Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GN 1 - 11 et 12 juin 2011

Aller en bas 
+8
Taglialegna Delabuche
marc-edouard
Gajiru Mako
Fodzi
Rokudo
Heinrich Malberg
ian
Samuel
12 participants
AuteurMessage
Samuel

Samuel


Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2011

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:21

J'écris ceci propre, dans un pyjama neuf en velours, dans un espèce de lit king en baldaquin et en buvant un verre de vin et je me sens comme le Duc, de retour dans son palace royal et qui se sent : « Ha ha ha, je viens de p0wn les Izuméens. »

Les oranges
- Super terrain (maison, feux, torches dispersées, latrines, forêts, chemins, tout).
- Le RP des joueurs
- Le Duc, ou un gros p0wn raciste et un lol pour faire de l'argent. J'espère que les autres nobles investisseurs sauront en faire fructifier les profits.
- Lockhart le Fol : il n'a pas été là longtemps, mais le peu de temps qu'il l'a été fût mémorable.
- Conrad, le quêteux de Foh, Guy et les animaux de Ian
- Un système qui a beaucoup de potentiels
- EST-CE QUE TU DÉNIGRES LE COMBAT ?
- Mon expérience d'animajoueur « extrêmiste » (et Bousquet qui aime ça)
- Un anim à l'auberge. SI c'est trop difficile, un animajoueur peut prendre la place pour assurer un workflow du système économique
- Lagi qui m'a fait peur
- Les anim : on a parlé dur de votre GN, mais en y repensant, malgré les lacunes du système, malgré quelques désorganisations pour l'animation, votre GN n'avait pas l'air amateur, bien le contraire ! Je vous tire ma révérence !

Les suggestions
- Proposer à des Malbergs quelques rôles de creep pour être sur de viander des gens
- Un punch plus accessible, question de workflow
- De la nourriture plus diversifiée ! Patates et viandes, féculents et sauce... plus de fruits et de légumes auraient été appréciés !
- Le skill BRISE-BOUCLIER : pour 3 pe, le PJ assène un coup d'une violence inouïe sur le bouclier de son ennemi, le détruisant d'un seul coup. 4 px. Je ne parle pas de placer un skill anti-Malberg, mais il me semble qu'il s'agit d'un must.
- Une table des évènements sur les terres plus variées.
- Comme les armes à feux sont apparues et que les gens pourront s'entraîner pour les utiliser, il faudrait des skills spécifiques à leur utilisation, comme un temps de rechargement plus rapide, de la facilité à se procurer de la poudre et des balles ou des tirs précis dans les organes vitaux.

Les citrons
- Sale pluie de merde
- Ma tente qui prend l'eau
- La boue à cause de la pluie
- Quelques désorganisations d'animation (moi-compris) et quelques temps morts. Le trop plein de féculent et la température y sont pour quelque chose.
- Quand on crie DÉSARMEMENT NIVEAU 2, ça veut dire que l'arme tombe instantanément !
- Les magies de riz. Le trop de magie que les gens chialent, c'est peut-être ça aussi.

Les commentaires critiques/constructifs
1) Il faut revoir l'inégalité entre les travailleurs et les nobles. Un noble de sang-bleu, c'est-à-dire un joueur ayant le skill noblesse, possède une terre et en retire 3 pc. Il ne possède aucune ressource et sans doute peu d'argent pour faire les gros investissements nécessaires. Un travailleur peut se faire 200-300 pc en un GN et acheter 3 terres, touchant presque du coup le titre de vicomte ! Pourtant, entre ce parvenu et le vrai noble de sang-bleu, je crois qu'il y a une différence, aussi je proposerais que les joueurs ayant l'habileté noblesse puisse gagner des points d'influence et monter en grade plus facilement, tandis qu'un parvenu, c'est l'inverse. Ou encore, un parvenu peut posséder autant de terre qu'il le désire, s'il n'est pas sang-bleu (par un mariage, une héritage, l'assermentation du Roi, les recherches effectuées par un généalogiste, etc), il ne peut pas devenir baron. Ce ne sont que des suggestions, mais il faudrait voir comment les nobles peuvent avoir une plus grande influence politque sur le jeu, sans pour autant retirer l'importance économique des travailleurs.

2) Les travailleurs peuvent trop travailler ! Une bonne suggestion que j'ai entendu serait qu'à chaque heure de travail un travailleur perd de façon permanente 1 pe pour la journée, ne pouvant que le récupérer le lendemain. Ceci limiterait la production de ressource, créerait une certaines demandes pour les métiers de transformation et éviterait d'inonder un système économique fragile de monnaies et de ressources.

3) La magie. Pour moi, c'est decorum et RP. La magie et le fantasy, c'est là pour faire jaser les gens et en mettre plein la vue, sans pour autant que le GN tourne autours. Encourageons les rituels, les manifestations religieuses, les rituels aux Dieux, les moments de divination shamaniques, le spiritisme, les superstitions, des cultes pour des mauvais esprits ou des anges de la destruction, des magies aussi grandioses que des longs rituels pour les invoquer, de terribles malédictions et des créatures originales tirées d'un floklore souvent mésestimé...mais évitons les sorts de combat, les lancé de riz ou les incantations de 15 secondes ! Un sort ne devrait pas se lancer arme à la main et en plein combat, c'est mon avis. Que les personnages qui veulent s'y frotter s'y frottent, et ceux qui veulent l'ignorer l'ignorent, mais rappelez que nous sommes dans un jeu de fantasy par de grandioses et mémorables manifestations !

4) Suggestion avec les points d,influence : les échanger contre une somme d''argent. Il serait aussi intéressant de placer un système d'influence pour le milieu criminel, comme influencer le marché noir ou je ne sais quoi. Et finalement, le skill qui permettrait de réduire l'influence des autres et qui ne s'utiliserait que par des nobles : le soufflet (-2 d'influences pour le GN) !!!!!

Voilà, j'ai tout dit... au GN prochain ! Ma pièce de théâtre sera prête, et Lagi, tu ne perds rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galiardim.com
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:59

Pour montré le bon exemple, je vais poursuivre avec mes commentaires d'organisateur compétent.

Négatif :
-Plusieurs problèmes organisationnelle se sont présenter a nous une fois sur le terrain. Je nommerais par exemple, l'horaire, la difficulté de certains animateurs de changer de fusil d'épaule, pour cité un joueur, le désordre dans notre matériel, etc. Je ne crois pas que se soit véritablement la faute de qui que se soit. Nous avons chacun nos forces et nos faiblesses, et devons apprendre a composer avec sur le terrain. Se sera quelque chose a retravaillée pour le prochain évènement, mais rien de majeur. Je n'ai aucune crainte qu'en a notre habilité a nous adapter et évolué.

-Il y a eu un grave manque de respect vis a vis certains joueurs de la part de certains de nos aides. Chose que j'ai du mal a toléré en tant qu'organisateur. Rien de particulièrement grave, mais suffisamment pour m'avoir beaucoup déçus.

-Le fait que les joueurs est arraché ou manger des quête m'a aussi contrarié, puisque cela bloque les autres joueurs intéresser. Mais, mis a part le fait de manger une quête, ces quelque chose que nous aurions pus facilement éviter et dont nous sommes en bonne partit responsable.

-Quelques lacunes au niveau du système, mais rien que nous ne puissions réparé rapidement.

Points Neutres

-Shieldbasher un Malberg a mains nue peut causer des bleus. De nombreux bleues.

-Miam miam, des gens seul,isoler et sans armes.

-j'ai beaucoup respiré au cours de l'évènement.

Points Positif :

-Très agréablement surpris de plusieurs joueurs. Je tiens a félicité entre autre Benoit Lacombe qui, après m'avoir fait grandement douté de l'intérêt et de la survie de son personnage lors du banquet, ces montré a ce GN un joueur impliquer, logique et intéressant. Également les natif qui, alors que je m'attendait encore a recevoir beaucoup de critique sur tout les noms natif que je pourrais leur sortir, m'ont donner au cours de l'évènement beaucoup de matériel avec le quelle travailler et de pistes afin de mieux orienté mon animation vis a vis le groupe.

-Vous avez bien embarquer dans les quêtes, le système de crafting et le hidden stuff. Sa fait plaisir de voir que le travail et le temps mis dans les documents ont porté fruits.

-Je suis très heureux du travail fait par le reste de l'animation en générale. Il y a eu des lacune, mais je n'ai pas vue de problèmes majeur de quelque sorte. Chacun a fait son travail sans sortir des limites du raisonnable, chacun ses impliquer dans ses quêtes et semble avoir animé des joueurs avant lui même. Pour sa, je suis bien fier des autres organisateur et de nos anima-joueurs.

-Vos personnages pour la plus part me semblent tous intéressant et crédible, ce qui est a mon avis assez rare. Ils avancent, font leurs projets et vivent leur vies sans nécessairement rechercher l'immortalité, la super puissance divines ou commettes des actes ridiculement maléfique, ce qui est une chose que j'adore voir en GN. Voir de tels personnages étaient l'un de mes principaux objectif lorsque j'ai commencer Conquête, et je suis très content de voir que ce fut réussi.

-Beaucoup de commentaires très constructif, sa j'aime sa. J'aime les commentaires positif, mais voir des joueurs qui me disent ce qui n'a pas été pour eux, pourquoi et ce qu'ils auraient aimé voir est pour moi quelque chose qui me motive énormément. Ces une forme d'implication qui me motivent a poursuivre et me donne bien souvent le matérielle nécessaire pour avancé dans ce projet et offrir une activité dont la qualité iras en augmentant.

Dans un autre ordre idée, je tiens a remercier encore une fois tout ceux qui ont permis a cette activité de se dérouler ainsi, autant les autres organisateurs, nos anima-joueurs, notre cuistot et aide cuistot et surtout, tout les joueurs qui sont venus participer.

Je vous souhaite donc a la prochaine, en espérant tous vous revoir en forme et en santé pour le prochain évènement!
-Ian, Organisateur satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Malberg

Heinrich Malberg


Messages : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:55

Pèle-mêle:

-Je veux remercier tous les participants de cette activité ainsi que toute l'équipe d'animation. Vous avez offert quelque chose de très bien et il est vrai que pour un premier événement de 36h, ça n'avait pas l'air d'un GN amateur. Bien franchement, j'ai connu pire. Merci aussi énormément à Loïc et Monique pour les repas, c'était vraiment apprécié et j'ai bien mangé tout au cours de cette fin de semaine. Je me mordais les doigts de ne pas le mentionner de la fin de semaine, mais maintenant, voilà, c'est fait. Et encore désolé de ne pas faire de la vaisselle, considérant qu'elle est considérée "En-jeu" et payée, je verrais très mal un Baron venir faire la vaisselle. Il faut bien quelques "avantages".

-Un merci bien spécial à Marc-Antoine pour s'être occupé des Estonois. Beau travail, je me suis bien amusé et tes personnages amenaient des dimensions très belles. Humilier Friedrich Malberg aura été ton plus beau coup Haha!

-Merci aux anima-joueurs qui se sont proposés pendant la fin de semaine pour jouer divers rôles. C'était très bien dosé, et vous avez bien compris votre rôle. Je n'ai qu'à penser au combat de Dimanche pour me dire que vous me laissiez beaucoup de chance au combat et que votre but n'était pas de simplement faire un power-trip, mais bien d'offrir un défi.

-Du côté du système, ce que j'ai à en redire sont les choses suivantes:

  • Les habiletés de combat sont trop coûteuses en PE pour qu'elles en valent vraiment la peine, ou plutôt, l'influence de n'avoir aucun PE est trop grande pour oser dépenser ses PE en combat sachant tous les moyens possibles pour se les faire retirer et avec facilité.

  • Le système de noblesse est effectivement beaucoup trop ouvert aux parvenus. Il est immensément vrai qu'un noble de "Base" a beaucoup moins de moyens qu'un noble qui l'est devenu. Le noble n'est pas même au-dessus de certaines lois, ou ne semble pas l'être à première vue (Et à voir le rythme, on aura bientôt davantage de nobles que d'habitants dans la colonie). Je crois que le problème vient du fait que le système de terre n'est pas assez ouvert aux gens qui ne sont pas nobles, et qu'ils ne peuvent avoir une réelle influence que lorsqu'ils possèdent eux-même une terre. Avoir des personnages qui sentiront qu'ils auront véritablement un impact et une valeur pour un noble les fera sentir intégré au système de terre. Je suis encore dépassé par le fait qu'un Seigneur qui héberge un PJ se tire dans le pied plus qu'il ne peut en tirer profit (Ou un profit partagé) ou alors qu'en statut-quo la chose ne change absolument rien.

  • Il y a quelque chose dans le système de magie divine qui cloche, et j'ai du mal à mettre le doigt dessus. Je suis conscient qu'elle n'offre pas les mêmes désavantages sociaux que la magie profane, mais considérant qu'elle est de niveau 4, elle devrait être largement plus puissante lorsque l'on compare avec les pouvoirs profanes de premier niveau. Nous sommes choyés, Estonois, mais il reste encore des voies/kamis/esprits qui sont sans intérêt tant ils sont mauvais et qu'ils ne sont pris que pour le RP. Peut-être offrir au rôle de Prêtre/Shaman une possibilité d'ouverture s'ils entretiennent leur culte à travers les joueurs qui les suivent? Une réduction par jour/GN de 1PE par priant actif sur les coûts des miracles, distribuables comme le prêtre le veut? (Définition de priant actif va de soi, ne serait-ce qu'en officiant une cérémonie ou un rite religieux avec les dits joueurs une fois par GN.)


-Comme mentionné, l'expédition pour la mine était très cool, mais peu claire (Deux semaines, comment on s'arrange etc.) et surtout, je plains les personnages qui n'y étaient pas. Le principe de vague est à réutiliser, et il aurait pu être fait à plus grande échelle sur la plaine pour que tout le monde participe. Je crois aussi que de placer plus d'anima-joueurs et moins d'animateurs lors de l'expédition aurait pu permettre d'éviter les temps morts pour les autres.

-Pour la suggestion de Samuel sur le brise bouclier: Par pitié, J'espère ne jamais voir ce skill naître. Par-contre, ce que je pourrais suggérer de la même nature, ce serait un skill de brise bouclier qui s'utilise un peu à la façon du désarmement, mais inversé. On mentionne les "Brise bouclier" de 1 à 5, et ce sont ces valeurs qui sont utilisées comme des dégâts, mais sur le bouclier. L’enchaînement devrait être fait de la même façon qu'avec désarmement. Par exemple, le joueur frappe successivement sur le bouclier d'un individu, sans manquer:
Brise bouclier 1
Brise bouclier 2 - Si le détenteur du bouclier n'a pas maniement des armures lourdes, son bouclier brise comme s'il avait reçu 2 dégâts sur son bouclier.
Brise bouclier 3
Brise bouclier 4
Brise bouclier 5 - Le bouclier est brisé comme s'il avait reçu 5 dégâts.

-Ajouter d'autres utilités aux points d'influence pourrait être intéressant aussi, j'approuve. Par exemple, ils pourraient être utilisés pour faire monter un personnage dans une hiérarchie (Avec des limites, et surtout fermer certaines branches à cette pratique). J'imagine très bien le "Ouais... C'est peut-être le plus grand crétin du monde est il n'a rien à faire comme Chevalier, mais son oncle est Comte... Et il veut ce qu'il y a de mieux pour son neveu." Il y a tellement de choses à faire pour l'influence.

-J'ai aimé le principe de babillard avec une partie de votre scénario dessus. Intéressant et exploitable à fond. Ça donne une bonne place à la Guilde.


J'ai eu beaucoup de plaisir en fin de semaine. Une bonne part de ce plaisir me vient de la relation de groupe que j'ai avec mes fils, à défaut de pouvoir dire de la famille Malberg en entier puisque je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec son entièreté. Merci beaucoup à Friedrich, Percifal et Franz Malberg pour le merveilleux jeu que vous offrez. Vous avez entièrement compris l'essence des personnages qu'on devait se faire et on a beaucoup de plaisir à jouer ensemble. L'immersion d'époque est là!

Au plaisir de tous vous revoir au prochain événement.
Revenir en haut Aller en bas
Rokudo

Rokudo


Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : ICITE

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:00

dans l'esprit de rokudo il s'est rien passer durant cette évenement..s'était rien.....
...
...
...
MAIS MOI J'AI ADORER...malgres tout ce quon a pus considerer de ''point faible'' ...c'était bien au dela de mes attente. j'ais juste trouver sa merveilleux. voila
Revenir en haut Aller en bas
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:44

Objectifs de Conquête :
-Offrir un type de GN différent. Pas nécessairement meilleur que le traditionnel médiéval-fantastique, mais un événement qui fait changement et brise la routine.
-Offrir un GN où tous, joueurs comme organisateurs, ressortent heureux.

Dans le but d'atteindre cet objectif, je vous invite à poster ici vos commentaires, préférablement mais pas exclusivement constructifs. Notre système est encore jeune et très malléable. Il en va de même pour les animations que nous avons à vous offrir. Nous devons connaître vos intérêts afin de pouvoir y répondre.

Sur ce, liste de faits saillants de «premier-presque-trente-six-heures de Conquête 2011» selon Alexandre Foh-Dion, point positifs, négatifs, neutres, constructifs et peu appropriés confondus :

Le système économique semble efficace et apprécié. Il s'agit pour moi à la fois d'un soulagement et d'une grande joie. Idem pour le babillard.

Les changements de personnages étaient parfois inexcusablement longs. Il s'agissait d'une première expérience d'animation d'un trente-six heures pour la majorité de l'organisation et certains détails organisationnels n'étaient pas tout à fait au point. Nous ferrons un peu plus d'ordre dans notre «bunker anim» et dans nos ressources et ces pertes de temps devraient être minimisées.

Mes Izuméens : un Kazuma assagi (pour l'instant) qui s'implique fort pour sa nation; Rokudo le tueur à gage qui est à la fois le moins subtil des assassins de l'univers, mais également un individu incroyablement perspicace et efficace; les Hidatero, la famille de colons idéaux; Yoshimitsu, l'homme qui sait me réciter le code du bushido avec une détermination aussi tranchante que sa lame. J'ai aimé les entraînements, les discussions et les séances de désherbage que j'ai eu avec vous.

Les Malberg toujours aussi... Malberg. Vous êtes de fiers combattants, de grandes gueules, mais avant tout, vous faites du jogging en chain mail. Je ne sais jamais si je dois en rire ou avoir pour vous le plus grand des respects.

Les joueurs natifs. Vous avez eu de belles réactions, des réflexion songées et profondes que vous avez su exprimer avec brio. Il est vrai que les natifs semblent être l'«ethnie-rejet» de Conquête, mais nous allons travailler fort afin d'essayer de vous intégrer au GN sans nécessairement vous intégrer à la civilisation.

«À l'assassin! Et c'est pas moi!!!»

Le vrai monde a le croque-mitaine, Conquête a Taglilegna Delabûche.

Le café de maman Loik.

Se faire faucher par Thomas Vaillant... encore et encore et encore...

Ajustements au système de métiers en plein milieu du GN, pour le meilleur et pour le pire.

Flagos le conteux. Il s'agit sans aucun doute de la plus spéciale de toute les animations que j'ai fait de ma vie. Je ne vois rien. Ma voix résonne dans ma tête, mes oreilles bouchées par mon bandeau. J'ignore complètement si les gens m'écoutent. À vrai dire, j'ignore encore aujourd'hui si c'était une belle animation ou non. Bref, impression vraiment étrange.

La pluie qui a coupé le jeu du samedi soir.

Le procès qui, comme tout procès de GN, n'était pas tout à fait juste ou crédible, mais l'intention était là et je pense qu'on peux faire quelque chose de bien avec ce système de justice.

Les organisateurs. Je me devais mentionner quelque part ici que j'apprécie travailler avec chacun d'entre vous. Vous avez chacun votre petit côté unique qui transparaît dans notre événement et qui le rend plus riche et diversifié.

La première règle du Fight Club : on ne parle pas du Fight Club. Deuxième règle du Fight Club : on ne dénigre pas le combat!

Les animajoueurs qui ont donné un coup de main : sincère merci. Mention spéciale à Samuel, investigateur de la fameuse expédition minière qui s'est avéré être une belle quête de combat et d'exploration.

Pas d'entraînement d'arts martiaux ce GN-ci. Sad Fodashi is sad Sad

Monique et maman Loïk. Leur bon manger fut apprécié. Un grand merci.

---

En résumé, une expérience satisfaisante. Pas tout à fait au point bien entendu, mais j'ai confiance que nous saurons vous offrir un GN encore plus «méga» le mois prochain.

Sur ce, à la prochaine!

Foh, animateur statisticien, pragmatique et Izuméen
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:48

Ça manque de commentaires, ce sujet!

Points positifs

- Le tableau de quêtes de la Guilde, c'est vraiment un concept que j'aime! Ça permet à ceux qui n'ont pas de métier hyper productif de se faire tout de même une bonne somme d'argent, avec de la motivation (et de la ponctualité).

- Flagoss, c'est le conteux le plus cool au monde.

- Ian, j'ai sérieusement été agréablement surpris par toi. J'ai tendance à avoir un doute quant à tes capacités à tenir un RP différent et original, mais tu m'as très bien prouvé le contraire avec ton moine Izuméen! Voir un personnage de ta part qui tenait autant à ses principes, j'ai trouvé ça vraiment motivant, bravo!

- LP, t'es définitivement fait pour jouer Guy. Surtout, tu ne lâches pas le RP de Guy car t'as plus envie de le faire ou tu parles avec des amis, non, tu le tiens jusqu'au bout! T'as aussi une bonne capacité à jouer d'autres personnages, bien que pour le moment, je trouve qu'ils manquent de diversité de jeu, je suis convaincu que tu vas t'améliorer!

- Foh, j'ai passé beaucoup de temps avec tes personnages, en fait, et c'était pas mal tous des Izuméens! Bien qu'ils étaient tous de la même ethnie, ils étaient tous très différents et j'ai eu beaucoup de plaisir avec ceux-ci, de Fodashi à l'Oeil, en passant par Yang Shishigami. J'aime bien te voir jouer des personnages d'autres ethnies, aussi, ton chef natif était cool!

- Bousquet, tu torches en combat et en personnages Estonois, mais bien que je les ai peut-être manqué, je ne t'ai pas vu faire grand chose d'autre que ça. Tu as pourtant une très bonne capacité de RP, et je l'ai très bien remarqué avec ton personnage natif. C'est toujours intéressant de te voir sortir de ton classique Estonois!

- Être anima-joueur, j'ai beaucoup aimé, ce sera tout aussi plaisant pour moi de répéter l'expérience!

Points constructifs

- J'ai l'impression que vous n'exploitez pas assez la deuxième plaine. Essayez de l'utiliser davantage!

- Se faire faire trois vélocité 10 secondes de suite, c'est legit, mais c'est vraiment pas nice, surtout considérant que j'ai même pas réussi à m'enfuir d'un loup avec mon unique miracle qui pouvait m'être utile dans cette situation... J'dois avouer que j'aurais aimé que le loup reste plus bête que ça quand il a reçu une foutument grosse rafale de vent qui le fait revoler loin. Razz

- Je plains les natifs qui ne semblaient effectivement pas avoir beaucoup d'animation au point où ils avaient bien assez de temps libre pour aider dans notre quête Izuméennes.

- J'ai l'impression que le racisme est trop facilement accepté par les personnages animateurs (et les joueurs, mais on y peut rien!).

Points neutres

- Être vu comme un instructeur religieux, c'est cool!

- Avoir réussi à faire pas mal d'argent avec les moyens du bord, c'est cool aussi!

- Avoir un PG de service qui te demande la permission pour s'en aller et qui t'appelle ''Maître'', c'est aussi vraiment cool! Ton perso est très cool PG, je savais que tu avais le potentiel pour jouer quelque chose dans le genre, moi-même je crois pas que je serais capable de tenir autant à la lettre le code du bushido dans mon RP. Razz

- Rokudo, l'homme le plus efficace et le plus perspicace du Nouveau-Monde!

- Les Malberg, vous êtes cool, vous mettez de l'ambiance et de l'action. C'est dommage que le racisme de la plupart d'entre vous crée carrément une barrière entre nos deux factions, car j'aimerais bien parler davantage avec vous! Quoi que vous en avez au moins 1-2 de sympathiques. Razz

- Trystan, désolé si Kazuma ne te porte pas réellement dans son coeur, mais Kazuma n'a pas assez de coeur pour réellement porter quelqu'un à l'intérieur. Razz

- C'est pour le moment un point neutre, mais j'ai l'impression que beaucoup trop d'Estonois ont adopté la philosophie ''Les Izuméens sont pas cool et louches, on leur parle pas''... C'est réaliste et parfois logique, mais c'est dommage car ça empêche beaucoup de jeu...
______
Voilà, mes commentaires ne sont pas très exhaustifs, mais il fait chaud et mon ordinateur me crame les mains, alors je vais arrêter maintenant. Oh et, puisque je n'ai jamais vraiment l'occasion d'être très patriotique, vive l'Izumi!
Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:13

Bravo pour ce premier événement de "presque 36 h", de mon point de vue, c'est une réussite.

Point positif:

- Agrandissement de la famille Delabuche, et ça ne fait que commencer
- Beaucoup de contrats de bucheron,¸de quoi me tenir occupé une bonne partie du gn. ça m'a même permi de pouvoir recenser une bonne partie des sapin sur le terrain.
- Le tableau de la Guilde, très bonne idée, avec quelques retouches, ça ajoutera beaucoup au jeu.
-Le personnage de Guy, j'ai beaucoup aimé, il a une personnalité propre qui en fait un personnagfe incontournable à mon avis.

- Duval, Montfort et Dugrenier: J'aime beaucoup l'Espèce de famille qu'il forme, et j'espère pouvoir travailler avec eux longtemps.

-Bucher dans le bois et travailler avec le bois, la plupart du temps, nous avons fait du nettoyage, du rp entre bucheron, bati un ou deux ponts de bois, transporter du bois à certains endroits, c'est plaisant, on a l'impression de faire vraiment quelque chose. J'ai adoré faire tomber un vrai gros arbre pourri, ça a fait tellement de bruit! C'est dommage que la plupart des gens n'ont vu que les rares fois ou on a mal fait notre métier, c'Est un point à améliorer de notre côté!

-Beaucoup de bons joueurs, très amusant de les voir et de pouvoir interagir avec eux. J'ai bien hâte au prochain événement.

Point négatif:

-La pluie de merde
- Le nombre (trop) important de noble
- Pas assez de conflit entre Estonois et Izuméen, ça pourrait mettre plus de piquant
-Notre cmapement des Delabuche n'Est pas encore In-game, on va faire ça dans pas long!

Suggestion:

- Avoir un anima-joueur pour s'occuper du tableau de la guilde ou un animateur qui se trouve là à temps plein pour pouvoir s'occuper du tableau ainsi que distribuer les ressources qui ont été récoltés par les joueurs, ça serait vraiment utile.

-mettre plus de batiments batissable et peut-être commencer à penser à de nouvelles professions

-Le système de noblesse est bien, mais j'aimerais qu'un système de bourgesie soit batî en parallèle au système de noblesse.

-Laisser la magie underground, le gn se veut réaliste, basé beaucoup sur les métiers et sur la géopolitique, si on tomber dans la magie et le fantastique, Conquête devient à peu prfès un gn "comme les autres".

- Pas nécessairement plus de combats, du moins, pas à tout prix, je crois que le nombre de combat devrait suivre les événements qui se dérouleront sur le continent et pas seulement les envies des joueurs.



Revenir en haut Aller en bas
Taglialegna Delabuche




Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Lost and Found (Roxton Pond)

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:22

Bon je ne ferai pas un long commentaire, parce que ça ne me tente pas, mais comment pourrais-je ne pas donner mon opinion?

Étape numéro 1 (Positif):
-La guilde et le babillard
-Guy, qui ne se gène pas pour augmenter les prix en fonction de la richesse de son interlocuteur
-Le combat final, je ne pensais pas aimer me battre, mais je crois que je vais y prendre goût.
-Marchander, marchander, marchander.
-Être le croque mitaine de Conquête, c'Est un beau statut ^^

Étape numéro 2 (négatif):
-Votre trop peu de disponnibilité
-Beaucoup, beaucoup de rôles (que vous jouez) ce qui fait que vous vous changez souvent et êtes moins là et c'est parfois assez dur à suivre.
-Pas assez de bon manger.
-De la pluie.

Étape numéro 3 (à améliorer):
-Je suis d'accord pour la 2ième plaine, il faut l'exploiter plus.
-Je suis d'accord pour un système de bourgeoisie, par contre, la montée de la bourgeoisie sur la noblesse et l'achat de titre de noblesse par les bourgeois on a déjà vu ça et je ne crois pas que on devrait prioriser et baricader le système de noblesse.

Bon j'en ai assez dit, si vous voulez en savoir plus, je passerai chez vous entre lundi et vendredi entre 8h et 5h, veuillez être présents en tout temps pendant cette horaire d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2011

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:46

Opinion de natif:

Beaucoup de points ont été énoncés et je crois avoir donné la plupart de mes arguments aux animateurs déjà, mais tiens quand même à mettre le tout par écrit.

Pour commencer, je dois avouer que plusieurs fois pendant le Gn je me suis ennuyé. Probablement parce que je n’étais pas impliqué dans les quêtes. Toutes celles qui touchaient mon intérêt un moindrement, je courrais pour la faire. Je trouve que les animations n'étaient pas très adaptés pour les natifs. Nous tentons d'être le plus réaliste passible et nos intentions sont drastiquement différentes. Il y avait une seule quête native (autre que la trame) et je trouve qu'elle était dommage à la fin. On avait mobilisé tout le Gn pour un Ours corrompu et qui risquait de tous nous corrompre, ça n'a pas été nécessaire pour affronter ce mal.

En parlant des quêtes, de ce que je peux voir c'est beaucoup des animations où on doit attendre après l’animation. Il est possible de faire des quêtes où les joueurs doivent réunir des ingrédients, résoudre des problèmes, percer un mystère ou convaincre des gens. Les quêtes offrent du jeu uniquement lorsque les animateurs la font alors qu'elles pourraient occuper des moments morts. D'ailleurs, à ce que j'ai vu, c'est pas mal des quêtes sans lendemain qui n'ont pas d’incidences et qui n'offrent pas plus de dilemme ou de jeu au final. Si je prend encore l'exemple de l'Ours, moi et une autre native dont le nom commence par J et finit par E avons été mordu. Avec tout ce que nous avions entendu, nous pensions que nous allions être corrompu à long terme ou que nous allions passée une nuit dangereuse. Alors nous avons commencer à fuir, nous isoler, notre nuit aurait été palpitante. Qui plus est, tous nos proches ont tout de suite commencé à chercher une solution, ils ont pris de la salive de l'ours, cherchait un remède, se préparait au pire. Finalement, un petit effet pas tr`s puissant, finit au bout de 5 minutes. Très décevant. C’était une opportunité pour animer plusieurs joueurs et même d'autres (dommages collatérales) à moyen ou long terme. J'ai vu des avancements de statu, de rang (moi qui devient Rêveur), mais je trouve que à part les points d''influences, ce n,est pas très utiles. Même uniquement avoir des informations sur le coup aurait été plus intéressant et aurait rendu l'expérience plus constructive. J'ai tenté de jouer avec ce qu'on m'a donné, mais je manquais cruellement de bases.

En parlant de base, Conquête est un jeune Gn et son histoire manque par conséquent de fond. Néanmoins, c'est avec une histoire profonde que les joueurs peuvent construire leur personnage et les faire avancer. C'est en sachant que c'est la tribu du serpent de Yhel qui chasse la corruption que je découvre un intérêt à les rencontrer. Je vous conseille d'approfondir le tout et d’offrir aux joueurs la possibilité de l'exploité. Personnellement (et je ne suis pas le seul, j,adore démasqué les mystères, trouver pourquoi la magie des 2 continents est semblable, etc. Sans passé, c'est difficile de faire des interactions avec les autres et de construire vraiment quelque chose. Tout le monde ou presque peut savoir les même informations que tout le monde s'ils lisent ce qu'il y a sur le site.

Au début du Gn, les natifs et moi-même occupions notre temps à la deuxième plaine. Après un moment, un tipi et quelques concoctions, nous avions peu de choses à faire et à nous dire. Le pire dans tout cela, c'est que nos avons manqué le seul combat, moment qui bouge, action du samedi dans le jour parce que nous étions trop loin. Nous avons donc quitté la deuxième plaine pour ne pas manquer la suite. Je trouve pourtant qu'elle offre beaucoup de possibilités.

Mes commentaires pourraient être vu tr`s négatif, mais ils ne le sont pas. J'écris cela pour être constructif (lancez-moi des pierres - pas trop fort- si ce ne l'est pas!) et les points que je n'aborde pas était pour moi intéressant.

Outre cela, il manquait d'actions, de trucs qui font bouger, mais encore là peut être le fait que je suis natif. Il manquait de combats, et ceux-ci étaient redondant (d'ailleurs, faire une attaque pendant le souper n'est pas plaisant pour l'estomac.) Des bandits, des pirates, des traitres, des extrémistes NON-NATIFS peuvent avoir leur place au GN.

Pour pallier à ce problème, Conquête est vraiment une mine de conflits. Quand ils vont éclater, les moments morts vont disparaitre. Le problème`me est qu'il n'y a que 2 personne qui peuvent réanimer au gn. Je comprend le besoin de réalisme, mais nous restons un jeu. Si le système de Soin reste toujours aussi rigide, difficile, coûteux, etc. personnes n'osera se battre. Il faut parfois piller sur les réalisme pour offrir plus d'Actions et au final beaucoup plus de jeu. D'ailleurs, pour ceux qui disent que le racisme, les différences ethniques et la fermeture d'esprit de certains empêche beaucoup de jeu, je suis aucunement en accord avec cela. Cela crée un jeu différent, c'est tout. On ne peut pas parler de la même façon avec tout le monde et je trouve ça très intéressant.

Les horaires permettent d'être bien organisé et de tout faire, mais il faut savoir s'adopter avec ce que les joueurs font. Si tout le Gn cherche un personnage anim, c'est plus que logique que celui-ci montre le bout du nez. Aussi, lorsque 2 premiers natifs ont été raisonner, les autres attaques sont devenus superflu et les discours redondants.

Je ne pense pas que le fantastique doit être plus éclatée et démontrée, mais je pense simplement qu'il devrait être plus profonde et poussée. D'ailleurs, je trouve intéressant d'offrir de la magie plus ritualiste que des incantations.

En vrac, les informations natives semblent être écrites, mais ne sont toujours pas sur le site. La pluie c'est pas cool, nos maquillages étaient bien, le balbasache était drôle. La noblesse semble être un rhume qui se partage beaucoup trop facilement, le système de terre offre du jeu presque qu'uniquement aux nobles. Recevoir des informations qui contredisent d'autres puis qu'au final on ne peut rien changer c’est frustrant.

Je reviendrai plus tard sur le système, pour l'instant j'ai hâte de voir les photos et je suis triste de ne pas pouvoir être au prochain.

Beau travail et ne lâchez pas,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Dedé

Dedé


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Montréal

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:39

Comme j'avais écris sur votre page facebook, voilà déjà quelques GNs que je vis qui sont moyens, et j'aurais voulu quelque chose qui sorte de l'ordinaire, quelque chose qui m'occupe, quelque chose de WOW. On m'avait affirmé qu'il y avait beaucoup de prévu pour les natifs, mais je reste encore sur ma faim... Je suis d'un franc naturel, mon but n'est pas de chialer mais bien de faire changer les choses et nommer tout ce que j'ai apprécié et pas apprécié.

- J'ai vu beaucoup de moment mort durant le GN. Lorsqu'il y a eu de l'animation, nous nous disions tous que ça aurait pu arriver plus tôt, comme courir après l'ours aurait été interessant de jour, lorsque ce n'était pas mouillé et qu'on voyait où qu'on courait. Mauvais timing ou promesse d'heure qui finalement est retardée, ce fut tannant.

- J'ai usé tout ce que j'avais ou presque comme culture amérindienne pour nous auto-animer, Tepee, peinture, cérémonie, légendes... Le tout mélangé à la création de concoctions et au nettoyage de mon jardin... Il ne me reste que la création de capteur de rêves, certaines légendes non-racontées, la création de la couverte des étoiles et la cérémonie du soleil avec probablement des trucs plus glauques comme le tanage de peau et quelques petites surprises. Après cela, ce sera tout ce que j'aurai à donner... J'aime les GNs occupés, les quêtes qui nous prennent entre les interventions de l'animation et qui nous garde dans le «suspence» jusqu'à la fin. Ce que j'ai vu c'est des quêtes «L'anim est là, bougeons, l'anim pas là, stagnons».

- Comme nommé dans le débriefing, le tappage de sur un arbre. Il est vrai que j'ai vu aussi des gros troncon d'arbre être ramené au feu, mais le tappage d'arbre est un concept avec lequel j'ai de la difficulté.

- Le GN a fini beaucoup trop tard à mon avis. J'avais un autobus à prendre, je l'ai raté, heureusement qu'il y avait des moyens de se rattraper grâce aux gens de longueil qui ont pu me ramener. Le GN a fini trop tard et l'heure réservée à attendre Lagi était décevante...

- 2e plaine très peu exploité, j'ai vu parfois des Malberg s'y promener mais rien à part cela... Nous sommes alors restés dans la 1ere plaine aux alentours de l'auberge car tout ce qui se passait était là.

- Les repas manquaient drastiquement de pain brun et de légumes. Vous êtes allés chercher des aliments beaucoup trop cher, des brochettes déjà fait, ce n'est pas payant du tout. Si vous cherchez des trucs pour trouver de la bouffe moins chères, maman et moi, on s'y connait.

- «Faire la vaisselle, c'est pour les femmes». C'est un gros manque de respect, je n'ai pas aimé cette réponse. J'aurais aimé que plus de gens participent aux tâches liés à l'auberge et au maintient du terrain (Les torches, la vaisselle). J'ai vu plusieurs personnes quitter l'auberge en laissant leurs assiettes sur la table.

- Ha ha ha... Le café de maman-loik... Merci maman pour le café, merci Dedé de l'avoir fait et servi. J'ai proposé une réèlle cafétière sur le terrain d'ici le prochain GN. Je pense que cette proposition n'est pas passé dans le beurre.

- Nous avons eu des réflexions du genre : On va créer le trouble pour avoir des combats et des interactions, car là, on s'ennuie.



+ Les opposition malberg/natifs. Ça crée de belles choses. Nous voir assis les uns a côté des autres durant la pluie le dimanche était interessant. Ausssi la passe du chocolat avec Papa malberg était interessante. Les duels de course et de combat à main nue était vraiment beau à voir.

+ La autres natifs, merci d'être entré dans mon trip de tepee, de make up, j'ai adoré être avec vous, j'ai adoré jouer au ballebasehache et au haki. Même si on s'est senti à part, on a quand même eu du fun entre nous.

+ La nourriture était bonne, merci beaucoup Loik!

+ Ouellet et Jess TT qui s'interessent à notre culture et à notre fonctionnement, ils ne nous voient pas comme des êtres inférieur et c'est plaisant.

+ Le coffre qui nous semblait tellement interessant mais qui avait finalement que 5 pièces dedans... Ce fut une grosse déception, on pensait y trouver autre chose Razz

+ L'économie semble bien rouler, l'argent est un peu présente mais tout le temps dans les mêmes mains.

+ Toutes les supositions que nous avions, celui-ci est possédé par un esprit malin, celui-la aussi, mais pas lui...

+ L'exploitation de la forge était très interessant, très plaisant à voir. C'était un peu plus loin que l'auberge, ca étendait l'utilisation du terrain. J'ai adoré voir qu'il y avait toujours un feu à cet endroit, qu'il y avait toujours une personnes. C'était très agréable à voir.

+ Le tableau et les quêtes qui sont dessus. Par contre, le fait de prendre le papier pour s'approprier la quête n'est pas la meilleure des idées. Après cela, si elle n'est pas réalisée, elle tombe dans le néant. Aussi, voir les lois affichées là était une excellente idée, cela permet de montrer qu'ici, les lois, on ne joue pas avec ça.

+ Thomas Vaillant qui joue au baseball avec nous Smile Je savais qu'il y avait de l'espoir de se faire des amis occidentaux! Son procès était quand même guetté de près par nous, s'il y aurait eu quelque chose, on serait foncé dans l'tat pour sauver le Vaillant.

+ Le concept de famille et d'entraide familliale est interessant à voir. Les Delabuche et les malberg, le couple de Ouellet/JessTT, etc. Ça amène une dynamique différente mais interessante.

+ La magie underground, c'est bien. Je n'aime pas devoir chercher des licornes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percival Malberg




Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2011

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:57

Je sais que c'est plate pour la plupart des personne qui n'ont pas fait l'expédition. Mais le tout à été filmer (oui oui oui!) :







J'aime conquête. Mon personnage n'étant ni marchand ni grand penseur, je cotois les natifs comme de bons compagnions d'armes pour certains et de bons ennemies pour d'autres. Je ne suis pas la pour réfuter leur foi ou alors pour leur faire du commerce, ce n'est pas le but de mon personnage. Je veux juste prouver ma valeur au combat (ou alors juste me battre). Je crois que nous avons tous notre par de responsabilité lorsque nous nous emmerdons.

J'ai entendu dire qu'on (les malberg) allait avoir la vie dure au prochain.. Tant mieux! tant que ce soit pas quelque chose comme "on tappe à 2 sur les malberg mais à 1 sur les autres". ça me dérange pas de faire du 3 contre 10 (en fait, ça me tente énormement)

plus a venir, promis juré (par cracher, c'est dégeux)

P.S.C.: (Post-scriptum-cocasse) à force de devoir tutoyer pratiquement tout le monde, j'ai tutoyé la tante de mon grand-père qui a 92-93 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Hiyagami Idatero
Ouellet en chef



Messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2010

GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:49

Bel événement.
Félicitation à l'équipe d'animation et merci aux cuisiniers.

Commentaires constructifs.

- Le «random stuff» attribué aux récolteurs détruit l'équilibre magnifique qui existe entre les métiers récolteurs et transformateurs.
J'ai passé la fin de semaine à frapper sur une enclume, pourquoi moi je n'ai pas eu le droit à une gemme gratuite?
Pour ma part je ferai tout simplement disparaître ce petit cadeau aléatoire. Je ne vois pas sa raison d'être.

- Plus des rigueur dans vos quêtes et concours. Le concours de Guy pour gagner le pistolet était tristement moche je dois dire. J'ai honte d'avoir gagné autant d'argent pour avoir vaincu à la course des gens qui portaient des armures de métal et répondu à une petite énigme rigolote.
Il faut sentir qu'il y a une certaine équité dans un concours, que tous on leur chance et que c'est réellement le meilleur (ou le plus chanceux) qui l'emporte.

- L'habilité camouflage niveau 2, c'est pas beau.
C'est dur à jouer pour ceux qui se le font faire et c'est trop fort.
Meurtre garanti si combiné à de bonnes habilités (genre, 2 ou 3 vélocité).
De plus, il n'a même pas de coût en PE, ni durée maximale.
L'utilisateur à donc accès à toutes ses ressources pour tuer une personne en apparaissant à deux pas de sa victime.
Si la victime à le malheur d'avoir ce qu'on appelle du «role-play et du fair-play» elle meurt assurément, alors que ceux qui n'en ont pas survivent.
Ce genre d'habilité encourage le manque de fair-play, puisque c'est la seule façon d'y survivre.
Pour moi, ce genre d'habilité ne devrait tout simplement pas exister.

+ Juste pour foutre la zizanie
Pour moi, la quantité de combat fût excellente. Razz
Par contre, je comprend ceux qui en veulent davantage.
Alors je suis parfaitement d'accord pour augmenter la quantité de combat si vous acceptez la condition suivante.
Comme vous l'avez si bien fait, chers animateurs, allez chercher les personnages non-combattants comme animajoueurs pour les grandes batailles.
Personne n'aime se faire massacrer alors qu'il joue un personnage non-combattant.
Bien souvent, ces personnages ne font que prendre la fuite durant les combats, alors pourquoi ne pas les impliquer en tant que guerriers rivals?
Cette solution permet d'impliquer plus de gens dans les combats et permettre des combats plus réalistes (statistiques de combat des animajoueurs peuvent être moins élevées et il y a moins d'effet d'encerclement dans la bataille).
Pour ce point, vous êtes sur une bonne lancée.
La dernière bataille en est un bon exemple. Il probable qu'elle aurait été encore plus belle si les animajoueurs auraient eu seulement le 2/3 des PV et PE qu'ils avaient. Nous aurions tous été de simple humains. Quel magnifique univers! Wink

+ J'aime le système des métiers.

+ J'aime la difficulté qui existe d'être réanimer. La mort, c'est sérieux!
5 à 10 pc pour une réanimation, moi je ne trouve pas ça couteux pour être en vie!
Cette dure réalité nous forcera tous à être prudent, d'avoir de bons amis et à participer activement au système commercial afin de pouvoir payer des médecins pour nos bons amis.
Enfin, pour les plus conventionnels qui ne veulent pas participer à l'économie, il existe encore la voie de la prêtrise.

= Accès à la noblesse
Pour ma part j'aime comment ça se déroule présentement.
Moi j'aime bien le concept qu'on arrive sur une nouvelle terre et que quiconque qui travaille fort peut parvenir à s'élever dans la noblesse. Par contre, je plains ceux qui voudront joindre la noblesse dans quelques événements. Il y aura un retard irrattrapable bientôt.

=L'habilité noblesse? Personnellement je ne vois pas pourquoi elle existe.
Côté role-play, nous sommes sur un nouveau monde posséder par la guilde, alors pourquoi certains auraient-t-ils des droits acquis?
Côté statistique, cette habilité est vraiment mauvaise. Je voulais être un noble, mais j'ai conclu qu'il était plus rentable de mettre mes 3 points ailleurs et d'acheter ma terre en jeu.
Résultat, j'étais seigneur au début du second événement.

+ Le babillard est un excellent élément qui pourrait bien devenir un des symboles et des particularités de conquête. Utiliser le!

+ Les voyages (expédition à la mine et navale), moi je trouve ça intéressant.
Par contre, par soucis de réalisme et pour ne pas couper le jeu aux non particpants, peut-être ne devraient-ils pas être fait pendant l'événement.
Ma proposition: avant le gn (1 heure avant le début du jeu) ou après le gn pour les expéditions militaires.
Table top pour les autres (Résumé hors-jeu des événements et discutions importantes en jeu).
Avant le gn ou encore juste après le gn.

Il existe la possibilité de le faire entre 2 gn (forum, msn, skype, rencontre réelle).
Une foule de possibilité existe pour des joueurs motivés.
PAR CONTRE, ces actions hors gn ne doivent pas supplanter en importance les action en GN, pour ne pas désavantager les autres.
SURTOUT, il ne faut pas tomber dans le favoritisme et privilégier certains joueurs. Si ce genre d'activité est encourager par l'animation, l'animation a le devoir d'accorder autant d'importance à chacune d'elle. C'est donc un lourd travail si vous vous embarquez dans cela.


Bon, jai assez écrit. J'ai donné les points les plus importants.
Bonne continuation.

Ouellet en chef


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: GN 1 - 11 et 12 juin 2011   GN 1 - 11 et 12 juin 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN 1 - 11 et 12 juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENTAIRES GN 16-17 juin
» Gn 2 - 9-10 juillet 2011
» Introduction au banquet du 5 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Commentaires-
Sauter vers: