Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La quête du saint Granit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

La quête du saint Granit Empty
MessageSujet: La quête du saint Granit   La quête du saint Granit Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:06

[...]

Je veux du granit...!

[...]

Qu'est-ce que c'est que ça...? C'est une PAUSE!?

[...]

Allez...! Plus vite que ça...!

[...]

On parle de GRANIT ici!?

[...]

Une journée comme les autres. Heinrich Malberg s'époumonait une fois de plus à la recherche du granit, obsession grandissante du noble qui ne manquait pas de le rappeler aux autres. Dans un temps où il avait "Enfin" laissé tranquille Colt après l'avoir harcelé pour obtenir du granit, c'est vers la guilde qu'il se tourna. On lui avait livré la promesse qu'Alphonso fournirait du Granit et qu'il serait possible d'en acheter pour "Payer sa caution". Il est de ces promesses qui ne s'oublient pas.

Le Baron Rouge attendait avec une impatience qui le caractérisait bien, n'ayant peur ni d'hausser le ton, ni de bousculer...
Revenir en haut Aller en bas
GuyLeGuildeux (rip)
Tiger Festival
Tiger Festival
GuyLeGuildeux (rip)


Messages : 209
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33

La quête du saint Granit Empty
MessageSujet: Re: La quête du saint Granit   La quête du saint Granit Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:56

Voilà maintenant plusieurs mois que le père Malberg apparaissait sur les terres de la guilde. À chaque fois c'était la même histoire: Il parlait un peu fort, les quelques marchants du coin partaient plus ou moins effrayés et il lui était possible d'approcher Guy en toute tranquillité. À chaque fois c'était la même réponse de la part de Guy: La guilde a, en ce moment, un grand besoin de ce granit. À chaque fois, le baron rouge repartait bredouille et de plus en plus enragé.

Aujourd'hui, c'était différent.
Ce jour-ci avait commencé comme les autres: Le baron arriva, haussa le ton, fit fuir les plus timides... puis les plus coriaces et approcha du comptoir. Ce qui était différent c'était l'absence de Guy qui, habituellement, se faisait un malin plaisir à ne pas répondre aux attentes du père de famille. À sa place se trouvait Marc, fraîchement rasé mais portant sur son visage un moue peu caractérielle. Il regarda autour de lui afin de constater le manque de commerçants puis arrêta son regard sur Heinrich Malberg.


-Monsieur Malberg, je sais la raison pour laquelle vous êtes là et... bien disons que je sais aussi les conséquences de votre présence... surtout sur nos chiffres d'affaires.

Le marchand approcha du noble.

-Donc comme vous pouvez le remarquer, Guy n'est ici aujourd'hui, il est trop occupé avec le chantier de Saint- Ja... Avec UN chantier qui, justement, demande beaucoup de granite. Par contre, si vous décidiez de prendre quelques jours de congés et de ne plus revenir faire fuir ma clientèle, il se pourrait que vous trouviez ce que vous souhaitez devant votre porte contre bien sur, trois pièces par unité, jusqu'à une limite de cinq.

-Alors, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

La quête du saint Granit Empty
MessageSujet: Re: La quête du saint Granit   La quête du saint Granit Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:44

Heinrich Malberg ne sembla pas des plus réceptifs à la réponse qu'il avait. Son visage s’empourpra et c'est du tac-o-tac qu'il répondit, levant le doigt à la hauteur du visage de Marc pour être bien certain qu'il avait son entière attention alors qu'il cracha ses mots:

Sept.

Ce sont sept granites que je veux.

Cinq sur mon compte et deux sur celui de ma femme s'il le faut, mais je veux mon granite.

Si je manque de granite, je débarquerai ici avec mes fils tous les putains de jours de notre vie, dès le chant du coq, et - Regarde moi bien dans les yeux - Vous ne ferez plus jamais le moindre sous tant et aussi longtemps que je respirerai. Voilà maintenant beaucoup trop longtemps que j'attends après ce granite pour me faire répondre de la sorte.

Je le paierai ton prix de huissier. Je t'en paierai vingt-et-une pièces et je ne viendrai plus jamais te faire chier, parole de Malberg.

Pense-y bien, l'ami. Pense-y très bien avant de me donner une réponse. Nous ne sommes pas des Delabûches, mais bien des Malbergs.

Et... Ce ne sont pas des menaces.

Ce sont des promesses.


Le Père Malberg baissa enfin le doigt et ne quitta plus Marc des yeux, attendant définitivement une réponse avant de quitter l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLeGuildeux (rip)
Tiger Festival
Tiger Festival
GuyLeGuildeux (rip)


Messages : 209
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 33

La quête du saint Granit Empty
MessageSujet: Re: La quête du saint Granit   La quête du saint Granit Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:36

Marc regarda l'homme avec attention

-va pour sept granits, 21 pièces pour le tout, par contre j'espère bien que cet arrangement va rester entre nous, je ne souhaite pas que... certaines personnes, pensent que je leur vol ce «précieux» minerai.

Marc sourit puis tendit la main vers le noble à qui le rouge montait trop vite au visage

-Marché conclu?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

La quête du saint Granit Empty
MessageSujet: Re: La quête du saint Granit   La quête du saint Granit Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:46

Le sourire narquois lui vînt tout de suite et son air colérique sembla s'envoler, visiblement contenté par la réponse qu'il recevait. Il avança donc sa main pour venir la serrer au niveau de l'avant-bras de Marc, en toute fraternité, glissant quelques mots qui avaient ce même ton mauvais, mais avec bien plus de douceur.

Marché conclu, l'ami.

Si jamais tu oses m'arnaquer comme tu l'as fait pour les Delabûche, je t'assure qu'aucune justice ne pourra te satisfaire des sévices qui te reviendront.


Il le relâche alors, lui tape l'épaule d'une main et reprend un air de bon gaillard.

À la bonheur!

Puisses-tu vivre des jours heureux!


Puis, si Marc n'avait rien à ajouter, il partirait et cesserait de hanter ce lieu de profit et de joie du capitalisme, attendant avec une impatience certaine sa cargaison de granite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête du saint Granit Empty
MessageSujet: Re: La quête du saint Granit   La quête du saint Granit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du saint Granit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête d'exploration : Les îles du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Forum RP :: Bureau central-
Sauter vers: