Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Grandeur Nature : Conquête
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Magie profane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gajiru Mako

Gajiru Mako


Messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 33

Magie profane Empty
MessageSujet: Magie profane   Magie profane Icon_minitimeJeu 11 Nov - 2:38

Je crée ce sujet pour que nous y écrivions toutes nos questions en matière de magie profane. Vous êtes libres de partir d'autres sujets, mais personnellement, je préfère avoir moins de sujets mais avec plus d'infos dans chaque sujet.

Donc, première question que j'ai, sur le coup... Est-ce qu'on peut ''upgrader'' un sort de niveau 1 qu'on a à un sort de niveau 2 (en payant un certain coût en points de pouvoir). Exemple: ''J'ai le sort Feu-Physique «-1 PV temporaire» au toucher. J'ai maintenant la capacité de lancer des sorts de niveau 2 sans le malus, en ayant pris la compétence requise (ici ''Magie profane 2'').'' Dans ce cas, en supposant que ma tour n'avait aucun lien ni avec le Feu, ni avec le Physique, dois-je payer les 6 PP pour avoir le sort de niveau 2 qui ferait, disons, «-2 PV temporaire» au toucher, en me retrouvant aussi avec un sort de «-1 PV temporaire» qui risque de presque jamais me servir, ou est-ce que je peux payer un certain coût d'augmentation de niveau de sort (1 c'est pas assez, donnons une supposition de 3, tiens) pour pouvoir faire passer le sort au niveau 2, mais ne pas avoir le niveau 1 du sort?
Revenir en haut Aller en bas
ian
Cthulhu Mythos
Cthulhu Mythos
ian


Messages : 685
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 34
Localisation : Mars

Magie profane Empty
MessageSujet: Re: Magie profane   Magie profane Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:14

Pour l'instant non, mais la proposition est noté. Je crois que se serais effectivement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Farnham

Magie profane Empty
MessageSujet: Re: Magie profane   Magie profane Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:15

Je viens de lire le document de magie profane... Mais il y a des trucs que je ne comprends pas.

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre point de pouvoir et point de mana?

Et combien ça coûte exactement lancer un sort? parce que si j'ai bien compris, pour un niveau 1 c'est 4 point de pouvoir de base (pour l'alignement et l'élément) réduit de 1 si le sort a un alignement ou élément de la tour d'où je viens.

Et puis je sais que vous êtes encore en construction, mais je trouve un peu dur de se retrouver. C'est super l'effort que vous avez mis pour tout écrire les histoires et les origines, mais un petit résumé serait apprécié, pour une première vue d'ensemble.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-akinos.azerttyu.net/site/index.php
Fodzi
Statisticien en chef
Statisticien en chef
Fodzi


Messages : 720
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Waterloo

Magie profane Empty
MessageSujet: Re: Magie profane   Magie profane Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:15

Les points de pouvoirs servent essentiellement à créer des sorts; à les ajouter à ta «spell list». On pourrait en quelque sorte les renommer «xp magique». On pourrait se représenter la liste de spell possibles comme la liste d'habiletés possible et les points de pouvoirs comme du xp servant à acheter les habiletés.

Un sort niveau coûte 1 mana, un sort niveau 2 coûte 2 mana et ainsi de suite. Des coûts supplémetaires peuvent être ajoutés lors de sorts spéciaux.

Ouais, le système de magie n'est pas extrêmement clair. C'est un truc qui sera corrigé dans la version finale du doc de règle (points de pouvoir, le mystérieux «-4 pm» des sorts divins, etc.)

La structure des règles sera révisée également. On est conscient que c'est actuellement un véritable bordel mais tout ça sear rectifiée lorsque nous aurons un site web définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete.forumgratuiti.com/
Contenu sponsorisé





Magie profane Empty
MessageSujet: Re: Magie profane   Magie profane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie profane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents religion et profane.
» Magie, commentaires
» Bouclier et magie
» Guide et autre magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Généralités :: Questions-
Sauter vers: