Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Banquet 2O11

Aller en bas 
+2
Clothilde la Quenouille
Kuchiki Midori
6 participants
AuteurMessage
Kuchiki Midori




Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29

Banquet 2O11 Empty
MessageSujet: Banquet 2O11   Banquet 2O11 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:22

Yeeahh j'ai commencer les commentaires Smile

Positif :
1-Comme j'ai dit au débriefing j'ai adoré mon RP avec tout le monde, surtout avec Will lorsque Shwi et Benoit se sont fait empoisonner. Si non Rencontrer les gens ou me faire masser, que de bon RP avec Bousquet et Émilie a se moment.
2- Merci a notre Merveilleux Cuisinier qui non seulement a fait un souper DÉLICIEUX, mais qui ma fait faire du sport un peu pendant la soirée Wink xD ( Ps : Les vol-au-vents habituellement j'aime pas, mais la OMG qu'il était bon Smile )
3- un gros BRAVO a l'animation. c'étais du beau travail comme premier évènement en tant qu'anime Smile
et pour la salle c'étais bien nous n'étions pas tous pris dans un coins et nous pouvions circuler Sécuritairement, même pour moi qui a la fin de la soirée étais prise en béquille.

Négatif :
1- Comme j'ai dit la bas, le temps mort après la bataille de Shwi et Jessie ou Kimberly, Mais Dédé a eu raison dans se qu'elle a dit a propos du temps mort et j'en suis d'accord Smile
2- Nous avons manger un peu tard, mais sa en valait la peine, puisque c'étais délicieux,


Si non c'est tout,

Ah et j'aimerais aussi offrir mon aide en cuisine pour les prochains Évènement .
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde la Quenouille




Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2011

Banquet 2O11 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 2O11   Banquet 2O11 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:58

Salut à tous! un petit instant de parole pour la Quenouille jongleresse...

Points +
- Une salle bien chouette avec plein d'espace
- De belles rencontres de personnages, de beaux moments de rp (entre autres, parler de mariage avec la famille du baron de Malberg, raconter des contes aux tables, mener une enquête...oh chut!)
- Plein de nourriture, et pas mal bonne en plus, surtout pour le prix très raisonnable
- Une équipe d'animation qui a bien su s'adapter aux changements apportés par les joueurs

Points -
- Un gn dans une salle fermée, ça rend le longueurs plus apparentes...Je pense que le gn aurait pu se terminer un peu plus tôt et être un peu plus condensé
- Les intrigues étant plus politiques, il était plus difficile d'intégrer tout le monde (mais il est certain que la nature du banquet amenait ce thème)
- À ce que j'ai entendu, plusieurs joueurs sont restés sur leur faim de combat. Les combats se sont tous terminés un peu trop rapidement

Voilà! Mon compagnon Lockart et moi-même avons passé une très belle journée en votre compagnie et avons été impressionnés de votre jeu et de votre ouverture, ce qui nous a permis de bien s'amuser! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2011

Banquet 2O11 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 2O11   Banquet 2O11 Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:37

Coups de masses
- La salle close. Selon moi, une large partie du don d'énergie est à cause de cette salle dans laquelle on a été enfermée pendant 8 heures.
- Attention les animateurs, certains de vos personnages souffraient d'over-acting…
- Mes grelots, mais je les rapporterai quand même.

Coups de coeurs
- Vraiment, ce fût un GN super chaleureux grâce à un niveau de RP constant, cohérent, fluide, varié et inspirant. J'ai été très heureux d'interagir Lockhart avec vos perses et de les rendre sourd.
- À L'ASSASSIN, À L'EMPOISONEUR, AUX GARDES, et autres foutages de troubles professionnels.
- Le cours d'escrime, le conquêtarium, les gens inattentifs à Vol à la tire, les natifs qui en imposent, pas de mode survie, la moustache à Louis-Paul, baptiser les natifs les Leu, improviser des chansons, ramasser les dégâts des gens, les Malbergs, rendre les gens sourds.
- J'ai mentionné l'over-acting, mais en contre partie, l'animation a aussi incarné de supers personnages : les frères moustachus de Louis-Paul, Mario le marin, l,archivage sympa, les danseurs de la tribu de l'arbre, et surtout Conrad, le quêteux le plus génial que j'ai rencontré à ce jour.

Suggestions
- Davantage d'animateurs/animajoueurs. Conquête à beau avoir seulement 35-40 joueurs, un GN a besoin à mon avis d'un nombre minimal d'administrateurs pour bien le gérer et l'animer, soit 6-7.
- Comme votre GN est à saveur politique et économique, il vous faudrait un personnage qui soit presque tout le temps en jeu, une personne ressource assez importante que tout jouer peut voir quand il veut entreprendre quelque chose. Par exemple, si Malberg veut pétez la gueule aux Leu mais que Guy de la Guilde n'est pas là, il pourrait au moins avertir ce personnage ressource.

En conclusion
- Ce fût un super Banquet. La Confrérie Joyeuse du Goupil Grelôt a été très heureuse de son accueil dans la colonie (mais l'inverse n'est pas nécessairement vrai) et nous sommes déjà en correspondance avec notre village de Galiardim en Estonie pour amener quelques autres membres de notre groupe de troubadours, jonglars et autres ménestrels lors de la prochaine lune (certains se rappeleront que Lockhart a mentionné Dominique le cithariste) !

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galiardim.com
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Banquet 2O11 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 2O11   Banquet 2O11 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:25

Je vais garder mes commentaires pour un peu plus tard, et ne rien oublié.

Mais je vous invite a écrire vos commentaires même si ils ont déjà été dit, ou dit pendant le banquet. Ces commentaires nous sont précieux, et nous aident énormément a amélioré nos évènements en plus de garder la trace des bon et mauvais points tout au long des saisons.

Sur ce, je vous souhaite à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



Messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2010

Banquet 2O11 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 2O11   Banquet 2O11 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:23

Beau travail.
Ça augure bien pour ce nouveau gn.
Ouellet est fier de votre travail.

Je vais me contenter des commentaires constructifs pour l'animation.

-Les nombreux frère de Guy avec leur différentes moustaches:
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais c'est un peu confondant.
C'est le genre d'élément qui se devrait d'être préciser en hors-jeu, tel que Guy est toujours présent même durant l'intervention d'un de ses frères.

-Grandes longueurs durant ce banquet.
Personnellement, j'associe ces longueurs à l'absence des métiers, partie importante du gn et particulièrement pour mon personnage.

-Troisième point...ben j'ai pas grand chose à dire. C'était un bon banquet.

Belles initiatives:
- Le recensement: belle mise en situation.
- Les intendants et Guy qui accueillent : on connait les personnages importants.
- Les négociations avec les natifs : permet de constater l'importance des natifs.
- Le tournoi : classique, mais belle façon d'introduire du combat.
- Fodashi et Duval : de bons personnages pour être intendants.
- Le meilleur estonois et izuméen : belle introduction du système d'influence.
- La danse tribale des natifs : Belle surprise, originale, double surprise pour la prise d'otage.

Au plaisir de vous revoir.






Revenir en haut Aller en bas
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

Banquet 2O11 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 2O11   Banquet 2O11 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:36

On y va par thèmes.

La bouffe
Elle était excellente, j'ai trouvé que c'était bien préparé. Le pain, les fruits et les légumes sur la tables dès le début ont permis de nous sustenter et le repas fut bien servis. J'ai adoré comment nous on a mangé aussi, tous dans le même plat malgré nos tribus différentes. Génial.

L'animation
Certains trucs étaient un peu flou. Entre-autre, le chef Gakaory, lorsque je l'ai vu, me semblait très asiatique... Il manquait de peintures dans la face et de nom genre «Feuille qui vole au vent». Le parlé de son serviteur me semblait aussi teinté d'asiatisme (Plus aigue, plus rapide) alors que les amérindien font des phrases lente et contrôlée, avec un teint de voix mâle et grave.
Pour ce qui est des trous d'animation, je les ai vu mais ils ne m'ont pas dérangé. Le commentaire de nico de faire un effet domino plutôt que de partir tous en même temps était plus que pertinent et risque d'améliorer beaucoup de timing.
J'ai aimé aussi la danse de présentation bien que ce fut un «The cake is a lie». J'aurais dû m'en douter ^^


Les joueurs
WOW! Vraiment, la distribution était cool, assez xégale au niveau orientaux VS occidentaux. J'ai adoré le jeu des templier, Shwi à 100% comme toujours, colérique, alcoolique, réactif. Je crois qu'avoir eu plus de vidéos de templiers VS sauvages, on aurait pu faire un montage sur la chanson TOUS DES SAUVAGES de Pocahantas.
Aussi, l'échange de nourriture avec les asiatiques. Tous assis par terre, on mange puis on se présente. Le donner de nourriture, offrir viande et légumes à l'autre plutôt que de se servir pour nous. C'était magnifique.
Le jeu de soccer avec mes amis sauvages Very Happy Et envoer la balle sur les gens. J'ai hâte d'être dans le gazon avec un vrai ballon, on va avor du plaisir.
L'explication des mages et du pourquoi de leur symbol. J'ai bien aimé les explication reçu de ceux-ci, surtout avec Fançois qui me disait que c'était un démon enfermé qu'il tentait de contrôlé et qu'il n'aimait pas. C'était une très belle interpretation, vraiment.
Finalement la compagnie du grelot, les deux bardes qui parlent forts et qui interprètent tout croche... Comme si on cognait les tasses ensembles? C'est vous, les occidentaux, qui le faitent!
Beaucoup de plaisir aussi du fait qu'il y avait du jugement interracial autant que de l'acceptation. Il y a du racisme et c'est plaisant!

Le setting (Règles, fonctionnement)
Il faudrait que les différentes ethnies porte des signes, des marques différentes puisque j'ai de la difficulté à en faire la différenciation. Certes, j'étais certaine que les templiers étaient occidentaux, mais pour ce qui est de certains mages, certaines personnes, j'hésitait plus.
Mis à part, je crois que ça ira aussi beaucoup mieux quand les gens pourront user de leur stats de récolte ou de production. J'ai bien hate de voir ça sur terrain!

Merci beaucoup pour ce beau banquet. J'ai eu beaucoup de plaisir. Conquête ira loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet 2O11 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 2O11   Banquet 2O11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet 2O11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie au banquet
» Banquet 2012
» Banquet : Noël de Conquête
» Commentaires du banquet 2013
» Introduction au banquet du 5 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Commentaires-
Sauter vers: