Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires GN 18-19 Août

Aller en bas 
+3
ian
Barthélémi
Heinrich Malberg
7 participants
AuteurMessage
Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

Commentaires GN 18-19 Août Empty
MessageSujet: Commentaires GN 18-19 Août   Commentaires GN 18-19 Août Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:23

Je me lance:

- Le babillard, malgré les commentaires qui avaient été faits au dernier événement, n'avait pas beaucoup de nouveauté. Ironiquement, c'est le genre de quêtes qui ne dépendaient pas tant que ça de la victoire des Loyalistes ou des Rebelles.

- Les quêtes de maquette ou de recette que Ian a entré ce GN-ci. J'aime beaucoup le concept et ça ne demande qu'une très faible intervention de l'animation.

- Le départ de Bousquet de l'animation, ça me rend triste, mais je comprends. Merci énormément de nous avoir animé pendant ces deux belles années, et j'espère qu'on va te revoir à Conquête!

- Comme mentionné au briefing (Mais Ian aime les commentaires écrits), l'une de mes craintes s'est réalisée. Je m'attendais à ce que la situation politique présente se règle dans les premières heures du GN et qu'après ça on commence quelque chose de nouveau, mais ça n'a pas été le cas. À mon avis, la fuite n'aurait pas dût être possible. Un côté ou l'autre aurait dû tomber (Oui oui, j'aurais dit la même chose si j'avais été du côté qu'il y avait moins de monde. Mon second personnage était entièrement prêt). C'est aussi ce que l'animation semblait laisser sous-entendre par ses multiples messages. Après la fuite, il y a eu plusieurs heures vide alors qu'on ne voyait pratiquement personne de ceux qui étaient rebelles. Ils restaient entre eux, ne sortaient pas vraiment de nouveau personnage etc. Il y a eu un gros malaise de ce côté-là. De mon bord, Heinrich a mis tout à disposition pour gagner, c'est sûr, pourquoi agir autrement, mais j'ai l'impression qu'on aurait eu plus de plaisir si notre côté serait mort parce qu'on était tous prêts à se faire des nouveaux personnages.

Là-dessus, énormément de déception. Il faudra que l'un des partis perde un bon jour, on ne pourra pas éternellement fuir d'un côté ou de l'autre dès que l'autre côté a l'avantage, ni ne pas permettre la fuite si l'autre côté l'a déjà eu. Ça ne plaira pas, mais est-ce que le parti qui devra perdre sera le plus mature?

- Yan Champagne, moi aussi je t'admire pour ta capacité à changer de personnage sans problème. C'est une très belle qualité que tu as là. Ça vaut aussi pour Mélanie, et vous semblez avoir eu beaucoup de plaisir à faire vos nouveaux personnages.

- La moitié du GN est partie le Samedi soir. Malaise?

- J'aime bien la relation que l'Inquisition a avec les mages. Ça suit, à mon avis, exactement ce que ça devrait être au niveau du rôle de l'Inquisition et des restrictions sociales des mages.

- On a eu droit au cirque au grand complet en fin de semaine avec tous les monstres bizarres qu'on a affronté. Pour n'avoir vu surtout que le Prométhéen, je dirais que je n'ai pas été grand fan du combat qui me semblait une grosse joke ; ) Je préfère et de loin combattre des hommes.

- Rokudo m'a sérieusement Owned lors du combat du Samedi en début de soirée. Je m'attendais à me faire backstab, c'était clair hors-jeu, mais pas à ce moment-là. Je l'avais complètement oublié et BAM, assommé. Rokudo détient le prix d'être le premier à avoir "Downé" Heinrich Malberg depuis le début de Conquête.

- Concours culinaire: Félicitation à tous les participants. C'était de bonne guerre et j'ai bien apprécié tous les plats (Même si je ne suis pas fan de Tapioca : ( ). Pour les moyens qu'on avait, on avait de très beaux résultats. J'ai été agréablement surpris de voir qu'on pouvait faire des desserts dans un GN avec si peu de moyens!

- Beaucoup trop de coups à "3". On a été choyé depuis le début de Conquête de ne pas trop en voir, ça semblait exceptionnel, mais cet événement-là a compensé pour tout le reste.

- L'entrée pour le concours culinaire. Louis-Paul, tu es un génie.

- Galdarok. Vous êtes agréablement cons les gars : P


Je tiens à remercier tous les animateurs de Conquête pour leur beau travail. Merci de tenir cet événement-là que j'aime beaucoup. J'espère qu'on aura une plus grande population que ce qu'on avait à la fin Dimanche. On se voit la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Barthélémi




Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2011

Commentaires GN 18-19 Août Empty
MessageSujet: Re: Commentaires GN 18-19 Août   Commentaires GN 18-19 Août Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:06

Point -

- Les quêtes ne pouvant être réalisé que par des joueurs précis, malgré le fait qu'elles aient été présenté à tout le monde

- La babillard, je l'ai regardé une ou deux fois et je n'ai même pas eu le goût de m'y intéressé

- Les joueurs qui ont peur des pertes de perso... J'ai pas besoin d'en dire plus

- Corrigez-moi si je me trombe, mais l’utilisation de la zone hors-jeu pour quitter le combat du début... c'est pas génial

- Mon dernier point négatif, la première crypte. Les personnages concernés ne voulaient pas qu'on les suivent. Pas de problème, c'est normal. Alors on décide de les suivre. Lors de notre arrivée, j'ai eu droit à des commentaires comme: On à une carte, vous pouvez pas être là! On a redescendu la corde, vous pouvez pas descendre! etc. J'ai eu la forte impression que ce n'était pas seulement nos personnages qui étaient le bienvenue, mais nous-même. est-ce que j'exagère?

Enfin, les +++++++

- En premier, l'événement qui m'a marqué personnellement est bien entendu la perte de mon personnage. Il est sur que j'aurais aimé avoir eu le temps de faire 2 ou 3 petites choses de plus avant d'être découvert, mais bon, il faut assumer les conséquences de ses actes! Au moins, la scène finale de Barthélémi fut excellente, et félicitations à Mélanie QUI VERSAIT DE VRAIS LARMES alors que j'allais être condamné à mort. Nico, Leroux, Shwi, vous avez tous été excellent.

- Merci à l'animation d'avoir accepté le projet de mon nouveau perso

- La quête de la libération du pirate, simple mais très agréable. Bon travail Foh!

- Galdarok... Brillant! Et totalement stupide!

- Andréanne et Nico, vos histoires et chansons sur le bord du feu étaient excellentes, je promets d'en apporter quelques une à mon tout la prochaine fois!

- Jouer au poker en GN. Vous avez amadoué autant le joueur que le personnage avec ça! Et le meilleur, le cardinal qui joue en utilisant la Dîme! Very Happy pirat

- Le concours de cuisine, très drôle à regarder. Continue à en organiser LP, on peut goûter à plein de nouvelles choses! Et je suis sur que tu n'as pas fini de nous impressionner avec tes entrées en scène!


Je tiens à dire à l'animation que vous avez été courageux et avez sut animer avec qualité malgré les événements déstabilisants de Samedi. Je me mets dans votre peau, et ça n'a pas dut être agréable.

Bousquet, ta contribution à conquête ne sera jamais oublié. J'espère que tu as apprécié ton expérience d'animateurs, car chaque moments passés avec toi ont été très divertissants.

J'espère que les quelques personnes à qui j'ai parlé avec mon nouveau personnages ont appréciés, malgré le fait qu'il soit extrêmement différent de Barthélémi! Le capitaine Maximilien à déjà hâte de remettre pied à terre!
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Commentaires GN 18-19 Août Empty
MessageSujet: Re: Commentaires GN 18-19 Août   Commentaires GN 18-19 Août Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:59

Pour la fuite au début du GN, Ces simplement que nous ne pouvions plus aller plus loin sans empiété sur le terrain du voisin, et comme personne ne nous pourchassais derrière nous (Les loyaliste marchait plutôt loin derrière), nous avons attendus un peu avant de déclaré que les rebelles avais réussi a se pousser pus loin vers leur terre.
Je suis d'accord que ce fut une erreur, sa a causer quelques problème. mais bon. Le terrain ne permettait pas de poursuivre cette poursuite a très haute vitesse plus loin.

A présent que ces clarifier, je vous laisse poursuivre et poursuivrais moi même avec mes commentaire (en tant que géniallissime organisateur) après.
Revenir en haut Aller en bas
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Commentaires GN 18-19 Août Empty
MessageSujet: Re: Commentaires GN 18-19 Août   Commentaires GN 18-19 Août Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:23

https://www.youtube.com/watch?v=5pNlMgH2p-Y (Thème de la 2e crypte)
Rapido presto :

+ Le concours culinaire, la tension était palpable

+ Les malberg, vous êtes une belle gang

+ Je suis contente d'avoir changé de personnage, c'est plus animé plus fonctionnel

+ Les pirates de Yan et Mélanie, on a eu de belle scènes!

+ Le tournois de poker et comment il a terminé. Ah, la messe!

- "T'a tué mon bonhomme!!" ... C'est juste un bonhomme.

- La bataille en GN, ça ne devrait pas faire mal, pourtant il y a eu des blessures...

- Les gars, vous auriez besoin de cours de maquillage et de costumes plus interessant pour vos creep!!!
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Commentaires GN 18-19 Août Empty
MessageSujet: Re: Commentaires GN 18-19 Août   Commentaires GN 18-19 Août Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:57

Je vais me lancé a mon tour.

NÉGATIF
-Moitié du GN se pousse le samedi soir. Malaise. On se retrouve trop d'organisateur pour le nombre de joueurs.

-Des heures de préparation et d'écriture de quête réduis a la poubelle. Raison, pas assez de joueur pour les faire rendus au dimanche.

-Malaise après le combat du samedi matin. Malgré deux semaines d'avertissement, la moitié des joueurs n'avais pas prévus de second personnage. Résultat, plusieurs joueurs qui poirote ici et là, ne savent pas quoi faire. Parfois reste en hors-jeu dans leur coin. certains finissent par quitter le GN. Avec tout les avertissement qu'on a fait, j'ai du mal a comprendre la raison.

-A peu près pas de commentaire. Comme toujours. Désespérant. Je commence a songer a mettre une carotte quelque part, du xp ou des pc. Sa semble ainsi que sa fonctionne quand on veut des commentaires.

-Les prêtres ne caste pas beaucoup, ces triste. Personne n'à eu de divines tentacules Sad

POSITIF
-L'autre moitié m'à beaucoup satisfait. Plusieurs joueurs avaient déjà leur second personnage de prêt et se sont intégré très facilement. Je pense entre autre a Benoit, Yan, Blonde de Yan et les autres dont le temps ma fait oublié leur nom, et même leur visage.

-Beaucoup d’enthousiasme pour les crypte et autres donjon. J'ai toujours beaucoup de plaisir a vous animer dans ces excitante aventures. Un jour vous aurez droit a de méchant nazi qui tenteront de vous barré le passage (ou de vous volé ce que vous avez trouvé a la sortis).

-Les mages, vous êtes une belle gang. J'apprécie énormément vous animé et vous balancer dans des crypte a droite et a gauche. Beaucoup de plaisir de ce coté là. Et ces pas prêt de se terminé maintenant que votre clique est complète xD

-Je tiens a remercier les joueurs qui font leur commentaire a tout les GN (écrits, orale, publique ou privé). Sa aide énormément, et sa me fait toujours personnellement très plaisir de savoir où j'ai réussi mon coup, et encore plus important, où j'ai a retravaillé. Sa permet de m'enligné correctement avec vos attentes et vos goûts pour faire quelque chose d'agréable.

Sur ce, on se revois plus tard!

-Ian,
Organisateur blablabla magie.
Revenir en haut Aller en bas
Tulaya Ubol




Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30

Commentaires GN 18-19 Août Empty
MessageSujet: Re: Commentaires GN 18-19 Août   Commentaires GN 18-19 Août Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:10

Je m'excuse Ian, j'avais vraiment oublié... Sad Tu me pardonnes? O.O

J'ai eu énormément de plaisir ce GN-ci!

Mon nouveau perso de mage est pas al plus adaptée à l'univers, et il n'y a pas eu beaucoup de moments où je me suis ennuyée.

++

-Les cryptes, elles sont cool^^

- La clique de mages : c'était génial^^ maman mage aime beaucoup ses bébés mages ^^ même si bébé mage de feu et bébé mage de métal veulent trop se casser la gueule à son goût Wink Bébé mage de foudre, sois prudent Sad j'ai vraiment très hâte de voir ce que ça va donner avec le mage de Lagi qui s'ajoute^^ m'en fiche si ton perso m'aime pas, moi je l'apprécie Razz

Les mutation : <3

Cracher dans la face des gens. Smile

Le cirque : Oo J'ai l'impression que Ian a eu vraiment trop de fun sur ce coup là Razz

Mon moment préféré du GN : Protection! Protection! Protection! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

--

Les cryptes, c'est chouette, mais quand il n'y a rien dedans, ou qu'il y a juste un truc corrompu pour l'inquisition, c'est triste Sad des infos quelconque sur les autre ages, ou des trucs à décrypter auraient été chouettes^^

Les inquisiteurs. Je vous hais. Remarque, ça veut dire que vous faites bien votre boulot, alors je suis plus si sur si c'est un point négatif Razz

Ma face est un aimant à tout.

Ma cheville qui met pratiquement fin au combat de la fin Sad pas de viande de mastodonte et de taupe géante Sad



J'ai vraiment aimé cet évènement, j'espère pouvoir venir s'il y en a d'autre cet hiver, mais ça ne s'enligne pas la dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



Messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2010

Commentaires GN 18-19 Août Empty
MessageSujet: Re: Commentaires GN 18-19 Août   Commentaires GN 18-19 Août Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:52

Hello

-Je considère qu'une fuite hors-jeu doit être possible, pour une cause de réalisme. Le monde est sans limite. Si je ne suis pas bien à un endroit, j'ai la liberté de le quitter. De plus, cette «fuite», je l'ai personnellement fait en marchant. Si quelqu'un voulait me poursuivre, il avait amplement le temps de me rattraper. Et si quelqu'un avait fait la demande, j'aurais été prêt à jouer la fuite jusqu'à Acton Vale.
Razz Attrapes moi si tu peux. Razz

-Considérant tout l'emphase qui a été mis sur le système politique et économique du gn en dehors du terrain, je ne crois pas que les conflits doivent nécessairement se terminer sur le terrain. Ce serait un non sens. L'option d'un événement de combat où l'on ne joue pas nos personnages est selon moi la meilleure option pour prendre en considération les actions politique de chacun.

À bientôt

Alexandre, alias Hiyagami Idatero
Revenir en haut Aller en bas
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Commentaires GN 18-19 Août Empty
MessageSujet: Re: Commentaires GN 18-19 Août   Commentaires GN 18-19 Août Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:55

Tiens Ian, bien que rapide et court, je me sens tout de même gentil. Wink

Points positifs:

- J'aime m'imaginer les actions politiques d'Okido Kazuma, et les préparer

- J'aime mon nouveau personnage avec lequel j'ai beaucoup de plaisir

- J'aime être mage de métal

- J'aime le métal plus encore

- J'aime la clique de mages

- J'aime les quêtes de cryptes et de donjons

- J'aime brute-force les pièges

- J'aime l'ouverture de l'animation à mes tentatives de brute-force les pièges

- J'aime la cuisine

- J'aime me faire ''owner'' par un ''Incoercible'' alors que j'essaie de puncher un mammouth.

Points négatifs:

- J'aime pas les malaises

- J'aime pas les gens qui ne sont pas capable de retomber sur leurs pattes et d'essayer d'avoir du plaisir avec un nouveau personnage

- J'aime pas les gens qui trouvent que fuir, c'est con, alors que c'est très réaliste et même intelligent

- J'aime pas n'avoir eu qu'un niveau de mutation métallique

- J'aime pas ne pas avoir eu le temps d'avoir des tentacules divines

- J'aime pas ne pas savoir lire et écrire

- J'aime pas ne pas avoir pu luter avec une taupe géante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires GN 18-19 Août Empty
MessageSujet: Re: Commentaires GN 18-19 Août   Commentaires GN 18-19 Août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires GN 18-19 Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie, commentaires
» COMMENTAIRES GN 16-17 juin
» Commentaires GN 14-15 Juillet 2012
» Commentaires du banquet 2013
» GN du 20-21 Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Commentaires-
Sauter vers: