Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conquête: La MÉGA-finale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

Conquête: La MÉGA-finale Empty
MessageSujet: Conquête: La MÉGA-finale   Conquête: La MÉGA-finale Icon_minitimeMer 21 Aoû - 1:31

Salut salut, je me lance donc pour ouvrir les commentaires. Avant toute chose, il me faut dire que je n'ai pas eu le sentiment d'être à Conquête. Beaucoup des éléments que je venais chercher à Conquête, soit le côté plus terre-à-terre et logique, les PNJs au service des joueurs plus souvent que l'inverse, les réactions de peur face à la mort de la part des PNJs et le respect du BG de l'univers (Et donc de son encadrement).

Foh m'avait averti qu'il craignait que ça n'arrive, que la tournure plus "Fantasy" du dernier événement pourrait avoir cet effet, et ce fut bel et bien le cas pour moi. Énormément de situations où mon personnage, et de nombreux autres, avaient les mains liées et devaient subir des animations sans trop comprendre ce qui se passe. Un objectif voulu, peut-être, mais qui ne s'est pas bien vécu pour ma part.

Je n'ai vraiment pas aimé les combats du Vendredi soir. En plus de n'y voir pratiquement rien, j'ai trouvé aberrant d'entendre autant de "3" qui m'a toujours semblé être des dégâts abusifs. Notre Ugolin national n'était là qu'un maigre soldat parmi tant d'autres, et nous des sous-merdes. J'étais parvenu jusqu'ici à ne tomber inconscient qu'une seule fois à Conquête avec Heinrich, et voilà que j'ai eu le sentiment de passer ma soirée à me faire rez-kill.

La seule loi moindrement injuste, qui a tout à fait sa place dans un univers comme Conquête, soit le Néo-Maléficarum, s'est vu rétrogradée à de l'histoire ancienne. C'est correct d'avoir des personnages avec beaucoup de moralité, des valeurs d'avant-garde etc... Mais en avoir autant? Et même des personnages de l'animation? On est tombé dans du 21e siècle comme je le déplore, foutant à la poubelle une loi avec laquelle le monde entier (Exception des natifs) a été élevé depuis sa tendre enfance selon le BG... Mais est-ce en plus obligé de venir de la part des "Mêmes faces"? Cette impression malsaine que ce sont toujours les mêmes personnes (Et non pas les personnages) qui s'opposaient à l'Inquisition.

On a été gentil, on a été smatt. "Dernier événement, on est pas pour tuer tout ce monde-là"... Ç'aurait été logique que ça revire comme ça, ç'aurait été "Conquête", mais je savais très bien que ça finirait mal hors-jeu. On en a eu la preuve l'an dernier, et ça reste malgré tout dommage.

Les éléments qui vraiment m'intéressaient (Et qui étaient sérieux) ne me sont arrivés que tardivement le Dimanche. J'ai eu une finale que j'ai personnellement adoré lorsqu'on s'est retiré et que Foh est venu faire notre dernière scène. Totalement dans le genre de ce que je venais chercher.

L'humour de Conquête est toujours aussi agréable et plaisant, et c'est sans conteste sa signature. Que de situations et de jeux de mots à se plier en deux de rire.

Le concours culinaire était génial et je suis vraiment surpris de voir quelle équipe a gagné avec les ingrédients qu'ils avaient. Super belle job, la Béchamiel a été un franc succès et une surprise pour tout le monde. Félicitations aussi à tous ceux qui ont participé. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y ait un concours culinaire dans une situation de famine, mais ça aussi c'est une signature de Conquête!

Des belles épreuves pour l'expédition au Vatican, c'était bien cool et bien pensé. La clef et le grappin surtout!

Mention spéciale aux Chevaliers de la chiotte. Parce que.

Je tiens à remercier d'abord tous ceux qui m'ont suivi dans mon trip d'Estonois et qui ont eu du plaisir à le faire pour toute la durée de Conquête. J'ai personnellement adoré aller jouer dans un jeu si loin de moi et de ma personnalité, de mes valeurs et de mes habitudes.

Puis j'aimerais remercier l'animation de Conquête le Méga-GN pour tous les beaux moments qu'ils nous auront fait vivre du début jusqu'à la fin. Au cours de ces deux années et demi, j'ai eu l'occasion de développer des jeux et de découvrir énormément de talent de votre côté et je suis très content qu'on aie maintenant un jeu "À l'aise" les uns avec les autres alors qu'avant Conquête, je n'avais généralement pas d'interactions avec les membres de l'Organisation dans d'autres GNs.

Grand merci de nous avoir fait vivre une finale et d'avoir tenu à la faire mordicus, malgré les difficultés éprouvées en chemin.

J'ai l'intention de terminer mon BG prochainement et de le mettre en ligne, et j'aimerais vous le partager pour ceux qui voudraient le lire. Je vous tiens au courant.

... Et vivement un autre événement de Conquête de Conquête dans lequel nous ne sommes pas personnellement impliqués et qui se situe peu importe où dans le temps!

Merci encore et au plaisir de se rappeler de bons souvenirs en mémoire du super-méga-GN!
Revenir en haut Aller en bas
Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



Messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2010

Conquête: La MÉGA-finale Empty
MessageSujet: Re: Conquête: La MÉGA-finale   Conquête: La MÉGA-finale Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:50

Merci à l'animation de Conquête pour tous leurs événements. Je les ai tous beaucoup appréciés. La présence de culture asiatique dans ce gn m'a permis d'essayer des personnages nouveaux, loin de tout ce que j'avais pu jouer avant. Merci!

Pour cette fin de semaine :

Mon rôle d'asiatique policier a été très plaisant. La quête que tu m'avais promise Foh était à la hauteur de mes attentes. Je me fais un devoir d'en faire ici le récit à la fin de ce post pour que ceux n'y ayant pas touché puisse en apprécier la qualité. C'était une belle quête de Conquête : de beaux combats, une belle intrigue et énorme quantité de références marrantes et d'humour.

Autrement, j'ai apprécié le développement magique durant la fin de semaine. Je suis très agréablement surpris de la finale. Un crescendo dans la présence magique jusqu'à la disparition totale. Une magnifique représentation de ce qu'est l'«echo». Bien content.

Le concours de cuisine est comme toujours amusant. C'était ma version favorite.

Merci beaucoup Conquête!

Alors, sans plus attendre, le résumé de l'aventurière policière :



Le shérif demande à un petit groupe de policier d'enquêter sur l'organisation terroriste «Les pancréas pourpres» : L'inspecteur réfléchi, le guerrier asiatique, la cowgirl «explosive» et le gentil bourrin forme cette équipe du tonnerre.

Tôt le matin, le guerrier asiatique et la cowgirl «explosive» vienne arrêter un homme travaillant pour l'entreprise «Réginald Rotor». Celui-ci discute avec M.Ferland. En fait, cet homme vend des informations pour le groupe terroriste «Les pancréas Pourpres». Face aux policiers, l'homme fuit et mène les policiers dans un embuscade! Une dizaine de ninjas sortes des buissons, mais ceux-ci sont rapidement vaincus, car les policiers sont les gentils de l'histoire.

Une fois capturé, l'homme révèle l'emplacement du quartier général des «Pancréas pourpres» : St-James, chez un vendeur renommé de charnières. Le groupe se réunit et parte investiguer l'endroit, accompagné d'un gentil inquisiteur, grand ami du gentil bourrin.

Une fois sur place, après avoir gérer une secrétaire beaucoup trop dévouée, les policiers découvrent le repaire d'une bande de mafieux chacun armé d'arme à feu. Une immense fusilliade s'en suit, mais encore une fois, les policiers l'emportent. Ils découvrent dans la chemise d'un des mafieux, une grande enveloppe sur laquelle est insrit «Top Secret». Ça doit être important...

L'équipe consulte un expert pour déchiffrer les plans très complexes ainsi qu'un homme ayant été capturé par les «Pancréas Pourpres». En rassemblant les morceaux de l'intrigue, l'équipe comprend la gravité de la situation. Le chef des «Pancréas Pourpres» est le dirigeant de GéoCorp, une entreprise très riche. Cet homme est en fait posséder par un puissant démon. Afin d'augmenter sa puissance et sa domination sur le monde, le démon à fait envoyer dans l'espace grâce à M. Alain fini, un réceptacle permettant au démon de s'y rendre. Une fois dans l'espace, le démon possède une ligne de vue sur tous les humains de la Terre!!! Il peut donc utiliser ses pouvoirs de démons sur tous les humains! Pour détruire le démon, il suffirait de détruire le réceptacle encore sur terre. Ainsi, le démon ne pourrait plus venir s'alimenter.

Face à la gravité de la situation et la présence de surnaturel, le Shérif décide de transférer l'affaire dans les mains de l'inquisition. Mais notre équipe de policiers héroïques ne peut pas laisser tomber l'affaire et, défiant les ordres, ils décident d'aller eux-même régler le problème au plus vite.

Notre équipe de héros traverse les dédales de profonds souterrains dans le bâtiments de GéoCorp, combattant gardes, pièges et monstres diverses. Il arrive enfin dans la salle du MECHANT et découvre une scène d'horreur. Un grand réceptacle est placé au milieu de la pièce avec un grand démon à l'intérieur. Au fond de la pièce, la pauvre fillette de l'inspecteur est accroché à une corde au dessus d'un bac d'acide!

Dans un grand combat épique, les héros parviennt à tuer le MECHANT, libérer la pauvre fillette et faire exploser le réceptacle avec une dynamite. Le monde est sauvé.

Ils retournent au poste du Shérif, qui les félicite pour leur bon travail.

Comme ils retournent chez eux satisfaits, ils entendent dans leur tête la voix du démon : «Je reviendrai et je me vengerai»...

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquête: La MÉGA-finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-pré-inscriptions pour la méga-finale
» Équipement pour la conquête de conquête
» Équipement égaré à la Conquête de Conquête
» Ce qu'est et n'est pas La Conquête
» Conquête en chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Commentaires-
Sauter vers: