'ils sont vraiment puissants rendant les niveaux supérieur de concoction peu attrayante.

D'une autre part, les Soins ne s'annulent jamais. PRatique pour des potions bénéfiques, mais si nous voulons faire une potion de Fièvre 5, il faut impérativement donner Soin 2. Au bout de 5 minutes , la victime aura au minimum 1 PE de toute façon, lui donner des PVS ce n'est pas très efficace.

Enfin, ce n'est que mon avis, merci de lire ce que j'écris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système Empty
MessageSujet: Re: Le système   Le système Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Commentaires-
Sauter vers: