Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Noblesse et emploiement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François

François


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

Noblesse et emploiement Empty
MessageSujet: Noblesse et emploiement   Noblesse et emploiement Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:34

Hey, je me demandait, est-ce que les joueurs qui sont employés dans , par example, ma terre, sont soumis au même système de entretient et de revenu, et est-ce qu'ils ont un revenu eux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Noblesse et emploiement Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et emploiement   Noblesse et emploiement Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:54

Vision personnelle qui n'a pas été discuté en profondeur avec le reste de l'animation, mais qui a reçu un feedback positif :

Un joueur employé sur ta terre compte comme un habitant bien ordinaire. Comme tout bon paysan, il a un coût d'entretient de 0,4 pc. Par contre, il ne rapporte pas à son seigneur le 0,8 pc par événement qu'un paysan standard donnerait. À la place, il fournit des productions alternatives qui vont aux mains de son seigneur (minéraux, bois ou autres resources, dépendant du bâtiment dont il est responsable) ou alors gère simplement un de ses bâtiments (ne produit rien concrètement, mais permet au bâtiment d'être fonctionnel).

Changement de sujet pouvant parraître noware, mais qui a ultimement un lien très important :

De base, vous êtes tous nourris et logés par la Guilde. En échange, vous faites de petits travaux pour eux entre les événements, d'où le 5 pc «gratuit» par événement. Des coûts de logement et de nourriture (de 3 à 5 pc, par sur encore...) sont déduit de votre salaire. Le 5 pc reçu est donc votre revenu net. Un personnage logé et nourri (coût d'entretient respecté) par un noble n'a pas besoin de payer le 3 à 5 pc de coût de logement et de nourriture. Ces pc vont donc directement dans ses poches à chaque début d'événement.

Conclusion simplifiée : si vous êtes logés et nourris par un noble, vous avez 8 ou 10 pc au lieu de 5 à chaque début d'event. C'est donc avantageux d'être logé-nourri.

Notice finale, il est formellement interdit d'être logé-nourri par un noble sans être responsable d'un de ses bâtiments. Cette règle a pour but d'éviter de crosser ce système par échanges d'argent et autres trasactions financières.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Noblesse et emploiement Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et emploiement   Noblesse et emploiement Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:13

J'avais moi-même certaines questionnements sur la noblesse et tu viens de me rassurer sur plusieurs points!

Autre petite question sur la noblesse, pas mal tous les bâtiments prennent des unités de bois, mais est-ce que ces dîtes unités de bois peuvent être bûchées en jeu, si oui, à combien d'unité de bois par temps, environ? (bien que le doc de professions soit pas encore sorti)

Si c'est le cas, est-ce que ça ne donnerait pas un net avantage à l'Estos versus l'Izuméen pour être un noble efficace, puisque le métier de Bûcheron est à rabais pour l'Estos? (en considérant le fait qu'il est beaucoup plus probable que des Estos aillent sur la terre d'un autre Estos, vu les divergences de croyances religieuses et tout et tout)

Et tandis que j'y pense, j'ai vécu dans beaucoup de GN (pour ne pas les nommer) des systèmes d'économie où pas mal n'importe quel récolteur pouvait faire un très gros nombre d'argent supplémentaire que n'importe quel noble, et dans votre système, tout le monde a une profession, sauf les nobles. D'un point de vue personnel, est-ce que vous croyez que les nobles peuvent faire de l'argent de façon efficace plus qu'un simple récolteur qui passe un peu de temps perdu à miner, par exemple, ou c'est égal?
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Noblesse et emploiement Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et emploiement   Noblesse et emploiement Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:43

Oui le bois peut-être bûché en jeu. Une unité de bois niveau 1 prends 15 minutes à bûcher tandis qu'une unité de bois niveau 2 prends 30 minutes à bûcher et requiert au minimum «bûcheron 2». Il y a deux bois de niveau 1, deux bois de niveau 2 et deux bois de niveau 3. Chacun des bois a des attributs uniques (certaines affinités pour la construction de bâtiments, d'outils ou d'artisanat).

Estos a bûcheron en prédilec. Izuméen a ébéniste en prédilec. Si tu as bien lu le doc, il est clairement mentionné qu'il faut minimalement un ébéniste de niveau 2 pour superviser la construction de bâtiment, sans quoi la construction de bâtiement est tout simplement impossible. Il est possible de passer outre un ébéniste en engageant le spécialiste «Architechte», mais cela est très couteux et pas nécessairement rentable.

Producteurs comme récolteurs ont un revenu approximatif de 6 pc à l'heure au niveau 1, dépendant de la difficulté de trouver les ressources (chasseurs et dépeceurs doivent RÉELLEMENT trouver une creep in-game pour la dépecer, leur profit horaire est donc légèrement suppérieur; jardinier ne peut par faire de la production de masse puisqu'il doit attendre un GN que ses légumes, céréales ou autres poussent, il fait donc un peu plus de pc par heure de travail; etc.). Contrairement à d'autres GN, même à très haut niveau, les métiers restent interdépendants et ne donnent pas un profit énorme par rapport au niveaux plus faibles (par exemple, mineur 1 rapporte environ 6 pc à l'heure tandis que mineur 3 rapporte environ 11 à 12 pc à l'heure). À haut niveau, ce n'est pas autant le profit que la variété et la spécialisation du travailleur qui augmente. Bref, la grosse difficulté, c'est de trouver quelqu'un qui a besoin de toi sur le terrain! Si tu es un mineur, tu peux aisément ramasser des minéraux de fer. Mais si personne n'a besoin de fer (ce qui n'est pas le cas, il s'agit d'une matière de base dans une foule de produits!), tes minéraux n'ont aucune valeur.

Être noble ne paye pas beaucoup initiallement. Il faut investir énormément pour aller chercher un profit intéressant. J'ai fait des tonnes de modélisations de terres (que je vous épargnerai) pour prouver la très grande rentabilité à long terme que peuvent avoir les constructions. Pour être un noble qui a une buisness rentable, il faut évaluer les différentes combinaisons de bâtiments et faire les calculs de probabilité en conséquence. Une terre bien montée avec 300 pc d'investissements peut rapporter une bonne centaine de pc par GN, ce qui est un revenu très important. Par contre, ce genre de terre prend énormément de temps et de ressources à construire mais le résultat final est beaucoup rentable que n'importe quel métier.


Dernière édition par Fodzi le Jeu 25 Nov - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
François

François


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

Noblesse et emploiement Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et emploiement   Noblesse et emploiement Icon_minitimeJeu 25 Nov - 1:50

Si je comprends bien :

Faute d'ébénistes, on peut engager un architecte
Et
Au début, un noble de peut engager personne, jusqu'à ce qu'il ait une bâtisse susceptible d'être gérée.

Mais je me demande maintenant, est-ce que mes futurs habitants de ma terre #25 au début je croit# peuvent produire du bois?, qu'est-ce qu'ils produisent?
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Noblesse et emploiement Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et emploiement   Noblesse et emploiement Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:48

Tu peux tout de même embaucher des gens sans avoir de bâtiments (ex : Hey vous le mineur! Ça vous dirais d'aller me miner 4 minerais de fer, je vous offre 9 pc en échange.»). Il ne sont pas «officiellement» tes employés selon le système, mais tu fais quand même des accords commerciaux avec eux.

De base, tu as 25 paysans
Chaque paysan produit 0,8 pc de céréales et coûte 0,4 pc d'entretient (matériel et nourriture)
Les 0,8 pc de céréales par habitant sont revendus à la Guilde

Si tu fais le calcul, ça te donne 10 pc de revenu net. Les 10 pc d'entretient sont directement déduits de tes gains, ce qui donne 10 pc (au lieu de «Je reçois 20, je paye 10» ce qui serait essentiellement la même chose mais avec une étape supplémentaire inutile).

Théoriquement, si tu veux que tes paysan aillent bûcher à la place de cultiver des céréales, tu pourrais. Par contre, tu devrais payer le 10 pc d'entretient directement de ta poche (au lieu qu'il soit déduit de tes gains totaux, puisque tes gains ne seront pas en aregnt cette fois) et au lieu de recevoir ta production en argent, tu receverais l'équivalent de 20 pc de bois. Cela fait parti du «second regard à la gestion économique» qui est très subtilement mentionnée dans le document.

Notice personnelle : Fais-toi des amis bûcheron. C'est plus rentable, plus intéressant «rôle-playment» parlant et en plus tu aides à faire rouler l'économie.

Notice moins personnelle : Veuillez notez que ces réponses ne sont en aucun cas officiellement approuvées par l'animation. Il est possible que certains détails chanegnt dans la gestion des terres d'ici le premier événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Noblesse et emploiement Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et emploiement   Noblesse et emploiement Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:08

Rectification : Au-delà de 75% de paysans assignés à des production auxiliaires (autre que la production de céréales standard), des coûts d'entretien supplémentaires s'ajoutent jusqu'à un maximum de +0,2 pc d'entretien par habitant à 100% des paysans.

Raison : Les paysans consomment ce qu'il produisent et l'excédent est vendu à la Guilde. Si aucun paysan ne produit de nourriture, celle-ci doit être achetée à la Guilde qui charge un tarif plus élevé pour la vente que pour l'achat de nourriture.

Si vous voulez vraiment plus de détails sur les calculs qui ont menés à cette rectification et au chiffres précis de la rectification, venez me voir en-jeu pour les explications (ça me tente pas de taper tout ça ici, c'est long et il y a certains détails pas trop évidents à comprendre et d'autres simplement ignorés pour ne pas avoir à modifier tout le système).
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Noblesse et emploiement Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et emploiement   Noblesse et emploiement Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:06

Question sur la noblesse qui m'a refait surface très récemment.

Bien que très complet comme document, il y a mention d'un système d'évènements qui peuvent entrer en ligne de compte, je parle ici de Brigandage, Sécheresse et Bonne Récolte. Ceux si ont, de base, 2 chances d'arriver... mais 2 sur combien? Si c'est sur 6, dans ce cas, combien de chances avons nous pour qu'un évènement se produise? Si il y a toujours un évènement qui se produit, est-ce que ça veut dire qu'il est impossible d'avoir un revenu normal (donc, rien de mauvais, rien de bon) après un mois de dur labeur de nos paysans?

Je crois que ma question est claire, sinon, je vais tenter de l'éclaircir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Noblesse et emploiement Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et emploiement   Noblesse et emploiement Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:55

2/6 pour brigandage, 2/6 pour sécheresse et 2/6 pour bonne récolte, pour un total de 6/6. Donc, de base, il est impératif qu'un de ces trois événements arrive. Cependant, avec la construction de bâtiments, il est possible d'augmenter ou de diminuer la fréquence de chacun des événements. En cas que la somme des fractions excède une fraction établie sur 6, l'animation (moi) avisera.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Contenu sponsorisé





Noblesse et emploiement Empty
MessageSujet: Re: Noblesse et emploiement   Noblesse et emploiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noblesse et emploiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la noblesse
» Construction et noblesse
» Fiche de terre (Noblesse)
» Nouveau système de noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Questions-
Sauter vers: