Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GN du 20-21 Août

Aller en bas 
+3
marc-edouard
Kuchiki Midori
ian
7 participants
AuteurMessage
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

GN du 20-21 Août Empty
MessageSujet: GN du 20-21 Août   GN du 20-21 Août Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:22

Écrivez ici vos commentaire.

Mystérieuse récompense a tout ceux qui écriront leurs commentaires de façon constructive!
Un Ian seal of approval sera apposé a tout les commentaire constructif!

Ceci n'est PAS UN EXERCICE !!!! *Kick une personne random dans un puit sans fond, avec le chapeau a Will.*
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Midori




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29

GN du 20-21 Août Empty
MessageSujet: Re: GN du 20-21 Août   GN du 20-21 Août Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:31

Bon a moi !

Humm, je ne sais pas trop quoi ecrire mais je vais me forcer.

Joué une Native, Chek et très amusant.

j'ai trouvé que se Gn si était disons vraiment plus calme, je n'est presque rien eu a faire malgré le fait que j'étais presque seul medecin sur le terrain. !
Si non j'ai joué une native et je me suis bien amusé. ! je l'aime ma soeur rose des sables xD !
* regarde rose des sables, ces moi dans le ciel, ces un soleil couchant ! ( mon nom étant soleil couchant a se moment xD )

Humm comme mon copain et moi en avons parler a quelque un de vous cher anime, nous avons eu de brillante idée pour la médecine !
* prière de midori. FAITE QUE LES MALBERG POGNE UNE MALADIE ET QUE SEUL MOI PUISSE LES SAUVERS PUTAIN IL MOURRERONT Very Happy ! *

Si non, la carte a la pluie, pas une mauvaise idée, mais pas une très bonne non plus.
Je croyais avoir plus a faire puisque picoche m'avais dit qu'il aurait besoins d'un médecin.
Mais bon, ces sur que quand on est trop bon pis qu'on esquive des ours pis des creeps..

si non, plus de quête de médecin * va avec les idées donner *
j'avais bien aimer celle du Gn d'avant, la quete des 5 bandages. ça ma pris du temps, mais j'ai fini par les faires les 5 et en avoir 30pc pour Smile

sinon ces pas mal sa, au plaisir de tous vous revoir au banquet * si je peux me liberer du travail *

Ian Seal of Approval
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

GN du 20-21 Août Empty
MessageSujet: Re: GN du 20-21 Août   GN du 20-21 Août Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:57

Ian seal of approval accorded.

PS : Si vous avez des commentaires a faire qui sont déjà dit, dite les quand même. Un point soulever par 10 joueurs auras toujours plus d'impact et sera plus significatif que son équivalent dit par un seul.
Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

GN du 20-21 Août Empty
MessageSujet: Re: GN du 20-21 Août   GN du 20-21 Août Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:06

- Beau temps samedi
- Mauvais temps dimanche, bonne chose, ça m’a permis de découvrirun peu plus le métier d’ébéniste.

- D’ailleurs, ce métier devrait être améliorer, il manque cruellement de débouché, écoutez, au niveau 1, on ne peut que réparer 5 ou 6 trucs (les mêmes que l’oin peut construire au niveau 2), de plus, je ne sais pas pour vous, mais je n’ai jamais vu ces trucs là être brisés alors bon… Faudra penser à rajouter du stock à construire à tous les niveaux car sinon, je crois qu’il y aura tr`;es peu d’intéret envers ce métier sauf pour ce qui est de construire des bâtiments (ce qui se fait de façon virtuelle).

- J’ai bien aimé l’infiltration avec Lagi et Tremblay, s’était réaliste et les anims présents ont fait du bon boulot. L’attaque à l’Extérieure que l’on entendaient (notaemment l’appel pour amener les chiens de guerres) les renforts des gardes à la fin de la bataille ont aussi contribués à la scène.

- Par contre, je dois avoué détester les habiletés fuites et courses, elles ne contribuent aucunement au jeu et j’irais plus loin en disant qu’elles y nuisent. Ceux qui n’ont pas ces habiletés sont désavantagés grandement malheureusement. Si je m’enfuis, et que quelqu’un me calle une course X secondes, je dois marcher et attendre (presque) qu’il vienne me péter la gueule. Si c’est moi qui poursuit la personne et qu’elle calle une fuite X secondes, elle prend une avance d’de presque 100 mètres en partant (si elle a fuite de niveau 1), Lors de l’infiltration, à la fin de la bataille dans la chapelle, « le boss » Lagi et Tremblay ont fait des courses X secondes, moi j’en avait pas, alors j’avais genre 20 secondes de retard sur eux, j’ai trouvé ça très moyen. Sinon au début du GN la fuite de Justin qui allait se faire juger, s’être enfuit comme il l’a fait au début, c’était une VRAIE fuite, génial, je l’Ai poursuivit dans la plaine, plusieurs l’ont vu, j’ai sauté pour le rattrapé, une fois par terre il a dit qu’il avait callé une fuite, je ne remets aucunement en cause ce fait, mais ça a été poche de devoir dire aux gens de l’auberge par après qu’ils avaient pas vu ça car ça c’était pas passé…

- J’aimerais beaucoup voir comme améliorations des objets que l’on ne pourrait construire qu’avec l’aide d’un autre corps de métier. Du genre un staff avec une rune incrusté ou quelque chose comme ça. Le but serait de faire en sorte que certains objets devraient être réalisés en collaboration avec d’autres joueurs pour être réalisés. Par ce fait, on amènerait des corps de métier à se rapprocher et les gens qui les composent par la même occasion.

- J’ai été déçu du babillard, il y avait très peu de choses concernant ceux qui allaient récoltés les ressources, habituellement, il y avait toujours des contrats du style ramenez pas tel nombre de fer mais pas cette fois-ci. J’ai trouvé ça ne faisait pas vraiment sens surtout du fait que la Guilde manquait cruellement de ressources…

- J’ai trouvé très intéressant par contre le fait que vous ayez inclus la rareté des ressources auprès de La Guilde, ça amène une vision différente du jeu, de nouvelles variables à prendre en compte et une montée des prix de certaines ressources qui rend le tout très bien pensé.

- J’aime pas trop les accusations de « farming » à l’encontre du clan Delabuche, oui, on buche beaucoup, mais avant ce gn-ci s’était beaucoup pour être en mesure de remplir les nombreux contrats qui nous étaient accordés… sinon, regardez, ce gn-ci, on a essayé plusieurs autres trucs différents pour ce faire de l’Argent, rien n’a fonctionné, alors on s’est mis à faire des trucs louches, on a trouvé ça ordinaire, c’Est comme si on était poussé à commettre des crimes pour avancer sinon impossible de faire des profits.

On a essayé autant qu’on a pu de rester correct, mais à un moment donné quand ya que de la merde après merde qui te tombe sur la tête, on s’écœure, on en a ras le bol et c’est ce qui explique l’assassinat du père Dutronc, l’acte de vandalisme envers le Manoir et ça a presque causé la perte aussi des Guildeux.

- Plus d’animateurs, j’aime bien, ça permet plus de scènes RP, plus de quêtes simultanés.
- Petites suggestion : Lorsque vous venez chercher des joueurs pour jouer des pnj ou des screeps, peut-être prendre un peu moins de guerriers, ça serait bien d’en avoir plus que 3 ou 4 pour se défendre…

- La saoulerie de Tali et Hulsar : C’est marrant à quel point ça a dû être laborieux de les animer à ce moment là tant ils étaient indisciplinés. Bravo à Sam pour avoir raconté son histoire jusqu’au bout, fallait être déterminé!

- L’engueulade avec Tremblay à l’auberge, c’était super, j’aime bien ce genre de scène, ça défoule plus qu’un combat, croyez-moi!

- Le fait d’Avoir fini à l’heure, félicitations à l’animation pour sa ponctualité à ce moment là. Reste plus qu’à commencer l’événement à la bonne heure, comme on dit : les absents ont toujours torts.

Je crois que cela sera suffisant pour le moment, si j’ai d’autres commentaires qui me viennent, je vous les ferai parvenir.

Merci beaucoup, et au plaisir de ce revoir bientôt!



Dernière édition par marc-edouard le Mar 13 Sep - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bousquet
Responsable des ressources humaines
Responsable des ressources humaines



Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2010

GN du 20-21 Août Empty
MessageSujet: Re: GN du 20-21 Août   GN du 20-21 Août Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:37

Je n'aime pas m'étendre sur des commentaires très méticuleux, alors j'irai à l'essentiel.

J'ai bien aimé ce GN de conquête, mon préféré de la saison. Il y a eu de belles intrigues et les joueurs nous donnent du matériel intéressant à utiliser. Je suis vraiment motivé pour les évènements à venir. Moins de combat pour ma part ce GN-ci, mais c'était pour mettre plus d'emphase sur la trame de fond.

Félicitation à notre équipe d'organisateur/animateur/anima-joueur pour le travail accompli. On a fait du bon boulot. Quelques erreurs, mais je préfère regarder le résultat en général qu'être pointilleux.

Mention spéciale pour Philippe, un gros merci pour t'être occupé de l'auberge.

Cela m'amène à mon premier point négatif: les gens qui ne se ramassent vraiment pas à l'auberge, c'est désagréable et c'est un point qui revient à chaque évènement.

+++ La magnifique quête d'Yvon Revnir.+++ La quête la plus amusante que j'ai créé jusqu'à maintenant. Foh a fait un excellent Roger qui faisait un médiocre fantome.

++ Mon combat Ludovic vs Friedrich ++ Me retrouver 2 fois projeté au sol. Merci pour le beau combat, j'aime atteindre ce niveau d'intensité.

++Les nouveaux joueurs++ Il y a des gens que j’espérais voir venir à conquête et qui sont venu. Ça m'a fait plaisir. Félicitations à Raphaël Mathieu et Kim Côté pour leur ''décorum'', vous aviez des costumes et des accessoires vraiment nices.

++ Un truc secret entre moi et un joueur++, belle scène, c'était nice. Je regrette pas d'avoir pris du temps de mon horaire pour jouer ce rôle que Foh m'avait attribué. Si je parle de langue, le joueur visé se reconnaitra.

+++Le mastodonte+++ je n'ai aucunement été impliqué dans cette scène, mais c'est une très belle réussite de la part de Ian, thumbs up!

++Mon passage avec Kawamura chez les Yagami.++ On a eu de belles réflexions et j'aime voir que vous avez des personnages avec de la profondeur qui ont des dilemmes et qui prennent le temps de réfléchir.

++Artillon et le moine++ Quel plaisir de faire des signes à mes fidèles pour leur faire comprendre qu'il faut se débarrasser du moine! Et Phil qui a bien tenu son rôle, il a cherché à m'éloigner quand il a perçu que la situation tournerait en sa défaveur.

Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous animez! Comme je dis souvent, on est chanceux à Conquête, car nous avons de bons joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

GN du 20-21 Août Empty
MessageSujet: Re: GN du 20-21 Août   GN du 20-21 Août Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:01

Ça a afiché deux fois, j'ai tenté de supprimer mais ca veut pas alors j'eface un des deux Smile


Dernière édition par Dedé le Sam 27 Aoû - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

GN du 20-21 Août Empty
MessageSujet: Re: GN du 20-21 Août   GN du 20-21 Août Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:02

Pour ma part, je me demande encore ce qui a bien pu se passer entre l'avant-dernier et le dernier...

Les choses qui m'ont dérangés...

L'absence de Jessy, Christophe et Nicola se sont fait beaucoup ressentir au niveau des quêtes spirituelles. Mes deux coéquipiers sont plus de type Politique/action que Magie/spiritualité. Je n'osait pas faire d'action par peur d'accaparer un anim puisque les rêves sont des animations longues et prenante. Pour un seul joueur, je sais que cela aurait créé du trouble...

J'ai vu mes collègues natifs passer plus de temps avec les Malberg et leur quête qu'à travailler sur nos propre quête... Et après, quand on discute avec Papa-malberg pour un échange d'aide, le roux dit qu'il ne veut pas lui parler... Idem avec Lumière (Perso à Lagi) Autant au dernier on le haissait,on a faillit lui faire perde son personnage, autant qu'on a partagé un dragon de Komodo avec lui durant cette game-ci. Où est notre haine native? Où sont nos émotions?

"On ne peut pas tuer cet enfant! Adoptons-le!" Ha ha ha, vous m'avez bien fait rire. Ç'aurait été différent avec un enfant Estonois je supose...

Les 2 amis que j'ai amené sont nuls et ils le savent. J'ai raté le mastodonte. FUUUUU! Aussi, il y a une étrange ressemblance entre le mastodonte et le dragon de Komodo. Merci aux Malberg de ne pas l'avoir achevé avant qu'on ait vérifié Smile

Il est vrai que les gens ont tendance à se laisser traîner... Mais moi aussi, je sais que j'ai laissé mes bols en bois traîner sur la table...

Tant pis pour les retardataires... Je n'aime pas commencer tard comme ça, ça fait perdre beaucoup de temps. Si les gens n'ont pas suffisament de respect pour arriver à l'heure à une activité, nous ne devrions pas avoir de respect pour eux en les attendant. Ils sont en retard et n'ont pas averti, TANT PIS!


Les choses qui me restent en mémoire

- Le concours de Maïs. Vraiment, là j'ai vu le PVP! Papa Malberg qui chiale que je machouille mes maïs, lui qui mange à petite bouchée à côté... ET QUI FINI PAR MANGER UN MAÏS CRU! Oh god! Payer pour des maïs, chercher des maïs, trouver nos maïs déjà cuits. Vraiment, c'était mourrant! Max, le roux, shwi qui se forcent de tout tonnerre pour manger encore et encore. Un gros bravo, c'était décorum, c'était drôle, c'était magique.

- L'échange de service avec Malberg. J'ai l'impression qu'on va avoir un beau débouché de ce côté.

- Encore et toujours un anim/représentant présent à l'auberge. J'aime défénitivement cela.

- Nous, on a pas peur de la pluie (Mais la pluie m'a fait vachement peur sur le chemin du retour)

- Delabuche : Nous on coupe que les arbres morts, on est les amis des arbres et des natifs!
Merci de l'effort, =)

- Après avoir su que je devais rêver, j'ai remarqué que j'avais sur ma fiche résistance aux poisons... Je suis donc une anti-rêveuse? Razz C'est injuste. Au fait, merci beaucoup à Maman Malberg qui s'est dépêché à faire les concoctions pour rêver, je ne sais pas si ce que je t'ai donné en échange vallait la peine mais j'espère que oui car ça m'a fait chaud au coeur de voir tant d'efort pour juste moi!

- La quête du serpent de Yel, je veux qu'elle continue malgré tout, vraiment. J'avais vraiment un bon feeling, juste pas les moyens de la continuer.

Ian Seal Of Approval
Revenir en haut Aller en bas
Taglialegna Delabuche




Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Lost and Found (Roxton Pond)

GN du 20-21 Août Empty
MessageSujet: Re: GN du 20-21 Août   GN du 20-21 Août Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:53

Bonjour à tous, je suis que je suis un peu tard pour mon commentaire, mais que ça vous plaise ou non le voici et pêles mêles en plus :p :

-Je me suis sentie plus impliquée à ce GN-ci, j'étais plus dans l'action, d'ailleurs, merci à Ian d'avoir pris de son temps pour exécuter notre plan de merde au manoir.
-La super coïncidence entre le vol de la sacoche à Tremblay par moi (et sans savoir qu'il s'agissait de son sac) et l'engueulade qu'il a eu avec mon frère.
-J'ai vécu beaucoup de frustration parcequ'on dirait que l'animation faisait tout en son pouvoir pour que personne ne puisse s'enrichir et c'était pire pour les plus riches. Chaque nouveau moyen qu'on trouvait pour faire des sous était détruit par l'animation et après on nous accuse de farmer! On peut rien faire d'autre pour faire de l'argent de toute façon.
-J'ai aimé la constante présence de plusieurs animateurs en même temps autour des points d'intérêts (auberge, forge, etc.) ça créait une action constante.
-Le babillard semblait plein, mais on devait presque toujours attendre la manifestation d'un personnage quelconque, c'est pas facil de prendre de l'initiative dans ce temps-là.
-Je pense qu'on est dû pour des quêtes plus poussées et plus demandantes, parce que celle qui ont été mise à ma portée (pour ma part) étaient plus superficielle et moins captivantes.
-Les plans foireux c'est bien, mais on a dû dévier de nos personnages pour s'auto-animer, c'est ce que ça fait quand on se fait fermer des portes au nez à tout bout de champ, j'ai même eu à participer à des quêtes auxquelles mon perso n'aurait jamais participé pour avoir des trucs à faire à certains moments.
- La beuvrie avec Hussard c'était nice, y'avait du rôle play, mais au bout d'un moment c'était carrément de bon coeur.

En général, ce GN était mon préféré des deux auxquels j'ai assistés, car j'ai bougé beaucoup plus, mes commentaires peuvent sembler négatifs, mais j'ai pourtant vraiment apprécié. J'ai hâte de recommencer Smile

Ian Seal Of Approval
Revenir en haut Aller en bas
Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



Messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2010

GN du 20-21 Août Empty
MessageSujet: Re: GN du 20-21 Août   GN du 20-21 Août Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:03

Bel événement. J'ai beaucoup apprécié.

+ Les personnages des animateurs sont très intéressants. Ils sont profonds, ont une histoire, des valeurs, des ambitions, des qualités et des défauts. Ils me semblent aussi complets que des personnages joueurs. Bravo. Cela est nécessaire à une bonne immersion.

+J'ai eu une belle scène de jeu de rôle avec la majorité des animateurs:
-Discution politique et culturelle avec Fodashi (Alexandre Foh Dion)
-Discution culturelle et politique avec Kawamura (Marc-Antoine Bousquet)
-Discution spirituelle avec Yohey (Ian Poissant)
-Négociation avec Guy (Louis-Paul Letartre)

-Pour François, j'ai eu ma belle discution l'événement précédent.
Ce sont ces discutions qui me font me sentir dans un autre univers. Bravo à l'animation.

Bien que je ne sois pas très impliqué dans les quêtes, j'aime la façon dont je les perçois jusqu'à présent. Les quêtes mystiques semblent plutôt bien cachées. Il semble y avoir beaucoup de mouvement politique dans l'ombre, mais seul ceux qui s'y intéressent s'en rendent compte.
Enfin, j'aime aussi le lot de quêtes banales, hilarantes ou même idiotes.
Des paysans qui se jouent des mauvais tours, qui se vengent et qui répandent des ragots.
Un lézard géant ramené d'une île du sud qui bouffe un chat domestique.
Des voleurs de petites ruelles qui tentent des coups minables et foireux.

Ce sont des événements cocasses et banals qui peuvent survenir dans un univers.
J'aime ça, car ça rajoute aussi au réalisme et ça permet aussi de se marrer un peu, car au final on est là aussi pour rire.

-Farmer, c'est mal. C'est une DROGUE!!!!
Mais je continue de dire que le système économique est génial. drunken
Malgré tout, je suis fier de mon coffre et des 14 outils qui était présent à l'intérieur.

Au plaisir de vous revoir à la Conquête de Conquête!

Alexandre Ouellet, alias Hiyagami Idatero

Ian Seal Of Approval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN du 20-21 Août Empty
MessageSujet: Re: GN du 20-21 Août   GN du 20-21 Août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN du 20-21 Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires GN 18-19 Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Commentaires-
Sauter vers: