Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau système de noblesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Nouveau système de noblesse Empty
MessageSujet: Nouveau système de noblesse   Nouveau système de noblesse Icon_minitimeJeu 7 Juil - 2:38

Avec le nouveau système, on est théoriquement plus noble... mais est-ce que de reprendre le titre de noble va compter comme notre «gain de classe sociale» du GN, ou non puisqu'on l'avait déjà et qu'on avait déjà des plans pré-établis bien strictes à ce sujet? («on» devrait vraiment inclure la personne qui parle... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Nouveau système de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de noblesse   Nouveau système de noblesse Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:19

Oui, ça compte comme un gain de classe sociale. Mais tu te faire créditer l'équivalent dans l'arbre de bourgeoisie alors tu gardes déjà une bonne partie de l'influence que tu avais en tant que noble. Puisqu'il n'y a aucune restrictions de «multi-classage» autre que «une classe de plus par GN», il est même possible de monter à la fois dans la noblesse et la bourgeoisie. Ça peut être avantageux si tu veux aller chercher plus d'influence mais que certains de tes subalternes ne sont pas encore assez haut dans leur classe, par exemple si ton ashigaru était un mage et qu'il devait attendre un GN de plus à chaque fois pour monter dans sa classe de samuraï (exemple fictif).
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouveau système de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de noblesse   Nouveau système de noblesse Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:34

Dans le même ordre d'idée, j'ai moi aussi quelques questions:

On s'est fait créditer la classe, d'accord, mais qu'est-ce qui se passe si nous avons bel et bien toujours les pré-requis, par exemple:

Citation :
Seigneur
Influence : +2
Pré-requis : Posséder une terre. Avoir sous ses ordres un soldat du roi. Avoir démontré son appui envers un membre du clergé Estonois. Assurer la protection d’une terre de bourgeois ou de noble.

Est-il possible de conserver la dite classe?

Aussi, si par exemple il ne manquait qu'un seul pré-requis:

Citation :
Baron
Influence : +2
Pré-requis : Posséder deux terres. Avoir sous ses ordres un soldat du roi. Héberger et appuyer un prêtre. Assurer la protection de deux terres de bourgeois ou de nobles. Posséder la construction «Demeure seigneuriale».

Ici étant la demeure seigneuriale: Si on s'engage à en construire une au prochain événement, est-il possible de conserver la classe? Avoir su qu'il y aurait de tels changements, j'aurais pu prévoir de construire la demeure seigneuriale, mais ça prend pas mal tout le monde au dépourvu.

Aussi: Est-ce que ce sera possible d'avoir un contexte En-jeu pour ces titres retirés? Parce que sérieusement: j'ai bien hâte de voir qui est-ce qui aura l'audace de venir me dire que je ne suis plus Baron ; )
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Nouveau système de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de noblesse   Nouveau système de noblesse Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:34

Si tu as les pré-requis, tu peux acquérir la classe comme n'importe quel autre. Dans ton cas, tu étais baron. Avec le nouveau système, ton titre de baron t'as été retiré et tu t'es vu offrir à la place le titre de grand propriétaire. Que tu aies les pré-requis ou non, tu ne conserves pas ta classe. Si tu veux redevenir baron, tu devras passer un GN pour acquérir ta classe de seigneur, puis un autre pour acquérir ta classe de baron. J'espère que ma réponse est claire... Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à demander des précisions.

Pour ce qui est du contexte en-jeu, il y en a bel et bien un. J'irais même jusqu'à dire qu'il constitue un événement plus ou moins important du GN d'en fin de semaine. J'en dit pas plus question de garder la surprise pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Nouveau système de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de noblesse   Nouveau système de noblesse Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:21

En quoi consiste exactement «assurer la protection d'une terre d'un autre noble»? J'veux dire... concrètement!
Revenir en haut Aller en bas
Rokudo

Rokudo


Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : ICITE

Nouveau système de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de noblesse   Nouveau système de noblesse Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:25

exactement la question qui me venais aussi a l'esprit. le concept de vassalité...comment affecte t'il le vassal et le seigneur en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Nouveau système de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de noblesse   Nouveau système de noblesse Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:45

Il s'agit d'une protection en-jeu du propriétaire terrien en plus de l'obligation de l'appuyer lors d'une attaque directe de la part d'une terre adverse. Ceci n'implique pas le brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Nouveau système de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de noblesse   Nouveau système de noblesse Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:06

Excellent, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de noblesse   Nouveau système de noblesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système de noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la noblesse
» Construction et noblesse
» Noblesse et emploiement
» Fiche de terre (Noblesse)
» Le système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Questions-
Sauter vers: